Invité Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, J'ai reçu un mail me confirmant que le visa est prêt pour émission, sauf que je vais me marié pour bientôt, est ce qu'il faut mettre à jour mon statut avant la réception du visa (ce qui est indiqué dans le mail) ?. je vois deux solutions : 1- Est ce qu'il faut envoyer mon passeport pour récupérer le visa, puis partir au canada et essayer de faire monter ma femme d'Alger (délais jusqu’à 18mois 'trop long'). 2- Envoyer ma nouvelle situation au BIQ et j'imagine que l'émission de mon visa va être retardé. Est ce que je dois tout refaire?,la visite,...etc le délais est plus important?. je suis très confus, merci d'avance de votre aide et de vos retours d'expérience. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, J'ai reçu un mail me confirmant que le visa est prêt pour émission, sauf que je vais me marié pour bientôt, est ce qu'il faut mettre à jour mon statut avant la réception du visa (ce qui est indiqué dans le mail) ?. je vois deux solutions : 1- Est ce qu'il faut envoyer mon passeport pour récupérer le visa, puis partir au canada et essayer de faire monter ma femme d'Alger (délais jusqu’à 18mois 'trop long'). 2- Envoyer ma nouvelle situation au BIQ et j'imagine que l'émission de mon visa va être retardé. Est ce que je dois tout refaire?,la visite,...etc le délais est plus important?. je suis très confus, merci d'avance de votre aide et de vos retours d'expérience. Bonjour, Tout changement de ta famille (naissance, décès, mariage, divorce, adoption, séparation) doit être communiquée au BIQ et à l'ambassade canadienne. Ils vont te dire quoi faire. Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour, J'ai reçu un mail me confirmant que le visa est prêt pour émission, sauf que je vais me marié pour bientôt, est ce qu'il faut mettre à jour mon statut avant la réception du visa (ce qui est indiqué dans le mail) ?. je vois deux solutions : 1- Est ce qu'il faut envoyer mon passeport pour récupérer le visa, puis partir au canada et essayer de faire monter ma femme d'Alger (délais jusqu’à 18mois 'trop long'). 2- Envoyer ma nouvelle situation au BIQ et j'imagine que l'émission de mon visa va être retardé. Est ce que je dois tout refaire?,la visite,...etc le délais est plus important?. je suis très confus, merci d'avance de votre aide et de vos retours d'expérience. Bonjour, Tout changement de ta famille (naissance, décès, mariage, divorce, adoption, séparation) doit être communiquée au BIQ et à l'ambassade canadienne. Ils vont te dire quoi faire. Bonjour, Merci de votre réponse, selon vous quelle est la maniéré la plus rapide pour réaliser mon projet? mon mariage n'est pas fixé je peux le retarder si besoin. Merci de vos avis. Modifié 18 juin 2012 par blunt Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour, J'ai reçu un mail me confirmant que le visa est prêt pour émission, sauf que je vais me marié pour bientôt, est ce qu'il faut mettre à jour mon statut avant la réception du visa (ce qui est indiqué dans le mail) ?. je vois deux solutions : 1- Est ce qu'il faut envoyer mon passeport pour récupérer le visa, puis partir au canada et essayer de faire monter ma femme d'Alger (délais jusqu’à 18mois 'trop long'). 2- Envoyer ma nouvelle situation au BIQ et j'imagine que l'émission de mon visa va être retardé. Est ce que je dois tout refaire?,la visite,...etc le délais est plus important?. je suis très confus, merci d'avance de votre aide et de vos retours d'expérience. Prkoi 18 mois ? Tu n'auras pas besoin de lui faire faire tout le processus comme requérant principal avec tout le blablabla ! tu pourras juste lui faire un parrainage qui prendra un peu plus de 6 mois. J'ai un ami qui est parti en septembre, a initié le parainage de sa femme, et normalement elle le rejoindra le mois prochain. Regarde les délais sur ce site pr te faire une idée. Tu risques d'être agréablement surpris ! Dans tous les cas, tu peux prendre ton visa, aller faire 2 semaines pour les formalités de ta RP (en donnant une adresse pour réception des tes cartes RP et Assurance), et revenir auprès de ta femme si tu veux être proche d'elle pendant qu'elle serait en train de faire ses démarches. La règle, pour ne pas perdre ton éligibilité à la citoyenneté canadienne, est de rester sur le territoire canadien 3 années pendant les 4 première années. Autrement dit tu peux revenir rester un an avec ta femme. Pour ma part, je te conseille d'envoyer ton passeport, de faire ton mariage ensuite, tu aviseras. Modifié 18 juin 2012 par Joe Zorro Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, J'ai reçu un mail me confirmant que le visa est prêt pour émission, sauf que je vais me marié pour bientôt, est ce qu'il faut mettre à jour mon statut avant la réception du visa (ce qui est indiqué dans le mail) ?. je vois deux solutions : 1- Est ce qu'il faut envoyer mon passeport pour récupérer le visa, puis partir au canada et essayer de faire monter ma femme d'Alger (délais jusqu’à 18mois 'trop long'). 2- Envoyer ma nouvelle situation au BIQ et j'imagine que l'émission de mon visa va être retardé. Est ce que je dois tout refaire?,la visite,...etc le délais est plus important?. je suis très confus, merci d'avance de votre aide et de vos retours d'expérience. Bonjour, Tout changement de ta famille (naissance, décès, mariage, divorce, adoption, séparation) doit être communiquée au BIQ et à l'ambassade canadienne. Ils vont te dire quoi faire. Bonjour, Merci de votre réponse, selon vous quelle est la maniéré la plus rapide pour réaliser mon projet? mon mariage n'est pas fixé je peux le retarder si besoin. Merci de vos avis. Je ne sais pas quoi te dire autre que contacter les autorités canadiennes. Une chose que je peux te confirmer est qu'en suivant les procédures administratives "normales" tu auras beaucoup plus de chances à réussir ton projet d'immigration. Citer
Habitués mescladys Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Erreur de message...oOps Modifié 18 juin 2012 par mescladys Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Bonjour Après avoir consulter les différents post sur ce forum, il me semble très important de fournir des photos de mariage ou fiançailles...., cependant, je compte me marié en administratif (donc je vais disposer de l'acte de mariage uniquement et le livret de famille) et faire la fête une fois le visa apposé sur le passeport de ma femme et d'après ce que je vois, c'est impossible!!, car une fois au Québec, ils vont me demander des photos que je ne dispose pas. Est ce qu'il faut mettre à jour mon status auprès du BIQ à paris avant d'avoir le visa et comme ça ils vont pas me demander des photos ? Merci de votre avis. Cdt, Modifié 22 juin 2012 par blunt Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Ah bon ? ils demande des photos ! loll ! c'est drôle ca ! Tu pourras prendre des photos pendant la signature, et avec l'officier qui vous mari... Le risque c'est que cette mise à jour ne retarde tes délais (quelque mois par exemple), avec derrières des risques de je ne sais quoi. Citer
sunsys Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) je suis dans la meme situation, Je ne sais si je mets à jour mon dossier avant d'avoir le visa, ils vont annulés mon csq et je recomence tout à zero. mais sa empéche de founir des photos, vous immaginez y a meme ceux qui fournissent des photos entrain de s'mbrasser!!,je trouve que c'est grave, il faut pas exposer l'intimité du couple comme meme!. je suis confus, je ne sais quoi faire, merci d'avance de votre aide. Modifié 22 juin 2012 par sunsys Citer
vicent33 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Attention au mariage! Ils vont annuler ton CSQ et tu dois faire une nouvelle demande avec couple. Biensur, le système de pointage change! Autrement dit, si ta femme n'est pas diplomée et/ou expérientée ... ton projet s'annule. L'autre souci est que si tu ne le déclares pas, tu ne pourras pas le parainer plus tard comme mentionné dans les formulaires du CIC. Je te conseille de prendre contact avec le BIQ pour te décider. A ta place, je prends mon visa, je valide mon RP et je reviens pour me marier et préparer un parainage. Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Merci Bonjour, Attention au mariage! Ils vont annuler ton CSQ et tu dois faire une nouvelle demande avec couple. Biensur, le système de pointage change! Autrement dit, si ta femme n'est pas diplomée et/ou expérientée ... ton projet s'annule. L'autre souci est que si tu ne le déclares pas, tu ne pourras pas le parainer plus tard comme mentionné dans les formulaires du CIC. Je te conseille de prendre contact avec le BIQ pour te décider. A ta place, je prends mon visa, je valide mon RP et je reviens pour me marier et préparer un parainage. Bonne chance! Merci beaucoup pour cet éclaircissement, donc je vais me rendre au Québec et par la suite ma marié, mais ce qui m'intrigue dans tout ça sont les preuves!, je voudrai me marié officiellement sans faire de fête, donc je vais avoir à disposition que l'acte de mariage, j'ai bien peur qu'on me refuse la demande de parrainage à cause de manque de preuves (je n'ai pas de photos de mariage), vous en pensez quoi? merci de votre aide. Citer
valmay Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 si tu veut aller au canada le plus tôt ,je te conseille la première option ,tu te mariera après puisque tout est déjà cuit mais si tu veux inclure ta femme attend toi au délais de traitement.la meilleure façon est de faire tout avec ça famille dès le début du dossier ; Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) si tu veut aller au canada le plus tôt ,je te conseille la première option ,tu te mariera après puisque tout est déjà cuit mais si tu veux inclure ta femme attend toi au délais de traitement.la meilleure façon est de faire tout avec ça famille dès le début du dossier ; Bonjour, Je ne suis pas pressé pour aller au canada, le plus important est que je sois avec ma femme, la mise à jour du dossier avec les documents ci-dessous est à envoyer à l’ambassade ? la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents et pièces justificatives exigés; • la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF); • une copie certifiée conforme à l’original du certificat de mariage; • le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour; • le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes). le document A-0520-AF est à remplir par ma femme et le reste par moi ? le délai de traitement est d combien? comment sa va se passé? sachant que je suis actuellement en France et ma femme en Algérie, est ce qu'il vont lui envoyer tout sur Alger (Brune, visa,...) ? Pour le payement, je vais repayer quoi exactement? j'ai tout payé la première fois (CSQ, fédéral, droit au sol). Merci d'avance de votre retour. Modifié 24 juin 2012 par blunt Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 avez vous contacter le biq Paris ? il est plus simple d'y aller de poser toute les questions relatives à votre projet et decider ensemble tranquillement et surtout clairement vis a vis de l'immigration ! notre ami Argentino vous a donner de bons conseils faite les choses par étapes et normalement vous gagnerez plus de temps que si au départ vos informations sont basées sur des dires bonne chance à vous deux nos voeux de bonheurs Citer
Messages recommandés