Aller au contenu

Trouver un logement avant le départ


Laure impatience

Messages recommandés

Ah bah tant mieux si une attestation sur l'honneur suffit ! :smile: (comme on avait vu qu'il fallait une attestation solennelle, on avait pas pris de risque, çà n'a couté que 5$ pour avoir le papier conforme)

Momoreda : et pourquoi la Sécu française ne devrait pas savoir que tu es ici ? Au contraire je pense que c'est la meilleure solution de leur demander le papier à distance, je pense que çà doit être possible, au moins tu bénéficieras des 3 mois, c'est pas rien vu le prix des assurances privées ici.

Oui nous venons de France et sommes venus avec notre papier, dès le lundi nous avons fait les papiers auprès de la RAMQ et avons eu notre carte la semaine suivante !

Ici ta carte vitale ne te sera en rien utile.

Pour notre part nous ne l'avons pas rendue car nous avons eu les papiers plusieurs jours avant notre départ et que je savais que je l'utiliserai la veille du départ et quand on leur a posé la question ils nous ont dit que ce n'était pas obligatoire de la restituer... j'ai l'impression que cela dépend des centres de sécu.

As-tu essayé d'aller directement à la RAMQ pour savoir ce qu'il y a à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikio,

D'abord je m'excuse pour la reponse tardive.

Momoreda : et pourquoi la Sécu française ne devrait pas savoir que tu es ici ?

Il me semble que que j'ai lu quelques part sur le net qu'il ne faut pas partir a l'etranger sans prevenir la Secu francaise sinon on court des penalites car on contiud'etre couvert alors qu'on est pas present sur le sol.

Au contraire je pense que c'est la meilleure solution de leur demander le papier à distance, je pense que çà doit être possible, au moins tu bénéficieras des 3 mois, c'est pas rien vu le prix des assurances privées ici.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Apres une petite recherche dans des forums sur le net j'ai lu qu'on a la possiblite de demander le formulaire via le portail ameli en accédant a son compte et en envoyant la demande a la CPAM auquel on est rattache et cela prend 10 jours

Seul bemole je ne sais pas si je leur communiquer mon adresse au Quebec ou bien je leur laisse m'envoyer le courrier en France puis je demande de me l'expedier.

Oui nous venons de France et sommes venus avec notre papier, dès le lundi nous avons fait les papiers auprès de la RAMQ et avons eu notre carte la semaine suivante !

Ici ta carte vitale ne te sera en rien utile.

Pour notre part nous ne l'avons pas rendue car nous avons eu les papiers plusieurs jours avant notre départ et que je savais que je l'utiliserai la veille du départ et quand on leur a posé la question ils nous ont dit que ce n'était pas obligatoire de la restituer... j'ai l'impression que cela dépend des centres de sécu.

As-tu essayé d'aller directement à la RAMQ pour savoir ce qu'il y a à faire ?

Je suis deja rentre en contact avec la RAMQ mais ils ne veulent rien savoir soit j'ai le papier - > pas de periode de carence soit sans le papier - > une periode de carence de 3 mois

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement