tophe63 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour mon visa touriste arrive bientot a sa fin et j aimerai rester encore 6 mois Deux solutions la premiere etant le tour du poteau mais j aim l impression que c est aleatoire ou j opterai pour aller retour en France Ma question est la suivante : faut il rester longtemps en France avant de revenir au Canada et ainsi beneficier de 6 mois en touriste ? Je pensais rester 2 ou 3 jours seulement j ai besoin de vos conseils merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour mon visa touriste arrive bientot a sa fin et j aimerai rester encore 6 mois Deux solutions la premiere etant le tour du poteau mais j aim l impression que c est aleatoire ou j opterai pour aller retour en France Ma question est la suivante : faut il rester longtemps en France avant de revenir au Canada et ainsi beneficier de 6 mois en touriste ? Je pensais rester 2 ou 3 jours seulement j ai besoin de vos conseils merci C'est la même chose dans les deux solutions tu sais. C'est toujours le douanier à ton arrivée qui décide, que tu reviennes de France après 6 mois au Canada, ou que tu fasses le tour du poteau. Tu peux rester 2/3 jours aux USA avant de revenir, 2/3 jours en France avant de revenir, si le douanier a pas envie de te donner 6 mois en tant que touriste, il le fera pas Citer
Messages recommandés