Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est même le jackpot vu que les prix ont augmenté de 160 % en 10 ans...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

...

Donc une lettre d'embauche c'est le truc à aller chercher : ça accèlère ton dossier et tu n'as pas de pénalités de remboursement !

...

C'est dans la loi ou dans ton contrat avec ta banque ?

c'était dans mon contrat, je pense que c'est assez classique comme clause, si tu es amené à bouger pour ton boulot, tu ne dois payer de pénalités.

Et bien que personne ne se mette ça dans la tête.

J'ai du traîner la Société Générale (pas de raison de ne pas les citer) en justice pour obtenir qu'il n'appliquent pas leur clause de rupture de contrat (7%) suite au décès d'un membre de ma famille !

Alors les gentils banquiers qui écrivent des clauses pour protéger leurs clients...

Posté(e)

Les banquiers sont tous des voleurs, c'est bien connus...

Faites donc vérifier vos TEG par un analyses financiers, vous allez voir, c'est très drôle (au sens cynique du terme !!!)

Mais, au dela de l'aspect financier, il faut aussi prendre en compte l'impact psychologique de la vente de la maison sur le migrant.

Une fois dans votre nouveau pays, vous aurez un coup de blues, à un moment ou un autre...

La maison pas encore vendue (ou en location) qui existe toujours en France, c'est un très bon argument pour se dire "allez, on rentre..."

Alors que faire table rase en quittant le pays, permet de faire le deuil de sa vie d'avant...

Il suffit de lire se forum pour le constater...

• Habitués
Posté(e)

C'est surtout un gouffre financier que de partir sans vendre son logement. Surtout que l'argent de la vente, bien souvent on est bien content de l'avoir une fois sur place, pour acheter autre chose par exemple.

• Habitués
Posté(e)

C'est surtout un gouffre financier que de partir sans vendre son logement. Surtout que l'argent de la vente, bien souvent on est bien content de l'avoir une fois sur place, pour acheter autre chose par exemple.

Sauf si le ou les biens sont payés ou en passe de l’être...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca ne change pas grand chose. Tu passes alors de ta résidence principale à résidence secondaire donc en cas de revente - 35 % de taxes sur la plue value (ça fait juste 36 fois qu'on le répète, à se demander s'il y en a qui lisent le sujet...). Laisser un bien immobilier vide coûte cher à entretenir : un logement vide se dégrade avec le temps, l'hiver il faut chauffer un minimum sinon les canalisations gèlent, taxe foncière à payer, les charges si c'est un immeuble. De toute façon, pour beaucoup le sujet ne se discute pas, tout le monde n'a pas les moyens de laisser un bien valant plusieurs centaines de milliers d'euros vide en France et d'en payer un autre en prime au Québec.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca ne change pas grand chose. Tu passes alors de ta résidence principale à résidence secondaire donc en cas de revente - 35 % de taxes sur la plue value (ça fait juste 36 fois qu'on le répète, à se demander s'il y en a qui lisent le sujet...). Laisser un bien immobilier vide coûte cher à entretenir : un logement vide se dégrade avec le temps, l'hiver il faut chauffer un minimum sinon les canalisations gèlent, taxe foncière à payer, les charges si c'est un immeuble. De toute façon, pour beaucoup le sujet ne se discute pas, tout le monde n'a pas les moyens de laisser un bien valant plusieurs centaines de milliers d'euros vide en France et d'en payer un autre en prime au Québec.

Détends toi.

Je n'ai jamais dit qu'il devait être vide.

Simplement que s'il est payé ou en passe de l’être la location peut être un bon plan.

Modifié par THH
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu parles de la location dont 35 % de la somme est reversée à l'état ? Avec un logement qui se dégrade par l'occupant dont tu devras payer toi-même la rénovation ? Et la gestion des locataires facturé par une agence en prime ? Ca dépend des appréciations, on va dire...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Tu parles de la location dont 35 % de la somme est reversée à l'état ?

C'est quoi ce délire ?

Avec un logement qui se dégrade par l'occupant dont tu devras payer toi-même la rénovation ?

Faut louer à des gens sérieux...

Et la gestion des locataires facturé par une agence en prime ?

Oublie l'agence...

Ca dépend des appréciations, on va dire...

Cela ne dépend pas des appréciations, cela dépend des situations.

Je le répète, ça peut être un bon plan

Ca fait deux fois que je l’écris en gras et souligné.

A se demander si les gens lisent... reste plus que 34 fois ...

;-) ;-)

:flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quoi ce délire ?

CSG 15,5 % + taxe sur les revenus fonciers de 20 % à reverser quand on est expatrié

J'avais fait un topic il y a quelques jours http://www.forum.immigrer.com/topic/119102-immobilier-csg-rds-de-155-appliques-aux-non-residents-francais/

Modifié par caroline77
Invité jeanjean
Posté(e)

Vous avez un appart en France une maison et vous immigrer au Québec ....très bien

Louer en étant à 5000 kms ....pas une bonne idée d'autant que si je comprend bien il y a des taxes

Vous voulez profiter d'un revenu de location bonne idée

Pourquoi voulez garder un bien en France ?

Pour au cas zzzz'ou ça marche pas au Canada ?

Si oui n'immigré pas, restez en France. C'est pas que je ne veux pas de vous ici. Mais toutes les personnes qui on garder un " on ne sais jamais" sont retourné. Pour réussir votre immigration vous devez ne rien laisser derrière vous en bien. Sutez à l'eau.

En vendant votre bien vous aurez de l'argent pour vous faire un crédit ici. Et si vous voulez louer, avec cette somme vous pourriez acheter un, deux, appart ou maison ou immeuble à logement.....

• Habitués
Posté(e)

@ jeanjean :

Je suis toujours un peu embarrassé avec les choses trop arrêtées, figées...

Je lis avec intérêt ton point de vue mais je ne le partage pas.

Pour le moment ;-)

Tu l'as compris je garde deux trois choses ici en france mais pas ... "au cas ou ".

Tu ne m'en voudras pas de ne pas étaler ici ma situation fiscale et patrimoniale, ni mes motivations émigratoires profondes ;-)

@Carol77 :

merci pour ton post, je vais le lire avec attention d'autant que les informations sont confuses sur les différentes publications qui traitent le sujet des 20%

(taux forfaitaire par ici , taux minimum par la, qui peut être réduit si le contribuable démontre qu'il devrait payer moins (IR), etc...)

Invité jeanjean
Posté(e)

@ jeanjean :

Pour le moment ;-)

Tu l'as compris je garde deux trois choses ici en france mais pas ... "au cas ou ".

Tu ne m'en voudras pas de ne pas étaler ici ma situation fiscale et patrimoniale, ni mes motivations émigratoires profondes ;-)

@Carol77 :

merci pour ton post, je vais le lire avec attention d'autant que les informations sont confuses sur les différentes publications qui traitent le sujet des 20%

(taux forfaitaire par ici , taux minimum par la, qui peut être réduit si le contribuable démontre qu'il devrait payer moins (IR), etc...)

Je comprends parfaitement

Ma réflexion était pour vous, mais aussi pour les autres lecteurs

Bonne chance à vous

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi ce délire ?

CSG 15,5 % + taxe sur les revenus fonciers de 20 % à reverser quand on est expatrié

J'avais fait un topic il y a quelques jours http://www.forum.imm...dents-francais/

je ne sais pourquoi mais j'ai toujours doute de ces chiffres avances concernant le paiemnt des taxes en France. Comme pour les impots, les gens exagerent toujours le montant qu'ils paient.

C'est quoi ce délire ?

J'avais fait un topic il y a quelques jours http://www.forum.imm...dents-francais/

je ne sais pourquoi mais j'ai toujours doute de ces chiffres avances concernant le paiemnt des taxes en France. Comme pour les impots, les gens exagerent toujours le montant qu'ils paient.

• Habitués
Posté(e)

@ jeanjean :

Pour le moment ;-)

Je suis d'accord avec toi.

Si j'ai suivi tous les avis qui me déconseillaient de ne pas acheter à l'époque (2010) car les prix sont déjà trop chers et que ça va se casser la gueule, j'aurai dû payer maintenant quasiment 40 000 € de plus pour avoir le même appartement où je suis maintenant... Merci les conseils avisés.

Certes c'est la crise partout... et quand c'est la crise quoi de plus sûr comme investissent que la pierre... de même quand c'est l'essor et la prospérité, quoi de plus demandé que la pierre justement pour être à l'abri d'une expulsion quand on a la cinquantaine ou la soixantaine.

je vous le dis et vous le répète... Y a pas plus sûr que la pierre... il y a certainement des creux mais la tendance reste et restera toujours haussière : plus on garde le bien et plus la plus-value à long terme serait généreuse !!

