PLUR Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai fait un poste sur le divorce dernierement...... La j'ai un probleme, un gros probleme....j'ai pas mon acte de mariage et mon mari ne veut pas me l'envoyer......j'ai pas enregister ce mariage a l'état civil donc ma question est ou pourrais-je avoir cet acte??Est-ce que je peut envoyer quelqu'un de lbas le chercher a la mairie?? OUfffffff..... je sais vrm plu quoi faire...... Citer
Habitués laysa Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai fait un poste sur le divorce dernierement...... La j'ai un probleme, un gros probleme....j'ai pas mon acte de mariage et mon mari ne veut pas me l'envoyer......j'ai pas enregister ce mariage a l'état civil donc ma question est ou pourrais-je avoir cet acte??Est-ce que je peut envoyer quelqu'un de lbas le chercher a la mairie?? OUfffffff..... je sais vrm plu quoi faire...... Bonjour, Premièrement il aurait fallu que tu apportes un certificat de mariage avec toi.. Contact l'ambassade de la Tunisie pour savoir si tu peu avoir une copie de leur part. Mais je ne crois pas que quelqu'un d'autre que toi ou ton mari peux aller chercher une copie de l'acte en Tunisie.. Même je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas apporté d'acte avec toi car de toute façon pour faire la demande de parrainage et d'immigration ça prend l'acte de mariage.. Mais je suis là pour t'aider.. Bonne journée Citer
PLUR Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 Merci Laysa, la raison pour laquelle j'ai pas pris une copie c'est que la copie en fracais était pas prete lors de mon départ donc ns avions convenu qu'il me l'enverrait des qu'elle serait prete ce qu'il a jamais fait......de plus pour l'ambassade je sais pas si ce sera possible puisque j'ai pas fait légaliser le mariage aupres de l'ambassade. Citer
Habitués laysa Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Merci Laysa, la raison pour laquelle j'ai pas pris une copie c'est que la copie en fracais était pas prete lors de mon départ donc ns avions convenu qu'il me l'enverrait des qu'elle serait prete ce qu'il a jamais fait......de plus pour l'ambassade je sais pas si ce sera possible puisque j'ai pas fait légaliser le mariage aupres de l'ambassade. Bien ma belle si tu as un acte de mariage en Francais bien tu as ton acte de mariage... Ce n'est pas parce qu'il n'est pas écrit en arabe qu'il n,est pas bon... Si ton acte aurait été une traduction d'un traducteur la je t'aurais dit que tu es dans le merde mais la non... Tu utilise celui que tu as en francais. Bonne journée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Laysa, si tu lis bien le message de PLUR elle n'a pas d'acte de mariage, ni en francais ni en arabe puisque son mari ne lui a jamais fait parvenir. PLUR si j'était toi je communiquerais avec l'ambassade de Tunisie à Montréal: Consulat Général de Tunisie à Montréal 1255 rue University, Bureau 300, Montréal, Québec, H3B 3B4 Tél: (514) 844-6909 | Courriel: ctmontreal@bellnet.ca Explique ta situation, que tu crois possiblement qu'on t'a arnaqué et que tu voudrais divorcé et que tu n'a pas d'acte de mariage ici avec toi, demande leur la procédure. Bonne chance ma belle et vraiment désolé de ce qui t'arrive. Citer
PLUR Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Posté(e) 2 juillet 2012 Merci bcp je crois que je vais faire cela pour éclairer un peu plus mes pensée.... Je vs tiens au courrant!! Encore une fois merci. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour PLUR, Je me demande pourquoi ton mari ne veut pas t'envoyer une copie de ton acte de mariage. Quel est son intéret à ne pas vouloir accepter le divorce ? S'il reste marié avec toi, il ne pourra pas se remarier en Tunisie non ? est-ce qu'il t'a demandé de venir en Tunisie pour faire le divorce.? Citer
Habitués Helvat Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 Salut Plur, tu as absolument besoin l'acte de marriage pour faire ta demande de divorce et je peux te confirmer que l'ambassade pourras pas te aider pour recevoir un, juste de donner une liste de avocat dont il font confiance. Pour te dire la vérité ça va pas être facile surtout que c'est toi qui fais la demande de divorce. Car il y a certaine étape que c'est ton mari qui doit faire en Tunisie parce que il est Tunisien et toi étrangère, alors tu n'as aucun choix que engager un avocat. Par contre Lagamine ta donné un bon conseil, contact l'embassade de Tunisie ici a Montreal et demande leurs si il connaissent un avocat Tunisien ici a Montréal, si oui contacte le pour un rendez-vous il pourra te donner une vision plus clair, si même un contact d'un avocat en Tunisie si jamais tu pourras pas faire la demande de divorce du Canada. oceane a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/consular_services_consulaires/index.aspx?lang=fra&view=d#Divorce Divorce suite à un mariage contracté en Tunisie : Un divorce prononcé au Canada n’est pas automatiquement reconnu en Tunisie. Il est nécessaire de faire reconnaître en Tunisie votre jugement de divorce prononcé au Canada ou refaire les formalités en Tunisie. Il est à noter que l'ambassade ne peut intervenir dans une procédure de divorce ou obtenir des documents juridiques. Il faudra contacter un avocat en Tunisie qui pourra rendre ces services. Une liste d'avocats, recommandés par des Canadiens, pourra vous être fournie par l'ambassade. Voilà bon courage Citer
Messages recommandés