Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

alors c`est a ce week end que j ai préparé mon dossier de parrainage pour l`envoyer le lundi...mais j ai encore 3 question :

1 - Dans le formulaire imm 1344 '' Demande de parrainage...`` je n ai rien cocher, j ai laissé la question sans réponse...est ce que c est juste ? ou bien je doit cocher ...poursuivre avec le traitement...etc

2 - Pour le formulaire IMM 5491 - liste des controls - est ce je doit cocher le numero 14, car c est moi seul qui fait le parrainage de ma femme au maroc...pas de cosignataire....si NON , ou est la place de l`acte de mariage dans ce formulaire ??

3 - Est ce que quelq un de vous a déja utilisé le formulaire IMM 5401 pour payer les frais de parrainage ??? si OUI expliquez moi s il vous plait comment ca marche, combien le montant a payer ( moi je veux payer tous a la fois pour que ca va vite le parraianage de ma femme).

Au verso de formulaire il y a : Renseignement de l agent payeur...c est qui? Moi ou un agent de la banque ??

Merci et j attend vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Salut,

alors pour le formulaire IMM 5401 pour payer les frais si tu parraine seulement ta femme et que vous n'avez pas d'enfant ni toi ni elle c'est 1 040.00$ (tu peux vérifier sur le site d'Immgration canada dans la section pour calculer les frais) et à l'endos les renseignements sur l'agent payeur c'est toi puisque c'est toi qui paye.. et assure toi que la banque où tu va aller payer les frais te redonne ta copie et garde la leur toi quand tu envois le dossier tu dois joindre la copie pour l'immigration canada ( il y a 3 copies au total, 1 pour la banque 1 pour toi et 1 pour l'immigration)

pour le 5491 la liste de contrôle à la question 14 tu dois cocher et joindre ton acte de mariage en arabe et une traduction légalisé et certifié en français puisque tu dois prouver que la personne est belle et bien ta femme !

finalement pour le 1344 tu coche rien puisque c'est la première fois que tu envois ta demande de parrainage et si tu lis bien c'est inscrit de choisir une optiotion SEULEMENT si tu N'ES PAS admissible comme répondant. Et puisque c'est la première fois que tu parraine ta femme, tu ne sais pas encore si tu es admissible comme répondant ou pas..

Voilà, j'espère que tout est clair et bon courage pour la suite.

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

Merci bien blydy, tu es tjr la pour moi...merci biennnnnnnnnnn

le formulaire 5401 pour payer les frais...tu as dit que je doit envoyé ma copie avec le dossier....tu es sure ? Car moi je vois:

Copie 1 je la garde pour moi

Copie 2 je l`envoi avec mon dossier a l immigratin

Copie 3...dans le dos je c est écrit : Envoyer a la banque Nationale du canada une fois le paiment effectué alors qui va envoyer a la banque nationale ...puisque moi je vais faire le paiment chez la RBC....Est ce que MOI ou bien la RBC envoyera la copie 3 a la banque nationale ???

Merci et j attend encore tjr vos (ta) reponses

le montant de 1040, doit je l`ecrire dans les 3 copie !!??

• Habitués
Posté(e)

Non fait tu conserve la copie pour tes dossier à toi tu la conserve pour toi c'est ta preuve de payement, la copie 2 tu l'envois avec ton dossier de parrainage et la copie 3 c'est la banque où tu vas aller payer qui va la conserver donc la RBC. Une fois le payement effectuer, c'est la banque (RBC) qui va envoyer cette copie la à la banque national du canada.

• Habitués
Posté(e)

merci blydy,,,bien compris

dit moi, quelles nouvelles preuves tu doit encore envoyer le 18 mai 2012 a rabat...!!! Pour que je fait attention moi aussi...si c est possible de donner la réponse.

Merci

• Habitués
Posté(e)

merci blydy,,,bien compris

dit moi, quelles nouvelles preuves tu doit encore envoyer le 18 mai 2012 a rabat...!!! Pour que je fait attention moi aussi...si c est possible de donner la réponse.

Merci

Bah j'ai envoyer nos conversations de msn skype depuis le mois de janvier au mois de mai (j'ai envoyer mon dossier en janvier) j'ai envoyer aussi une facture de téléphone détaillé aussi et des nouvelles photos. Bref, j'ai envoyer tout ce qui prouve que moi et mon conjoint on es toujours en contact depuis l'envoie du dossier à Rabat

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

Merci, c est une choise trés importante... il faut tjr garder le contacte...jusqu a la fin...et aussi aprés...

merci bien et bonne Journée.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

alors pour le formulaire IMM 5401 pour payer les frais si tu parraine seulement ta femme et que vous n'avez pas d'enfant ni toi ni elle c'est 1 040.00$ (tu peux vérifier sur le site d'Immgration canada dans la section pour calculer les frais) et à l'endos les renseignements sur l'agent payeur c'est toi puisque c'est toi qui paye.. et assure toi que la banque où tu va aller payer les frais te redonne ta copie et garde la leur toi quand tu envois le dossier tu dois joindre la copie pour l'immigration canada ( il y a 3 copies au total, 1 pour la banque 1 pour toi et 1 pour l'immigration)

pour le 5491 la liste de contrôle à la question 14 tu dois cocher et joindre ton acte de mariage en arabe et une traduction légalisé et certifié en français puisque tu dois prouver que la personne est belle et bien ta femme !

finalement pour le 1344 tu coche rien puisque c'est la première fois que tu envois ta demande de parrainage et si tu lis bien c'est inscrit de choisir une optiotion SEULEMENT si tu N'ES PAS admissible comme répondant. Et puisque c'est la première fois que tu parraine ta femme, tu ne sais pas encore si tu es admissible comme répondant ou pas..

A. & M.

pour la première question de l'IMM1344 voila ce qui écrit dans le guide:

"

Partie 1 : Demande de parrainage et engagement

Question 1

Cochez une des cases pour indiquer la marche à suivre si vous ne répondez pas aux exigences applicables au parrainage.

• Si vous cochez retirer votre parrainage
    • alors la demande de parrainage ne sera pas traitée. Tous les frais vous seront remboursés sauf 75 $ pour les frais relatifs au parrainage.

[*]Si vous cochez poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente

• alors la demande de parrainage sera refusée. Aucuns frais ne seront remboursés.

donc on doit cocher "retirer votre parrainage" pour avoir récupérer l'argent si vraiment on ne saura accepté comme répondant. ON DOIT COCHER une réponse dans cette question, je suis surpris quand vous dites tu coches rien du tout.

Après pour la question14 du l'IMM 5491 liste de contrôle c'est marqué "photocopie de votre certificat de mariage si vous avez un cosignataire et qu'il est votre époux"

alors qu'on peut pas avoir un cosignataire si on parraine notre époux, voila la preuve dans le guide:

Note : Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous ne pouvez pas avoir un cosignataire.

j'espère avoir des confirmations à ce sujet car moi aussi suis sur le point d'envoyer mon dossier de parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A. & M.

"

Question 1

Cochez une des cases pour indiquer la marche à suivre si vous ne répondez pas aux exigences applicables au parrainage.

• alors la demande de parrainage ne sera pas traitée. Tous les frais vous seront remboursés sauf 75 $ pour les frais relatifs au parrainage.

[*]Si vous cochez poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente

• alors la demande de parrainage sera refusée. Aucuns frais ne seront remboursés.

donc on doit cocher "retirer votre parrainage" pour avoir récupérer l'argent si vraiment on ne saura accepté comme répondant. ON DOIT COCHER une réponse dans cette question, je suis surpris quand vous dites tu coches rien du tout.

Après pour la question14 du l'IMM 5491 liste de contrôle c'est marqué "photocopie de votre certificat de mariage si vous avez un cosignataire et qu'il est votre époux"

alors qu'on peut pas avoir un cosignataire si on parraine notre époux, voila la preuve dans le guide:

Note : Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous ne pouvez pas avoir un cosignataire.

j'espère avoir des confirmations à ce sujet car moi aussi suis sur le point d'envoyer mon dossier de parrainage.

Je crois que tu n'a pas bien lu la phrase que tu a toi même citée .. Regarde attentivement : Cochez une des cases pour indiquer la marche à suivre si vous ne répondez pas aux exigences applicables au parrainage.

Or, il faut envoyer la demande de parrainage pour justement savoir si vous êtes accessible comme parrain !

C'est mississauga qui va décider si vous êtes admissible ou pas. Si jamais tu n'es pas admissible et que tu décide de refaire une demande de parrainage la tu pourra cocher une option mais la tu ne le sais pas encore si tu es admissible ou pas puisque c'est le CIC mississauga qui va décider sa !

et pour ce qui est du cosignataire, il n'y en n'a pas évidement si c'est ta femme ou ton mari que tu parraine ! Sauf que pour prouver que ta femme est bien ta femme ou que ton mari est bien ton mari sa te prend une copie de l'acte de mariage ! Bref, si tu parraine ta femme madame X tu vas avoir besoin d'un certificat ou d'un acte de mariage qui prouve que madame X est belle et bien ta femme (et sa n'a aucun rapport avec cosignataire)

J'espère que c'est plus clair maintenant ..Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A. & M.

"

Question 1

Je crois que tu n'a pas bien lu la phrase que tu a toi même citée .. Regarde attentivement : Cochez une des cases pour indiquer la marche à suivre si vous ne répondez pas aux exigences applicables au parrainage.

Or, il faut envoyer la demande de parrainage pour justement savoir si vous êtes accessible comme parrain !

C'est mississauga qui va décider si vous êtes admissible ou pas. Si jamais tu n'es pas admissible et que tu décide de refaire une demande de parrainage la tu pourra cocher une option mais la tu ne le sais pas encore si tu es admissible ou pas puisque c'est le CIC mississauga qui va décider sa !

et pour ce qui est du cosignataire, il n'y en n'a pas évidement si c'est ta femme ou ton mari que tu parraine ! Sauf que pour prouver que ta femme est bien ta femme ou que ton mari est bien ton mari sa te prend une copie de l'acte de mariage ! Bref, si tu parraine ta femme madame X tu vas avoir besoin d'un certificat ou d'un acte de mariage qui prouve que madame X est belle et bien ta femme (et sa n'a aucun rapport avec cosignataire)

J'espère que c'est plus clair maintenant ..Bon courage pour la suite

ok d'accord j'ai compris ta réflexion merci pour l'explication MAIS comment peut tu valider le formulaire alors sans répondre à cette question ??? c'est ça qui m'intrigue!!

SI JE répond pas à cette question le formulaire ne sera pas validé et les codes barres n'apparaissent pas et donc il faudra répondre de toute façon à cette question . je ne sais pas si je me trompe ou pas?

• Habitués
Posté(e)

moi quand javais fais ma demande de parrainage, c'était un autre formulaire mais j'avais été capable d'avoir les codes barres en appuyant plusieurs fois de suite sur valider. Si le problème ne se règle pas, tu peux toujours appeler au CIC pour savoir quoi faire en leur présisant que c'est ta première demande de parrainage que tu envois

bon courage pour la suite

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde.

est ce que je doit valider tous les formulaires avant de signer ???

moi je n ai pas fait valider...est ce qu il ya un probleme??

Dans le formmulaire, si il me donne NON validé,,,, est ce que ce n est pas bon ?

Heureusement que je n ai pas encore envoyé le dossier ..le mardi je vait le faire.

Autre question . est ce que c est l adresse suivante auquel je vait envoyé le dossier :

CTD ─ Mississauga

Parrainage : (type de parrainage*)

C.P. 3000, Station A

Mississauga, Ontario

L5A 4N6

Merci et j attend vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Le Formulaire n est pas validé a cause de la premiere question.....Que doit je faire ??? aidez moi s il vous plait !!!!!!!!!!

Merciii

• Habitués
Posté(e)

Est ce que je doit cocher la 1 ou la 2 pour valider mon Formulaire ???6

Aidez moi s il vous plait a deposer mon dossier cette semaine

Mercii

• Habitués
Posté(e)

Est ce que je doit cocher la 1 ou la 2 pour valider mon Formulaire ???6

Aidez moi s il vous plait a deposer mon dossier cette semaine

Mercii

salut a toi :) moi j'avais coché poursuivre puisque comme toi si je ne cochais rien le formulaire ne se validait pas et quand j'avais téléphoné pour me renseigner la dame a qui j'ai parlé au cic m'avait dit que si je ne validais pas le formulaire il me le retournerait ! elle m'a aussi dit que c'étais a moi de décider a cocher soit l'une ou l'autre de mes intentions...

je ne sais pas si dorénavant les codes barres fonctionnent mais moi j'ai validé le formulaire mais les codes barres apparaissaient gris et j'ai envoyé le formulaire comme ca..j'ai eu beau tout essayer de télécharger les logiciels pour faire apparaître les codes barres mais sans succès..