Maintenant, tout dépend de la stratégie de chacun... Ce n'est pas parce que je dispose d'un appartement ici que je déciderai de rentrer à la moindre embûche !! nous sommes décidés à aller jusqu'au bout car on n'a pas prévu d'autre alternative que celle de rester et vivre sa retraite au Quebec.

Ce jour là, on se posera peut être la question suivante : qu'allons nous faire de notre appartement laissé en France ? Ce sera peu être le moment de le vendre afin de nous assurer une retraite paisible !!

A chacun de méditer dans son coin!

• Habitués
Posté(e)

Une chose est sûre : pas facile de louer quand vous vivez à 6000 kms. Mais ne pas se précipiter pour vendre ce n'est pas mal non plus.

Vous indiquez une date d'arrivée sur le sol canadien. C'est une estimation j'imagine ?

Invité jeanjean
Posté(e)

@ jeanjean :

Pour le moment ;-)

Je suis d'accord avec toi.

Si j'ai suivi tous les avis qui me déconseillaient de ne pas acheter à l'époque (2010) car les prix sont déjà trop chers et que ça va se casser la gueule, j'aurai dû payer maintenant quasiment 40 000 € de plus pour avoir le même appartement où je suis maintenant... Merci les conseils avisés.

Certes c'est la crise partout... et quand c'est la crise quoi de plus sûr comme investissent que la pierre... de même quand c'est l'essor et la prospérité, quoi de plus demandé que la pierre justement pour être à l'abri d'une expulsion quand on a la cinquantaine ou la soixantaine.

je vous le dis et vous le répète... Y a pas plus sûr que la pierre... il y a certainement des creux mais la tendance reste et restera toujours haussière : plus on garde le bien et plus la plus-value à long terme serait généreuse !!

Maintenant, tout dépend de la stratégie de chacun... Ce n'est pas parce que je dispose d'un appartement ici que je déciderai de rentrer à la moindre embûche !! nous sommes décidés à aller jusqu'au bout car on n'a pas prévu d'autre alternative que celle de rester et vivre sa retraite au Quebec.

Ce jour là, on se posera peut être la question suivante : qu'allons nous faire de notre appartement laissé en France ? Ce sera peu être le moment de le vendre afin de nous assurer une retraite paisible !!

A chacun de méditer dans son coin!

Effectivement la pierre ou plutôt le bois ici :biggrin2: est un bon investissement pour sois même.

Il y a une différence entre l'achat d'une maison pour spéculer sur la hausse ou simplement pour y vivre (ce qui est le but d'un toit au départ)

Quand vous êtes dans un appart ou une maison à vous, vous n'en avez que faire des fluctuations sur 10,15,30 ans...

Mais pour beaucoup de personnes qui ont conservé une maison en Europe souvent la tentation au premier coup de cafart est de rentrer. Sans cela vous n'avez pas le choix que de le surmonter

• Habitués
Posté(e)

....

. Sans cela vous n'avez pas le choix que de le surmonter

Une de mes règles de vie : ne jamais ne pas avoir le choix !

je décide.

et quand je ne peux pas decider... je decide qd meme !

:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Tu parles de la location dont 35 % de la somme est reversée à l'état ? Avec un logement qui se dégrade par l'occupant dont tu devras payer toi-même la rénovation ? Et la gestion des locataires facturé par une agence en prime ? Ca dépend des appréciations, on va dire...

On voit bien là le problème français de la haine des impots !!!

j'explique :

si le bien est payé, le louer est tout bénéfice, même avec les impots et taxes!

l'état se sert car il considère alors le proprio comme un investisseur pour qui le loyer est un revenu et est taxé au même titre qu'un revenu du travail... meme si cela me fait ch** de toucher moins, je le comprends!

personnellement, je compte conserver ma maison en France et la louer!

pourquoi?

simplement car les loyers vont me permettre d'en assumer les frais sans y être, même une fois l'impot payé .

et ce n'est pas "au cas ou" comme le dit Jeanjean, mais simplement parce que c'est la maison de mon enfance et que je souhaite la laisser à mes enfants...

Posté(e)

Une chose est sûre : pas facile de louer quand vous vivez à 6000 kms. Mais ne pas se précipiter pour vendre ce n'est pas mal non plus.

Vous indiquez une date d'arrivée sur le sol canadien. C'est une estimation j'imagine ?

J'aimerai bien avoir une date :) j'ai ouvert un autre post où je parle de mon envie de partir mais madame est réticente, nous allons normalement au QUEBEC l'année prochaine en mai faire un voyage de tourisme-prospection :) peut-être le début de quelque chose...