Laure impatience Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonsoir, Je me pose une question quand même ? On nous demande d'avoir un bail à notre entrée sur le territoire canadien, mais est il possible de se faire héberger par un tiers ? Alors comment vais je faire pour produire un bail... J'ai la possibilité de me faire héberger pendant un mois ce qui me laisserai le temps de chercher un appart sur place en prenant le temps de visiter. Du coup je ne sais pas quoi faire? Faut il que je profite de cette chance ou faut-il absolument trouver un appart avant de partir et donner cette adresse à la douane. J'espère avoir été claire ??? Éclairez moi de vos lumières... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vero_31 Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 Salut, Pourquoi dis-tu qu'il te faut un bail à ton arrivée? La douane m'a demandé une adresse au Québec, pas un bail. Et encore, je pense qu'ils me l'ont demandé parce que j'ai signalé que mes meubles me suivraient deux mois après par bateau, sinon je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient demandé quoi que ce soit. Il doit bien y avoir des gens qui arrivent là-bas sans adresse du tout et qui séjournent à l'hôtel, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miboubou Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 quel bail???????????? on ne dmande à personne un bail...juste une adresse au quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Salut, Pourquoi dis-tu qu'il te faut un bail à ton arrivée? La douane m'a demandé une adresse au Québec, pas un bail. Et encore, je pense qu'ils me l'ont demandé parce que j'ai signalé que mes meubles me suivraient deux mois après par bateau, sinon je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient demandé quoi que ce soit. Il doit bien y avoir des gens qui arrivent là-bas sans adresse du tout et qui séjournent à l'hôtel, non? Bonjour Vero 31 Merci déjà pour la réponse, oui je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue qu'il fallait avoir une adresse perso et définitive avant mon arrivée. Donc je peux donner l'adresse de mes amis à la douane et aussi c'est celle que je vais donnée pour les déménageurs parce que moi aussi mes affaires vont arrivées un moi après. Il me tarde d'y être...Vous déja bien chanceuse !!! Modifié 24 juin 2012 par Laure impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 quel bail???????????? on ne dmande à personne un bail...juste une adresse au quebec Merci Miboubou Je suis bien heureuse de me tromper la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués regislille Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 Salut, il est assez facile de trouver un appartement ici, surtout en personne, a distance ce n'est pas évident (mets toi a leur place...louer a un étranger sans boulot...) L'adresse de tes amis fera l'affaire pour les douanes, et pour le déménageur, tant que tes meubles ne sont pas dans le camion....ce n'est pas grave...ils s'adapteront, ne te casse pas la tete avec ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikio Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 tu auras surtout besoin d'un justificatif de domicile pour obtenir ta carte RAMQ (assurance sociale). Nous sommes en sous-location pour 2 mois et avons demandé à la personne de nous faire une affirmation solennelle, certifiée par un commissaire de l'assermentation. C'est bien expliqué sur le site de la RAMQ qu'il faut un justificatif de domicile pour pouvoir lancer les démarches rapidement. Aucun problème avec ce document, nous avons eu tout de suite nos papiers pour la RAMQ et une semaine après nous avions nos cartes RAMQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) tu auras surtout besoin d'un justificatif de domicile pour obtenir ta carte RAMQ (assurance sociale). Nous sommes en sous-location pour 2 mois et avons demandé à la personne de nous faire une affirmation solennelle, certifiée par un commissaire de l'assermentation. C'est bien expliqué sur le site de la RAMQ qu'il faut un justificatif de domicile pour pouvoir lancer les démarches rapidement. Aucun problème avec ce document, nous avons eu tout de suite nos papiers pour la RAMQ et une semaine après nous avions nos cartes RAMQ. Bonjour Mikio Alors il est possible que dès maintenant je demande à mes amis de faire un justificatif solennelle en disant que je vais résider chez eux pour que je l'ai sur moi dès mon passage en douane. C'est quoi un commissaire d’assermentation, il faut qu'il aille à la municipalité ? Je te remercie pour ton aide, c'est moins de stress pour moi. Modifié 25 juin 2012 par Laure impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2012 tu en auras pas besoin a ton passage en douane, à l'immigration on te demande seulement une adresse pour te poster ta carte de RP, apres pour avoir la carte d'assurance maladie (RAMQ) qui au passage n'a absolument rien à voir avec l'assurance sociale (le NAS numéro d'assurance sociale est une carte fédérale qui te permettra de travailler grace au numero dessus qui est ton identifiant...) il te faudra un justificatif de domicile... un commissaire à l'assermentation peut se trouver dans une caisse populaire desjardins par exemple... Laure impatience a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Salut, il est assez facile de trouver un appartement ici, surtout en personne, a distance ce n'est pas évident (mets toi a leur place...louer a un étranger sans boulot...) L'adresse de tes amis fera l'affaire pour les douanes, et pour le déménageur, tant que tes meubles ne sont pas dans le camion....ce n'est pas grave...ils s'adapteront, ne te casse pas la tete avec ca ! Salut Regislille, Tu as bien raison, je peux comprendre que les proprios aient du mal à louer à distance aux immigrants... Pour le déménageur ce qu'il y a c'est que j'ai vendu mes meubles et je n’amène que nos vêtements (ceux de mes petits loups et les miens) et quelques choses auxquels tiennent mes enfants; moi je pars en commençant une nouvelle page blanche. Merci pour tout.! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikio Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Tiens Laure j'ai trouvé ce lien, tes amis pourront trouver des commissaires à l'assermentation les plus proches de chez eux : http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx Tu n'auras pas besoin de ce document aux douanes, donc ils peuvent te le remettre à ton arrivée. Par contre obligatoire pour lancer les démarches de la RAMQ. Bon courage pour les derniers papiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Tiens Laure j'ai trouvé ce lien, tes amis pourront trouver des commissaires à l'assermentation les plus proches de chez eux : http://www.asserment...e/Criteres.aspx Tu n'auras pas besoin de ce document aux douanes, donc ils peuvent te le remettre à ton arrivée. Par contre obligatoire pour lancer les démarches de la RAMQ. Bon courage pour les derniers papiers ! Merci à vous Mikio C 'est génial parce que j'arrive à mettre un peu d'ordre dans ce flot de démarches et de documents... J'avoue que tout ne me paraissait pas toujours clair, mais me voila armée de bons conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2012 Oui, bon mon chum à juste demander une attestation sur l'honneur de son locataire principal (car sous-location) et c'est passé nikel-chrome ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Oui, bon mon chum à juste demander une attestation sur l'honneur de son locataire principal (car sous-location) et c'est passé nikel-chrome ! Je peux essayer de demander à mes amis de me faire une attestation sur l'honneur pour la RAMQ et j’espère que ça pourrait aller comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués regislille Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2012 Cela devrai marcher, un certificat dHébergement ou une attestation sur l'honneur, c'est ce que ma propriétaire m'avait fait (hebergement) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Humaniste Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2012 Voila pour ceux qui les intéresse Programme TF1 reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal. http://videos.tf1.fr...nt-7393494.html Have fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Peut-on louer un appartement depuis la France? est ce qu'il faut contacter un organisme qui peut faire ça? malheureusement il prennent 900€ de frais pour juste trouver un appartement et venir me chercher de l'aéroport, je trouve se service un peu chère (presque 2 mois de loyer!). Merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure impatience Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Peut-on louer un appartement depuis la France? est ce qu'il faut contacter un organisme qui peut faire ça? malheureusement il prennent 900€ de frais pour juste trouver un appartement et venir me chercher de l'aéroport, je trouve se service un peu chère (presque 2 mois de loyer!). Merci de votre retour. Salut Si tu as lu plus haut, il est assez difficile pour les propriétaires de louer aux immigrants. Ils n'ont aucune garantie. Moi aussi je cherche un appart avant mon départ, mais c'est très difficile. Dans les premiers jours je serai loger par des amis c'est une chance moi et me laissera chercher tranquillement après. C'est vrai que payer 900 € beaucoup là c'est à toi de voir ou tu peux peut être aller à l'hôtel ( tu en auras peut-etre pour 450 €). J’espère que tu trouveras la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Peut-on louer un appartement depuis la France? est ce qu'il faut contacter un organisme qui peut faire ça? malheureusement il prennent 900€ de frais pour juste trouver un appartement et venir me chercher de l'aéroport, je trouve se service un peu chère (presque 2 mois de loyer!). Merci de votre retour. Salut Si tu as lu plus haut, il est assez difficile pour les propriétaires de louer aux immigrants. Ils n'ont aucune garantie. Moi aussi je cherche un appart avant mon départ, mais c'est très difficile. Dans les premiers jours je serai loger par des amis c'est une chance moi et me laissera chercher tranquillement après. C'est vrai que payer 900 € beaucoup là c'est à toi de voir ou tu peux peut être aller à l'hôtel ( tu en auras peut-etre pour 450 €). J’espère que tu trouveras la meilleure solution. Merci de votre retour, pour l’hôtel à 450€, c'est à Montréal ? y a quoi comme service? petit déjeuné,...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoreda Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 tu auras surtout besoin d'un justificatif de domicile pour obtenir ta carte RAMQ (assurance sociale). Nous sommes en sous-location pour 2 mois et avons demandé à la personne de nous faire une affirmation solennelle, certifiée par un commissaire de l'assermentation. C'est bien expliqué sur le site de la RAMQ qu'il faut un justificatif de domicile pour pouvoir lancer les démarches rapidement. Aucun problème avec ce document, nous avons eu tout de suite nos papiers pour la RAMQ et une semaine après nous avions nos cartes RAMQ. Salut Mikio, Je voulais savoir si tu viens de France et si tu as benificie de l'entente Quebec - France (Echange carte vitale contre carte soleil)? En fait, Je suis arrive il y a un mois de France j'ai effectue la majorité des démarches administratifs et il me reste que la demande de la carte soleil. Puisque je ne savais pas l'existance de l'entente Quebec-France j'ai toujours ma carte vitale avec moi. Pour faire la demande de la carte soleil alors j'ai le choix : Soit faire une demande normale et tomber dans la periode de carence de 3moiset dans ce cas prendre une assurance privée (315 dollar avec croix bleue) Soit faire une demande a ma CPAM pour demande le fameux formulaire sachant qu'il faut absolument pas qu'ils sachent que je suis ici. Dans ce cas je n'aurais pas de periode de carence et pas la peine de payer une assurance privee Je voulais savoir ton avis a ce sujet et si tu connais quelqu'un qui s'est retrouve dans une situation pareil. Merci pour ta reponse ou une eventuelle reponse d'un autre personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés