Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme et moi sommes actuellement dans l'attente de notre CSQ (dossier envoyé en novembre 2011).

Afin de préparer au mieux notre demande pour le fédéral, j'ai commencé à consulter la liste des documents requis. Il faut détailler ses expériences professionnelles et ses diplômes, mais est il nécessaire de les justifier de nouveau par des certificats de travail et des certificats de diplômes ?

Merci par avances de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ma femme et moi sommes actuellement dans l'attente de notre CSQ (dossier envoyé en novembre 2011).

Afin de préparer au mieux notre demande pour le fédéral, j'ai commencé à consulter la liste des documents requis. Il faut détailler ses expériences professionnelles et ses diplômes, mais est il nécessaire de les justifier de nouveau par des certificats de travail et des certificats de diplômes ?

Merci par avances de vos réponses.

Salut saturne,

Pour la deuxième étape c'est a dire le fédérale t'as pas besoin de justificatif, juste les mentionne dans les formulaire.

C'est le CSQ qui demande les attestations de travail, certificats et tous autres preuves.

n’hésite pas à poser d'autre question.

j’espère que t'aura de bonnes nouvelles et bonne attente.

Posté(e)

Merci beaucoup,

La dernère fois, ca a été une vrai galère pour optenir les certificats de diplomes.

Je pense avoir le CSQ pour septembre, je compte ensuite de 3 à 6 mois pour le visa, j'espère ne pas me tromper sur ces délais.

• Habitués
Posté(e)

C'est un plaisir de te repondre! J'ai une question t as pas garder une copie de ta demande Csq! C est bien de la garder de côté !

Pour le fédéral ça dépend si ton dossier est prioritaire 6 mois normalement ça sera bon! Selon les stats de Paris, autre ville ça prend bcp de temps n'hésite pas à me demander autre choses!

Bonne attente

Posté(e)

Nous avons en effet bien lu la petite ligne conseillant de conserver une copie de l'ensemble du dossier, espérons seulement ne pas en avoir besoin. A présent, il ne nous reste qu'a être patient, de nombreuses embuches nous attendent encore (vente de notre appart, de notre voiture et de tout le reste, au revoir à la famille et les amis, puis installation et intégration sur place).

"prépare toi petit garçon elle sera longue l'expédition"

• Habitués
Posté(e)

T as tous le te temps pour tous faire ! Moi je te conseil d'attendre d'avoir la brune! Et la tu peux commencer à vendre tes bien!

Bon courage pour la suite! Tous se passera bien :) y a pas de raison.