parisien75 Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je voulais avoir votre avis concernant mon cas. Mon visa expire le 15 décembre 2012 et mon CSQ expire 15 jours avant c'est à dire le 1 décembre 2012. Pour des raisons professionnelles, je souhaiterais aller à Montréal vers le 10 décembre, avant l'expiration de mon visa MAIS mon SCQ aurait expiré. Merci de bien vouloir m'indiquer si cela ne poserait pas problème. Par ailleurs, le SCQ est-il demandé pour des démarches administratives au Québec? Merci par avance de vos réponses. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 le CSQ est demande pour la RAMQ Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je voulais avoir votre avis concernant mon cas. Mon visa expire le 15 décembre 2012 et mon CSQ expire 15 jours avant c'est à dire le 1 décembre 2012. Pour des raisons professionnelles, je souhaiterais aller à Montréal vers le 10 décembre, avant l'expiration de mon visa MAIS mon SCQ aurait expiré. Merci de bien vouloir m'indiquer si cela ne poserait pas problème. Par ailleurs, le SCQ est-il demandé pour des démarches administratives au Québec? Merci par avance de vos réponses. Cela pose un problème, puisque tu ne peux pas valider ta résidence permanente au Québec sans un CSQ valide. Ni accomplir les autres formalités administratives (assurance maladie entre autres). Tu as un seul choix: venir valider ta résidence avant le 1er décembre. Même un voyage de deux-trois jours serait suffisant. Il suffit de laisser une adresse au Québec où ta carte de résident permanent sera envoyée (chez un ami qui peut te l'envoyer en France). Après, tu peux retourner en France et revenir le 10 décembre ou quand tu veux dans les deux prochaines années. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Cela pose un problème, puisque tu ne peux pas valider ta résidence permanente au Québec sans un CSQ valide. Ni accomplir les autres formalités administratives (assurance maladie entre autres). Il faut effectivement un CSQ valide... Mais la validité du CQSQ n'est elle pas de 3 ans depuis les dernières réformes?? Modifié 26 juin 2012 par Claranne Citer
parisien75 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 En effet, elle est de trois, mais pour ma part, les 3 ans sont déjà passés... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Donc cela va poser probleme. Comme dit Kweli, il faut que tu valides ta RP avant que ton CSQ n'expire. A l'arrivée, on va te le demander, et aussi apres pour diverses démarches administratives. Peux-tu essayer de venir avant le 01/12? Citer
parisien75 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Merci de ta réponse Blueberry! J'essayerai d'y aller avant le 01/12 ou sinon je vais renouveler mon CSQ ainsi que le visa... Citer
Habitués batheo Posté(e) 7 novembre 2012 Habitués Posté(e) 7 novembre 2012 et si on a notre crp que peu de temps avant l'xpiration du csq que se passe t-il? exemple: csq valable jusqu'en mars 2013 et crp reçue en janvier 2013 avec une validation de la residence permanente prévue en juillet 2013 : il faut refaire une demande de csq pour les démarches administratives de la ramq ou la crp suffira? Citer
parisien75 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Selon les différentes réponses que j'ai eu, pour valider son visa au québec il faut avoir un CSQ valide. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 novembre 2012 Habitués Posté(e) 8 novembre 2012 En effet, elle est de trois, mais pour ma part, les 3 ans sont déjà passés... T'es sûr que tu as vraiment envie d'immigrer? Citer
parisien75 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Oui, même très sur! j'attends juste le moment adéquat! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 novembre 2012 Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 Oui, même très sur! j'attends juste le moment adéquat! Attend pas trop non plus, car a un moment cela ne sera peut-etre plus possible de faire renouveler ton CSQ. Et soi dit en passant si ton visa RP expire avant que tu ne le valides, il faudra tout recommencer! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
parisien75 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) 10 novembre 2012 Entièrement d'accord avec toi Blueberry! Par ailleurs, concernant la validité du CSQ, un agent du service d'immigration de Montréal m'a bien dit que si le visa est émis pendant la période validité du CSQ, le CSQ reste valide à vie et je peux rentrer au Canada avant la fin de mon Visa même si le CSQ est caduc. Entièrement d'accord avec toi Blueberry! Par ailleurs, concernant la validité du CSQ, un agent du service d'immigration de Montréal m'a bien dit que si le visa est émis pendant la période validité du CSQ, le CSQ reste valide à vie et je peux rentrer au Canada avant la fin de mon Visa même si le CSQ est caduc. Citer
luvjayne Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Salut Mon probleme est le suivant mon visa expire en novembre 2013 mais j'avais recu une lettre de la MICC disant q'elle a recu une extension automatique de mon csq en fevrier de cette annee mais je ne l'ai jamais recu. Voila que je dois voyager je ne sais que faire si quelqu'un peut me repondre je lui dirai un grand merci. Malgre mes emails la BIQ ne repond pas Citer
Messages recommandés