Aller au contenu

Envoi du Fédéral - mai, juin...


willy25

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lacann,

non, j'ai pas encore envoyé de mail à l'ambassade...

je me dis que je le ferai si je ne reçois rien d'ici la fin de la semaine prochaine....

t'en penses quoi?

Agnès

salut agnès,

je penses que tu es encore dans les temps, cette semaine qui vient c'est la bonne pour toi smile.gif .

Bon courage smile.gif

DiderScorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

agnes

je leur enverrais simplement un petit mail au moins pour savoir si ils ont reçu ton dossier, comme tu as pas reçu celui de la poste au moins tu sera fixée si ils l'ont ou pas reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agnes

je leur enverrais simplement un petit mail au moins pour savoir si ils ont reçu ton dossier, comme tu as pas reçu celui de la poste au moins tu sera fixée si ils l'ont ou pas reçu

oups c'est vrai envoi leur un courriel tu auras surement une reponse de l'ambassade lundi

@+ et bon courage Agnès

diderScorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Magnem et Meadow !!!! C'est génial !!

Courage Agnès ! Ca va venir !

Mais mi aussi, à ta place, je leur enverrais un mail en leur disant que, n'ayant pas reçu l'AR de la poste, tu t'inquiètes de savoir s'ils ont bien reçu ton dossier!

Ca ne coûte rien .. et ils devraient te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca pour des bonnes nouvelles ce sont des bonnes nouvelles !!!!

Félicitations à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Lacann, Diderscopio et Mylène... j'ai envoyé un courriel à l'ambassade ce matin, et toujours pas de réponse dry.gif

Bon allez, il faut PO-SI-TI-VER!!!! biggrin.gif

Bonne journée à tous!

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je ne suis pas tres régulier sur le forum.

En voyant tomber les AR comme des gouttes de pluie. Je stresse vraiment!!! J'ai appelé l'ambassade ìls m'ont signaler que mon dossier était bien arrivé. Pas besoin de m'inquieter Je pourrais recevoir l'AR dans les jours ou les semaines qui suivent. Le dossier est complet c juste une histoire de temps. Mais à qd mon ARRRRRR???? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! C'est lundi aujourd'hui !!!

Y a rien eu pour personne ??????

Bof, rien du tout, mis à part la facture EDF dry.gif

Perso, je m'attends à un AR courant de la semaine prochaine cool.gif

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si : y a eu mes parents qui sont venus me voir ! rolleyes.gif ça fait du bien, et autant de mal, vu que le départ approche...

Sinon rien à l'ouest, je veux dire du côté de la boite aux lettres !

Je suis dans la période au-revoir, le compte à rebours est enclenché depuis l'achat des billets... les amis par ci, la famille par là, je mitraille tout le monde de photos pour les souvenirs d'après le départ.

Que d'émotions mélangées... le plaisir, la joie de les voir, la douleur après les soirées, chez moi, en me disant que je ne partagerai plus ces moments là... qu'il faudra désormais s'écrire ou se téléphoner, et non plus se serrer dans les bras... qu'on ne pourra plus rire comme ça ensembles.

Je sais que nombre d'entre vous ont traversé les mêmes émotions... que c'est dur de dire au revoir !!! de savoir qu'untel se mariera l'an prochain, et ne pas savoir si je pourrai être là... qu'un autre va déménager, que je ne connaitrai pas sa nouvelle maison... que d'autres vont être parents pour la première fois, et je ne verrai que des photos du bout-de-chou, que je ne verrai plus grandir ma propre nièce... que je ne me baignerai plus dans les eaux transparentes de l'Hérault... que ce terrain que j'avais acheté dans le rêve d'y construire mon home, sera bientôt les racines, la terre de quelqu'un d'autre... tout ça , tout ça , tout ça que je dois quitter.

Mourrir un peu pour renaître autrement, se transformer.

Bref, comme vous voyez... comme Isséo17, j'ai mon coup de blues...

Je sais je sais, vous allez me dire que tout va recommencer, que je me ferai d'autres amis... et d'ailleurs vous êtes là déjà, on se soutient tous. J'ai choisi de partir pour vivre près de mon compagnon, et j'ai la chance d'être attendue. Et sans doute le Quebec m'ouvrira des portes que je n'ai pas imaginées encore aujourd'hui...

Mais... mais... j'ai mal pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien Titemiss ! Je suis passée par là aussi fin juin. Ca fait mal ... on passe des soirées à pleurer et les aux revoirs sont parfois déchirants et cruels ... mais ainsi va la vie.

Une fois la porte fermée, les larmes coulent encore un peu puis tu regardes devant ...

Ca va passer .... tu auras peut-être encore parfois des coups de blues, mais la peine ne sera plus si intense.

Les émotions que tu vis en ce moment sont décuplées. Mais tu vas voir ... après, c'est bien aussi wink.gif Surtout si tu es attendue wink.gif

Allez, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Mylène

Oui je confirme ça coule bien les larmes... (si ça pouvait arroser mon jardin qui se déssèche !! wink.gif )

Oui je sais que sur place ça ira mieux, car j'aurai le soutien de mon compagnon, et puis il y aura la dynamique du renouveau, l'installation, les rencontres, l'adaptation...

Je suis déjà partie (d'un bout à l'autre de la France) il y a quelque années... mais je n'avais pas autant eu mal. Contrairement à ce que je lis dans beaucoup de messages ici... moi j'aime mon pays, je ne quitte pas des choses que je déteste ici et qui me pourrissent la vie. Non j'aime la France, avec ses avantages et ses inconvénients... j'aime la France avec ses qualités et ses défauts... comme dans un couple, finalement souvent on aime aussi les défauts de l'autre, et on en sourit, on les accepte car il y a tout le positif des qualités, et aussi parce que c'est rassurant de voir que l'autre n'est pas parfait... car l'est t'on soi-meme ?

Tu as raison Mylène, ainsi va la vie... qui n'est qu'une suite de séparations, et de renaissances. Merci du soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titemiss,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens... je suis partie de chez moi à 19 ans pour m'installer aux Etats-Unis pendant 4 ans, et qu'est ce que le départ fut dur (et bien des moments après)!!! mais l'expérience fut tellement extraordinaire qu'aujourd'hui je ne doute aucunnement de mon désir d'aller m'installer au Canada pour moi aussi rejoindre quelqu'un.

Et puis comme toi j'aime la France, ses avantages et ses inconvénients!!

Les retours n'en seront que meilleurs!!!

Tout ce qui t'attend là bas est merveilleux, ce sera différent mais merveilleux!!

Bon courage, et profite de tous ces moments forts!!!

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors, est ce qu'il y a d'autres AR d'arrivés?

Moi, j'ai envoyé un mail à l'ambassade hier et voilà ce qu'ils me répondent:

Madame,

Veuillez noter que selon nos normes de service, nous ne pouvons confirmer la réception des documents. Néanmoins, nous vous tiendrons informé de la suite donnée à votre dossier.

A titre indicatif, nous créons les dossiers reçus à notre service le 10 juin 2004. Vous devriez recevoir prochainement l'accusé de réception de votre dossier.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.

Ambassade du Canada

Alors là, je ne suis pas bien avancée... tout ce que je comprends, c'est que mon AR n'a pas encore été envoyé..... est ce que le dossier est il même à l'ambassade?

La personne qui s'occupe de ma réclamation aux Postes Belges (s'occuper est un bien grand mot.... dry.gif ) m'a dit que parfois des courriers recommendés prenaient 3 semaines pour faire Bruxelles-Paris... si c'est le cas, je peux encore attendre mon AR.... peut être au mois de septembre.... dry.gif

J'en ai MARRE.... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Agnès

Ne baisse pas les bras ! Patience est le mâître mot en terme d'immigration. Et pour ce qui est de la poste déjà entre paris et la province mon AR est toujours pas arrivé (parti de l'ambassade le 24 juillet quand même!).

courage... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Agnès !

Je te comprends aussi, l'attente est parfois minante...

Notre patience est mise à rude épreuve... et les nerfs avec !

Mais qu'est ce qu'on sera zen après !!! wink.gif

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement