Habitués magauquebec Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 On a bien une destination préférée mais on en est encore à l'état de réflexion par rapport au boulot de ma moitié ! Notre première idée étant le Saguenay mais comme je le disais, on n'a pas encore toutes les infos sur les possibilités d'emploi. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 donc magnem 74 tu vas en regionnous on hesite entre quebec et trois rivieres, on verra............. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Oui en principe on va en région Camarguais, mais la destination n'est vraiment pas définitive !On se tâte encore ! Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut à tous,Ca y est ! J'ai déposé le dossier fédéral ce matin à l'ambassade à Paris.Y reste plus qu'à attendre...................... Citer
Habitués guad Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Salut raoul,Fevrier :Maggie : Fédéral envoyé le 23 février - AR Fédéral le 31 mars - Envoi de documents complémentaires le 19 mai - Instructions VM reçues le 3 juinMars:Aaahahum : Fédéral envoyé le 18 mars - AR Fédéral le 13 mai - Instructions VM reçues le 17 JuinSAVA : Fédéral envoyé le 19 mars - AR Fédéral le 14 mai -Avril:Jeune noble : Fédéral envoyé le 14 avril - AR Fédéral le 14 juinGingko : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 16 juinTitemiss : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 17 juinCamarguais001 : Fédéral envoyé le 20 avril - AR Fédéral le 17 juin Mai:Liberty : Fédéral envoyé le 10 mai - AR de la Poste le 11 maiSkippy : Fédéral envoyé le 13 maiMagic30 : Fédéral envoyé le 24 maiLacann : Fédéral envoyé le 29 mai Juin: Guad : Fédéral envoyé le 8 juin - AR de la poste le 14 juinCelinemurielle : Fédéral envoyé le 8 juin Magnem74 : Fédéral envoyé le 15 juin avec AR Agnès : Fédéral envoyé le 17 juinMeadow : Fédéral déposé le 17 juin Henry33 : Fédéral envoyé le 17 juin avec ARRaoul : Fédéral déposé le 30 juin Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Bon ! Alors ça y est !J'ai envoyé le fédéral aujourd'hui, 30 juin!Mais ... j'ai fait une bourde En fait, sur les documents qui explique comment remplir le dossier, il est indiqué que si on a du mal à obtenir un document, ou que les délais sont longs, il faut joindre un courrier pour le dire.J'ai posté le dossier ... sans joindre cette fameuse lettre explicative disant que j'attendais toujours le CJ US !!! Je me mords un peu les doigts, mais bon! On verra ... Si j'ai de la chance, ils écriront pour dire qu'il manque un document. Si j'ai pas de chance, ils vont me renvoyer mon dossier direct!Je vous tiendrai au courant !!Je vous salue tous !! Car je vais rester environ 1 semaine sans me connecter! Nous partons demain ... et dès que nous aurons la connection Internet, je reviendrai sur le forum !!A dans 1 semaine Citer
Habitués guad Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Super Mylène, on croise les doigts pour cette histoire de courrier à joindre.Bon voyage demain.guadFevrier :Maggie : Fédéral envoyé le 23 février - AR Fédéral le 31 mars - Envoi de documents complémentaires le 19 mai - Instructions VM reçues le 3 juinMars:Aaahahum : Fédéral envoyé le 18 mars - AR Fédéral le 13 mai - Instructions VM reçues le 17 JuinSAVA : Fédéral envoyé le 19 mars - AR Fédéral le 14 mai -Avril:Jeune noble : Fédéral envoyé le 14 avril - AR Fédéral le 14 juinGingko : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 16 juinTitemiss : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 17 juinCamarguais001 : Fédéral envoyé le 20 avril - AR Fédéral le 17 juin Mai:Liberty : Fédéral envoyé le 10 mai - AR de la Poste le 11 maiSkippy : Fédéral envoyé le 13 maiMagic30 : Fédéral envoyé le 24 maiLacann : Fédéral envoyé le 29 mai Juin: Guad : Fédéral envoyé le 8 juin - AR de la poste le 14 juinCelinemurielle : Fédéral envoyé le 8 juin Magnem74 : Fédéral envoyé le 15 juin avec AR Agnès : Fédéral envoyé le 17 juinMeadow : Fédéral déposé le 17 juin Henry33 : Fédéral envoyé le 17 juin avec ARRaoul : Fédéral déposé le 30 juin Mylène : Fédéral envoyé le 30 juin Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Hey willy 25 !!Moi aussi j'ai envoyé mon dossier pour le fédéral en juin, ou plutôt je l'ai déposé. J'ai rempli ma mission de future immigrante (ou du moins je l'espère) le 17 juin. J'attends l'AR de l'ambassade. Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Oups, m'a trompé... Désolée, j'avais pas vu que gt déjà sur la liste (tête en l'air, moi, je vous jure).... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bon alors Nuit bleue on rajoute ton nom??? D'ici une quinzaine de jours je pense, je viendrai rejoindre les rangs NB Citer
Habitués guad Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Avis aux personnes qui ont envoyés leur dossier Fédéral dernierement, mettez vous dans la liste pour suivre l'avancement des dossiers.guad Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Mon parrainage J'ai envoyé le dossier fédéral mi-juin (Missisaugua. Est-ce que la réponse m'arrivera chez moi au Québec ou bien à l'ambassade du Canada à Paris ?-------------------------------------------------- Citer
Habitués guad Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Salut, un nouveau sur la liste, bienvenue a Pounet GwadaLiberty et skippy, l'AR ne devrait plus trop tarder.Bon courageguadFevrier :Maggie : Fédéral envoyé le 23 février - AR Fédéral le 31 mars - Envoi de documents complémentaires le 19 mai - Instructions VM reçues le 3 juinMars:Aaahahum : Fédéral envoyé le 18 mars - AR Fédéral le 13 mai - Instructions VM reçues le 17 JuinSAVA : Fédéral envoyé le 19 mars - AR Fédéral le 14 mai -Avril:Jeune noble : Fédéral envoyé le 14 avril - AR Fédéral le 14 juinGingko : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 16 juinTitemiss : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 17 juinCamarguais001 : Fédéral envoyé le 20 avril - AR Fédéral le 17 juin Mai:Pounet gwada : fédéral envoyé le 3 mai - AR Fédéral le 30 JuinLiberty : Fédéral envoyé le 10 mai - AR de la Poste le 11 maiSkippy : Fédéral envoyé le 13 maiMagic30 : Fédéral envoyé le 24 maiLacann : Fédéral envoyé le 29 mai Juin: Guad : Fédéral envoyé le 8 juin - AR de la poste le 14 juinCelinemurielle : Fédéral envoyé le 8 juin Magnem74 : Fédéral envoyé le 15 juin avec AR Agnès : Fédéral envoyé le 17 juinMeadow : Fédéral déposé le 17 juin Henry33 : Fédéral envoyé le 17 juin avec ARRaoul : Fédéral déposé le 30 juin Mylène : Fédéral envoyé le 30 juin Citer
Habitués Julian Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Coucou !Il y a moi aussi Mes dates sont dans la signature.Julian Citer
Habitués guad Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Salut JulianFevrier :Maggie : Fédéral envoyé le 23 février - AR Fédéral le 31 mars - Envoi de documents complémentaires le 19 mai - Instructions VM reçues le 3 juinMars:Aaahahum : Fédéral envoyé le 18 mars - AR Fédéral le 13 mai - Instructions VM reçues le 17 JuinSAVA : Fédéral envoyé le 19 mars - AR Fédéral le 14 mai -Julian : Fédéral envoyé le 31 mars - AR fédéral le 12 Juin - Instructions VM reçues le 7 juillet - VM le 13 juilletAvril:Jeune noble : Fédéral envoyé le 14 avril - AR Fédéral le 14 juinGingko : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 16 juinTitemiss : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 17 juinCamarguais001 : Fédéral envoyé le 20 avril - AR Fédéral le 17 juin Mai:Pounet gwada : fédéral envoyé le 3 mai - AR Fédéral le 30 JuinLiberty : Fédéral envoyé le 10 mai - AR de la Poste le 11 maiSkippy : Fédéral envoyé le 13 maiMagic30 : Fédéral envoyé le 24 maiLacann : Fédéral envoyé le 29 mai Juin: Guad : Fédéral envoyé le 8 juin - AR de la poste le 14 juinCelinemurielle : Fédéral envoyé le 8 juin Magnem74 : Fédéral envoyé le 15 juin avec AR Agnès : Fédéral envoyé le 17 juinMeadow : Fédéral déposé le 17 juin Henry33 : Fédéral envoyé le 17 juin avec ARRaoul : Fédéral déposé le 30 juin Mylène : Fédéral envoyé le 30 juin Citer
Habitués willy25 Posté(e) 9 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Coucou,On a ENFIN reçu notre casier américain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va remplir le Fédéral CALMEMENT ce week-end, demander le chèque à la banque pour l'envoyer la semaine prochaine.........A+Guad, merci pour toutes les mises à jour, j'ai pas tout suivi ces derniers temps ......les enfants sont en vacances!!!!!!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 ca commence a bouger pour le VM on dirait , juin en bonne voie Citer
Habitués liberty Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Salut à tous,Ah excellent Willy25 très bonne nouvelle ça va pouvoir avancer pour vous aussi maintenant!!!Ben nous toujours pas de AR on y croyais ce matin pourtant et puis non, ça commence à être long j'espère que ça sera pour lundi qu'on en finisse avec cette attente ça se trouve y'a quelque chose qui va pas où alors tout simplement qu'ils sont en vacances donc c'est plus long... Bon on verra en ce moment c'est pas la grande forme, je reviendrais vous voir quand il arrivera...à bientôtLiberty Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 11 juillet 2004 Habitués Posté(e) 11 juillet 2004 Bonjour à tout le monde Le délais de réponse de l'Ambassade de Paris pour le dossier fédéral est de 2 mois il me semble, donc pour le moment pas trop d'inquietude (envoyer le 26/05/2004).Par contre, la période estivale risque de me mettre un peu en suspend, qu'en pensez vous ?Autre chose sur le CSQ categorie d'immigration il y a deux lettres: I.P pour une demande en tant que travailleur, cela veut dire quoi ?Attente de l'Accusé de Réception puis convocation VM.Pour la VM ou ce trouve le médecin apte a celle-ci, le plus proche de nice ?Merci Citer
Habitués guad Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 Salut fred le nicois, bienvenue sur la listeguadFevrier :Maggie : Fédéral envoyé le 23 février - AR Fédéral le 31 mars - Envoi de documents complémentaires le 19 mai - Instructions VM reçues le 3 juinMars:Aaahahum : Fédéral envoyé le 18 mars - AR Fédéral le 13 mai - Instructions VM reçues le 17 JuinSAVA : Fédéral envoyé le 19 mars - AR Fédéral le 14 mai -Julian : Fédéral envoyé le 31 mars - AR fédéral le 12 Juin - Instructions VM reçues le 7 juillet - VM le 13 juilletAvril:Jeune noble : Fédéral envoyé le 14 avril - AR Fédéral le 14 juinGingko : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 16 juinTitemiss : Fédéral envoyé le 16 avril - AR Fédéral le 17 juinCamarguais001 : Fédéral envoyé le 20 avril - AR Fédéral le 17 juin Mai:Pounet gwada : fédéral envoyé le 3 mai - AR Fédéral le 30 JuinLiberty : Fédéral envoyé le 10 mai - AR de la Poste le 11 maiSkippy : Fédéral envoyé le 13 maiMagic30 : Fédéral envoyé le 24 maiFred le nicois : Fédéral envoyé le 26 maiLacann : Fédéral envoyé le 29 mai Juin: Guad : Fédéral envoyé le 8 juin - AR de la poste le 14 juinCelinemurielle : Fédéral envoyé le 8 juin Magnem74 : Fédéral envoyé le 15 juin avec AR Agnès : Fédéral envoyé le 17 juinMeadow : Fédéral déposé le 17 juin Henry33 : Fédéral envoyé le 17 juin avec ARRaoul : Fédéral déposé le 30 juin Mylène : Fédéral envoyé le 30 juin Citer
Messages recommandés