Aller au contenu

Envoi du Fédéral - mai, juin...


willy25

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'envoi en chronopost, cher plus cher 17.99 mais c'est distribué le lendemain et en plus tu peux suivre ton envoi tout le long

sinon 2 options :

1. Lettre avec A.R. taux de recommandation 3, la lettre part avec le courrier important, sinon elle part avec le courrier ordinaire donc plus de chance de se pommée

2. Lettre avec A.R + un suivi qui te permet de voir si ton courrier a bien été distribué

voir sur le site www.laposte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais du l'envoyer par Chronopost, mais je n'ai pas penser qu'un tel truc m'arriverait. unsure.gif

En tous cas, avec mon envoi recommendé de la Belgique, la Poste Belge m'a donné un numéro de suivi mais ils m'ont dit (et me disent toujours) qu'ils ne peuvent pas suivre le suivi de l'envoi dès que c'est hors de Belgique....

dommage quand même pour un "recommendé en international".... blink.gif

finalement, je ne vais plus à l'ambassade, on m'a dit que ça ne servirait à rien.... sad.gif

Il faut que je redouble de patience (je m'étais préparée à ça, mais pas à ne pas savoir si mon dossier était bel et bien arrivé!!).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je n'ai pas grand chose à dire agnès, a part courage et a coté de ce qui t'arrive je n'ai pas a me plaindre.

De mon coté, la poste m'a dit d'attendre 15 jours avant de m'inquieter.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois que l'attente suite à l'envoi du fédéral est encore plus stressante que le CSQ.

juste une question bête.quelle est l'adresse du site où je peux trouver les formulaires du fédéral.pas juste la section,tout le site SVP.je l'ai eu avec mon CSQ mais je veux vérifier qu'il ne manque rien.et si possible pouvoir écrire à l'écran,enfin bon c'est pas pour tout de suite mais je prends mes devants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil de discussions de willy "comment remplir le fédéral" (ou quelque chose comme ça), il y a l'adresse exacte pour le faire en ligne wink.gif

je viens de regarder mais il n'y a pas l'adresse.je sais que c'est sur le site du CIC mais j'ai pas l'adresse.je m'emmêle les pinceaux avec toutes ces adresses.bon je vais bien finir par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary, tu peux télécharger les documents un par un sur le site CIC (voici le lien) et tu peux les remplir tranquilement ensuite. Par contre j'ai rempli et imprimé à la suite et je n'ai pas essayé de faire une sauvegarde.

Il manque un seul document, celui au sujet des voyages qu'on a fait dans les 10 dernières années donc celui-ci on l'a rempli à la main.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est, j'ai l'AR de la poste, maintenant je sais que mon dossier est de nouveau dans les mains de l'ambassade

guad biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

agnès, tiens nous au courant pour ton dossier, on pense à toi

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ThomThom, ce n'est que l'AR de la poste, et non l'AR du Fédéral que je viens de recevoir, mais je stressais un peu car j'avais peur que mon dossier ne soit pas bien arrivé a l'ambassade.

guad biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous

je viens de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade

C'est à dire : AR Fédéral reçu le 26 Juillet 2004.

C'est bon pour le moral !!!!!

Skippy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Skippy, c'est une semaine qui commence bien

guad smile.gif

Fevrier:

Maggie : Fédéral envoyé le 23 février - AR Fédéral le 31 mars - Envoi de documents complémentaires le 19 mai - Instructions VM reçues le 3 juin

Mars:

Aaahahum : Fédéral envoyé le 18 mars - AR Fédéral le 13 mai - Instructions VM reçues le 17 Juin - VM le 29 juin

SAVA : Fédéral envoyé le 19 mars - AR Fédéral le 14 mai -

Julian : Fédéral envoyé le 31 mars - AR fédéral le 12 Juin - Instructions VM reçues le 7 juillet - VM le 13 juillet

Avril:

Jeune noble : Fédéral envoyé le 14 avril - AR Fédéral le 14 juin

Gingko : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 16 juin

Titemiss : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 17 juin

Camarguais001 : Fédéral envoyé le 20 avril - AR Fédéral le 17 juin

Mai:

Pounet gwada : fédéral envoyé le 3 mai - AR Fédéral le 30 Juin

Liberty : Fédéral envoyé le 10 mai - AR Fédéral le 20 juillet

Skippy : Fédéral envoyé le 13 mai - AR Fédéral le 26 juillet

Magic30 : Fédéral envoyé le 24 mai

Fred le nicois : Fédéral envoyé le 26 mai

Lacann : Fédéral envoyé le 29 mai

Juin:

Nolive : Fédéral envoyé le 5 juin - AR de la poste le 7 juin -

ThomThom : Fédéral déposé le 7 juin -

Guad : Fédéral envoyé le 8 juin - AR de la poste le 14 juin - Réception et renvoi du dossier Fédéral le 16 juillet (chèque non signé par la banque)-

Celinemurielle : Fédéral envoyé le 8 juin

Magnem74 : Fédéral envoyé le 15 juin avec AR

Agnès : Fédéral envoyé le 17 juin

Meadow : Fédéral déposé le 17 juin

Henry33 : Fédéral envoyé le 17 juin avec AR

Diderscorpio : Fédéral envoyé le 29 juin

Raoul : Fédéral déposé le 30 juin

Mylène : Fédéral envoyé le 30 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement