Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me présente Julie, 31 ans, arrivée au Québec en juin 2011 en pvt avec ma petite famille. Mon conjoint a obtenu un permis de travail temporaire fermé en tant que jeune professionnel, il a été validé en mai ( en faisant tous les 3 le tour du poteau...je tiens à dire que je venais juste l'accompagner), ainsi que celui de notre fille de 3ans, visas jusqu'en novembre 2013, le douanier m'a biensûr demandé ce que je pensais faire après mon pvt, je lui ai répondu que je ferais ma propre demande de permis de travail. Il m'a dit que je n'avais pas le droit d'obtenir un permis de travail ouvert via celui de mon conjoint puisqu'il est en JP ( je le savais déjà).

Visa validé pour mon conjoint ok, ( j'ai lu beaucoup de forum et je sais que l'on peut faire une demande de visa de travail ouvert via celui de son conjoint sans stipulé que c'est un JP, de plus mon ami rentre dans la catégorie B du code CNP.

je tente donc mon permis de travail ouvert, j'envois tous les papiers même plus qu'il n'en faut. 20 jours après je reçois une lettre me disant que c'est refusé car mon conjoint est en JP, j'ai tenté j'ai échoué!!!! vexant, sachant que plusieurs personnes arrivent à obtenir leur visa soit à la douane ( c'est quitte ou double) ou par Végreville! pas pour moi!

j'ai contacté le CIC pour savoir quelles options j'avais....visa touristique ( j'y reviendrais après), et j'ai demandé aussi pourquoi à certaines personnes on leur accepte le permis? réponse:" c'est une erreur"....j'aurais bien aimé faire partie des erreurs pour une fois! me voilà sans visa puisque mon pvt c'est terminé le 15 juin:(((((

Donc voilà j'ai l'option de trouver un employeur qui me fasse un permis de travail temporaire ( mais là c'est compliqué, je ne suis pas la candidate idéale, j'ai un très bon cv ( manager, négociatrice en immobilier) mais pas de travail qualifié ni de diplôme( juste niveau BAC)! donc je vois que la solution visa touristique, ce n'est pas le problème de ne pas travailler, mais j'aimerai bien avoir une vie sociale ( stage ou bénévolat) je ne peux pas rester toute la journée à la maison!

De plus je rentre avec ma fille en septembre pour 15 jours, et si j'obtiens ma fiche visiteur avant de partir, lorsque je reviendrai au canada je ne suis même pas sûr qu'ils veulent bien me faire une nouvelle fiche visiteur! ça ça me fait très très peur!

Je pense avoir terminé ma présentation ;), en espèrant que quelques personne puissent me donner des conseils, afin de bien gérer ma situation qui est très inconfortable et stressante au quotidien!

En vous remerciant de m'avoir lu;)

julie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heu...je comprends que tu veuilles une vie sociale, mais un visa touriste n'autorise ni un stage ni du bénévolat (officiellement).

Ensuite, sans vouloir être méchant, tu es juste une victime de plus qui croyait pouvoir immigrer au Canada par un moyen détourné en utilisant un visa temporaire, puis qui vient nous dire ensuite que la vie est injuste parce que CIC veut pas que tu restes.

Le seul moyen sûr et fait pour ça c'est la RP. Le reste c'est temporaire, donc quand c'est fini, c'est fini.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Je suis désolée pour toi ... Je ne peux pas t'aider ...

Par contre, je suis désolée de te contredire Crazy_Marty mais tu peux faire du bénévolat en tant que touriste. J'ai eu un mail d'une personne travaillant au gouvernement me le confirmant :flowers:

• Habitués
Posté(e)

tu pourrais tenter le permis etudes...

le diplome québécois sera ensuite un plus pour la RP...

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée pour toi ... Je ne peux pas t'aider ...

Par contre, je suis désolée de te contredire Crazy_Marty mais tu peux faire du bénévolat en tant que touriste. J'ai eu un mail d'une personne travaillant au gouvernement me le confirmant :flowers:

Ils disent l'inverse sur le CIC. Ceci dit, personne va s'amuser à contrôler le bénévolat.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses!

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que je me plaigne, je voulais juste avoir des conseils, et je ne souhaite pas profiter du systéme, il y a des personnes qui ont eu de la chance tant mieux pour eux, moi je n'en ai pas eu, y a pas mort d'homme, j'essaierai d'aller le plus loin possible dans mes démarches, et advienne que pourra!

Pour la RP, dans notre cas familiale nous ferons la demande en mars 2013

Merci pour vos réponses!

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que je me plaigne, je voulais juste avoir des conseils, et je ne souhaite pas profiter du systéme, il y a des personnes qui ont eu de la chance tant mieux pour eux, moi je n'en ai pas eu, y a pas mort d'homme, j'essaierai d'aller le plus loin possible dans mes démarches, et advienne que pourra!

Pour la RP, dans notre cas familiale nous ferons la demande en mars 2013

Modifié par julie56
  • Habitués
Posté(e)

Question idiote mais : pourquoi rester au Canada si toi et ta fille ne pouvez pas ???

Aussi, je ne savais pas que la JP était pour une seule personne. Donc si le conjoint a une JP, l'autre conjoint n'obtient pas de visa c'est ça ?

comprends pas comment ton conjoint a pu obtenir un visa mais pas toi ?? J'ai une copine dont le mari avait une JP et

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question idiote mais : pourquoi rester au Canada si toi et ta fille ne pouvez pas ???

Aussi, je ne savais pas que la JP était pour une seule personne. Donc si le conjoint a une JP, l'autre conjoint n'obtient pas de visa c'est ça ?

comprends pas comment ton conjoint a pu obtenir un visa mais pas toi ?? J'ai une copine dont le mari avait une JP et

Si, je crois avoir compris que :

- père+fille = visa jusqu'en 11/2013 (permis de travail temporaire)

- mère = quetchi nada

P.S : Puda, t'as pas mal aux yeux à force de loucher sur ton Iphone ?

.... OK je sors => [ ]

Modifié par mescladys
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

pourquoi attendre Mars 2013, votre conjoint peut faire un demande maintenant pour la RP, il rentre dans la catégories encore acceptée je crois :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

" ...Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre dun programme déchange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre dun programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt dune demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec...."

Car si je ne m'abuse, le JP fait parti de la catégorie des échanges de jeune comme le PVT (programme des EIC).

Sinon vous pouvez aussi faire une demande de PVT pour l'année prochaine en attendant la RP.

voila pour quelques pistes :)