Aller au contenu

allergies aux pollens et rhume des foins


enzobre

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Et oui personne n'est parfait ... j'ai le rhume des foins et je galère pas mal en ce moment en France LYON et j'aimerais avoir le témoignage de personnes allergiques comme moi MAIS qui sont déjà au Québec.

Qu'en est-il ?

Est-ce que votre allergie s'est accentué ou non ?

Les graminées et pollens doivent sensiblement différents de ceux de notre métropole, non ?

Est-ce que la période de pollinisation est plus longues qu'en France ?

Et à quelle période tombe t-elle ?

Merci et Atchoummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, a Lyon, je vivais avec ma compagnie de Zyrtec et de claritine. Ici, pour l'instant aucune trace d'allergie, hormis qlq jours, mais rien de comparable. Depuis 5 mois, J'ai eu besoin d'un comprimé....

Mais cele reste mon experience, je n'ai peut-être pas le même problème que toi..... Quoi que on vient du même endroit....

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je suis de l'ouest Lyonnais et mon principal problème c'est l' AMBROISIE ..... laugh.gif AAAAtchoummmm unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi c est l ambroisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Mon père et mon frère ont une forme sévère du rhume des foins, et moi, une forme très légère, qui nécessitait un petit traitement demi-dose aux Zyrtec ou Virlix quand j'étais en France. Je dis "nécessaitait" car tout cela a disparu depuis que je suis au Québec ! biggrin.gif Je crois ne pas être le seul dans ce cas. Je pense que les pollens sont probablement différents.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ça fait plaisir de penser pouvoir se débarasser de cette allergie !!!

Trop cool ce week end entre ça et la brune qui est arrivée samedi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi beaucoup moins d'allergie quand je suis au Québec.

Mais ca m'est arrivé une fois d'avoir une pharyngite durant l'été, peut-être due aux allergies ou un coup de froid en sortant le soir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Moi aussi je suis de Lyon et au Québec pas de problème, ni l'an dernier, ni ce début d'été (si on veut car fait pas encore bien chaud). Donc tu pourras que te trouver mieux. En plus, il y a plein de comprimés ici très efficaces sans ordonnance si tu es gêné. Je vivais aussi dans l'Ouest de Lyon.

Bonne préparation d'arrivée ici.

Si tu as des questions, entre lyonnais, n'hésites pas.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

J'ai 30 ans d'expérience en sol québécois laugh.gif

Je connais beaucoup de gens qui ont des allergies respiratoires. Heureusement, les périodes de pollen semblent être moins agressives ici qu'en Europe. Ici, les gens réagissent surtout à:

- le pollen des arbres, comme le bouleau (printemps)

- le pollen des graminées, comme l'avoine sauvage et le gazon (été)

- l'herbe à poux (fin de l'été)

Le pire allergène est bien entendu l'herbe à poux. 10% des gens y réagissent à des degrés divers.

En passant, HERBE A POUX = AMBROSIA.

Photo de la coupable:

http://ecoroute.uqcn.qc.ca/group/alca/espece.html

Voir aussi le dossier:

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Environnemen...apouxindex.html

Il y avait dans les années 90 des programmes d'éradication de l'herbe à poux en milieu urbain. Des gens ont même menacé de poursuivre les municipalités pour leur négligence dans ce dossier.

Voir le recours collectif:

http://www3.sympatico.ca/alarie/ambrosia/

Bon, je ne prendrai pas position dans cette histoire (même si j'ai fait partie d'une brigade de volontaires dans l'arrachage des plants), mais j'avoue que c'est pas génial quand les terrains municipaux sont infestés de plantes qui causent des allergies. Malheureusement, la population a éventuellement porté son attention ailleurs et les municipalités ont donc discrètement coupé certains de ces programmes. A Montréal, je crois que le fait d'avoir des plants d'herbe à poux sur votre terrain vous expose toujours à une amende d'une centaine de dollars. Quant à savoir si ce réglement s'applique...... on trouve quand même de l'herbe à poux sur les terrains de la ville!!! blink.gif

Dans la ville de La Plaine, où j'ai travaillé dans les travaux publics pendant un été, les boulevards étaient bordés de larges "haies" d'herbe à poux. J'imagine que les pauvres personnes allergiques doivent avoir quelques problèmes là-bas. Heureusement, cette plante pousse surtout dans des milieux façonnés par l'humain (bordures, gazons, terres agricoles)... cette plante a aussi au Québec une aire de dispersion limitée au sud de la province... alors pour ceux qui s'installent dans les hautes-Laurentides ou dans le bassin nord-est du Saint-Laurent (végétation boréale, mixte et sub-boréale), cette plante y est très rare.

Par contre je n'ai aucune idée si quelqu'un arrivant d'Europe sera affecté par l'herbe à poux version nord-américaine. Peut-être par exposition cumulative, après quelques années? Avec un peu de chance, le phénotype européen de l'ambrosia est peut-être différent, et donc vous serez "guéris", du moins momentanément.

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hugo pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement