Invité Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, J'ai reçu un mail me confirmant que le visa est prêt pour émission, sauf que je vais me marié pour bientôt, est ce qu'il faut mettre à jour mon statut avant la réception du visa (ce qui est indiqué dans le mail) ?. je vois deux solutions : 1- Est ce qu'il faut envoyer mon passeport pour récupérer le visa, puis partir au canada et essayer de faire monter ma femme d'Alger (délais jusqu’à 18mois 'trop long'). 2- Envoyer ma nouvelle situation au BIQ et j'imagine que l'émission de mon visa va être retardé. Est ce que je dois tout refaire?,la visite,...etc le délais est plus important?. je suis très confus, merci d'avance de votre aide et de vos retours d'expérience. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 ça dépend de ce que tu as déclaré à l'immigration lors de ta demande, si tu as dis que tu étais célibataire et là d'un coup tu es marié, je crois que ça pourrais poser problème, même en imaginant que tu veux la parrainer une fois au Canada tu ne pourras pas non plus, car lors de ta demande, tout le monde même ceux qui ne suivent pas au Canada (de la famille proche hein femme, enfant) doivent être déclaré sous peine de pas pouvoir les parrainer plus tard. Je dis peut-être des bêtises et je ne connais pas votre situation, ni votre dossier, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant différent poste ici. Bon courage Citer
Habitués steza979 Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour Blunt, si ton visa est prêt à être émis c'est que dans quelques jours tu l'auras...voir même ils te disent surment des dates auquelles tu peux aller le faire apposer dans ton passeport je pense que le mieux est de retarder le mariage, rentrer au canada pour valider ton visa et tu iras te marier plus tard ensuite tu feras le parrainage ....si vous êtes de même origine ça ne prendras pas trop de temps et tu pourras bien t'installer, trouver un emploi pour mieux accueillir ta femme enfin c'est une suggestion! bonne journée Citer
DECUE Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Je suis tout a fait d'accord avec Steza, vu que le mariage viendra apres reception de visa , donc vous n'aurez auun probleme a mon avis au contraire cela vous donnera le temps de vous installer avant de faire venir ton epouse. bonne chance et bonne journ/e. Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 ça dépend de ce que tu as déclaré à l'immigration lors de ta demande, si tu as dis que tu étais célibataire et là d'un coup tu es marié, je crois que ça pourrais poser problème, même en imaginant que tu veux la parrainer une fois au Canada tu ne pourras pas non plus, car lors de ta demande, tout le monde même ceux qui ne suivent pas au Canada (de la famille proche hein femme, enfant) doivent être déclaré sous peine de pas pouvoir les parrainer plus tard. Je dis peut-être des bêtises et je ne connais pas votre situation, ni votre dossier, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant différent poste ici. Bon courage Bonjour, Merci infiniment de vos retour, actuellement je suis célibataire et c'est ce que j'ai déclaré à l'ambassade, cependant il y a deux choix à faire comme éxpliqué dans mon premier Mail et selon vous quelle est l'option la plus rapide? Pour la récupération du visa, est ce qu'il faut le récupérer systématiquement dans les 60jours après la brune?, ou je peux faire un retard de quelques jours? Merci de votre aide, de vos avis et retours d’expertement. Cdt, Citer
Habitués oceane Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour Blunt, si ton visa est prêt à être émis c'est que dans quelques jours tu l'auras...voir même ils te disent surment des dates auquelles tu peux aller le faire apposer dans ton passeport je pense que le mieux est de retarder le mariage, rentrer au canada pour valider ton visa et tu iras te marier plus tard ensuite tu feras le parrainage ....si vous êtes de même origine ça ne prendras pas trop de temps et tu pourras bien t'installer, trouver un emploi pour mieux accueillir ta femme enfin c'est une suggestion! bonne journée Je suis tout a fais daccord avec elle il faut faire comme suis ca reste une opinion si vous etes de meme nationalité ca sera pas long le parrainage si non different delais bonne chance Oceane Citer
Habitués nanoumaria Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 je valide l opinion de oceane c la meilleur chose a faire Citer
sunsys Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Est ce qu'il y a parmi vous des algériens qui ont réalisés un parrainage? le délai est de combien ?. Merci d'avance. Citer
Habitués laysa Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Est ce qu'il y a parmi vous des algériens qui ont réalisés un parrainage? le délai est de combien ?. Merci d'avance. Les délais pour la demande de parrainage est de 82 jours et pour la résidence permanente a l'ambassade a Paris est d'environ 8 mois. Donc en tout c'est 1 ans. Bonn soirée Citer
sunsys Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Est ce qu'il y a parmi vous des algériens qui ont réalisés un parrainage? le délai est de combien ?. Merci d'avance. Les délais pour la demande de parrainage est de 82 jours et pour la résidence permanente a l'ambassade a Paris est d'environ 8 mois. Donc en tout c'est 1 ans. Bonn soirée Bonjour, Merci de votre retour, le délai décrit est obtenu par titre d'expérience? quelles sont les conditions de parrainage? Merci d'avance. Citer
Habitués laysa Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Bonsoir, Nous lorsque nous avons fait la demande en 2008 les délais étaient beaucoup plus court. Notre dossier a pris environ 6 mois (demande de parrainage et étude du dossier a Paris inclus). Si je ne me trompe pas dans les délais avec un autre personne je suis celle qui a été le plus court. Sur le site d'immigration Canada, il y a des endroits ou ils mentionnent la moyenne du délais pour chaque étape. Donc pour le parrainage le délais est de 82 jours et la moyenne pour la résidence permanente est de 8 mois. Cela peut être plus long ou plus court. Pour parrainer, il faut soit être marié ou bien conjoint de fait (cela veut dire que vous habitez ensemble sans être marié). Il y a aussi partenaire conjugale, mais pour cela il faut prouver que vous n'avez pas vécu ensemble pour de très bonne raison. Vous devez fournir des preuves de votre relation et prouver qu'elle est vrai. C'est a vous de le prouver.. Pas asser de preuves votre dossier peut être refusé pour relation non authentique. Il faut faire en sorte que l'agent d'immigration soit certain que c'est une relation véritable qu,il n'y a pas de risque de fraude sentimentale. Voilà Bonne soirée Citer
sunsys Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir, Nous lorsque nous avons fait la demande en 2008 les délais étaient beaucoup plus court. Notre dossier a pris environ 6 mois (demande de parrainage et étude du dossier a Paris inclus). Si je ne me trompe pas dans les délais avec un autre personne je suis celle qui a été le plus court. Sur le site d'immigration Canada, il y a des endroits ou ils mentionnent la moyenne du délais pour chaque étape. Donc pour le parrainage le délais est de 82 jours et la moyenne pour la résidence permanente est de 8 mois. Cela peut être plus long ou plus court. Pour parrainer, il faut soit être marié ou bien conjoint de fait (cela veut dire que vous habitez ensemble sans être marié). Il y a aussi partenaire conjugale, mais pour cela il faut prouver que vous n'avez pas vécu ensemble pour de très bonne raison. Vous devez fournir des preuves de votre relation et prouver qu'elle est vrai. C'est a vous de le prouver.. Pas asser de preuves votre dossier peut être refusé pour relation non authentique. Il faut faire en sorte que l'agent d'immigration soit certain que c'est une relation véritable qu,il n'y a pas de risque de fraude sentimentale. Voilà Bonne soirée Bonjour, Merci de votre retour, personnellement je ne vois pas ce que je peux prouver de plus si je fourni l'acte de mariage. Concernant le situation personnelle, est ce qu'il y a des contraintes? je vais arriver au Quebec bientôt, est ce que je peux commencer les démarches de parrainage dès mon arrivée? merci de votre retour. Cdt, Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir, Nous lorsque nous avons fait la demande en 2008 les délais étaient beaucoup plus court. Notre dossier a pris environ 6 mois (demande de parrainage et étude du dossier a Paris inclus). Si je ne me trompe pas dans les délais avec un autre personne je suis celle qui a été le plus court. Sur le site d'immigration Canada, il y a des endroits ou ils mentionnent la moyenne du délais pour chaque étape. Donc pour le parrainage le délais est de 82 jours et la moyenne pour la résidence permanente est de 8 mois. Cela peut être plus long ou plus court. Pour parrainer, il faut soit être marié ou bien conjoint de fait (cela veut dire que vous habitez ensemble sans être marié). Il y a aussi partenaire conjugale, mais pour cela il faut prouver que vous n'avez pas vécu ensemble pour de très bonne raison. Vous devez fournir des preuves de votre relation et prouver qu'elle est vrai. C'est a vous de le prouver.. Pas asser de preuves votre dossier peut être refusé pour relation non authentique. Il faut faire en sorte que l'agent d'immigration soit certain que c'est une relation véritable qu,il n'y a pas de risque de fraude sentimentale. Voilà Bonne soirée Bonjour, Merci de votre retour, personnellement je ne vois pas ce que je peux prouver de plus si je fourni l'acte de mariage. Concernant le situation personnelle, est ce qu'il y a des contraintes? je vais arriver au Quebec bientôt, est ce que je peux commencer les démarches de parrainage dès mon arrivée? merci de votre retour. Cdt, Bien tu dois fournir des photos de mariage, des conversations msn ou skype.. Des lettre d'amour.. L'acte mariage ne suffit pas.. Il faut que tu ajoutes de la chair autour de l'os.. Bonne soirée Citer
sunsys Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bonsoir, Nous lorsque nous avons fait la demande en 2008 les délais étaient beaucoup plus court. Notre dossier a pris environ 6 mois (demande de parrainage et étude du dossier a Paris inclus). Si je ne me trompe pas dans les délais avec un autre personne je suis celle qui a été le plus court. Sur le site d'immigration Canada, il y a des endroits ou ils mentionnent la moyenne du délais pour chaque étape. Donc pour le parrainage le délais est de 82 jours et la moyenne pour la résidence permanente est de 8 mois. Cela peut être plus long ou plus court. Pour parrainer, il faut soit être marié ou bien conjoint de fait (cela veut dire que vous habitez ensemble sans être marié). Il y a aussi partenaire conjugale, mais pour cela il faut prouver que vous n'avez pas vécu ensemble pour de très bonne raison. Vous devez fournir des preuves de votre relation et prouver qu'elle est vrai. C'est a vous de le prouver.. Pas asser de preuves votre dossier peut être refusé pour relation non authentique. Il faut faire en sorte que l'agent d'immigration soit certain que c'est une relation véritable qu,il n'y a pas de risque de fraude sentimentale. Voilà Bonne soirée Bonjour, Merci de votre retour, personnellement je ne vois pas ce que je peux prouver de plus si je fourni l'acte de mariage. Concernant le situation personnelle, est ce qu'il y a des contraintes? je vais arriver au Quebec bientôt, est ce que je peux commencer les démarches de parrainage dès mon arrivée? merci de votre retour. Cdt, Bien tu dois fournir des photos de mariage, des conversations msn ou skype.. Des lettre d'amour.. L'acte mariage ne suffit pas.. Il faut que tu ajoutes de la chair autour de l'os.. Bonne soirée Je trouve que les lettres d'amour et photos un peut intime, donc s'il n' y a pas de photos ils vont refusés le dossier? j'ai l'intention de faire l'acte de mariage puis faire le parrainage et au moment ou ma femme obtient le Visa on fera la fête, donc je peux fournir que l'acte de mariage. Pour la partie démarche, puis-je faire les démarches juste à mon arrivée au Québec ? quel sont les conditions necessaires pour réaliser le parrainage une fois à Québec (un grand appartement, un travail,....) ? Merci d'avance de votre retour. Citer
Habitués clapero Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 bonjour à tous! y' auraient-ils des Camerounais qui ont parrainé leur époux ? quels sont les délais ? je suis mariée depuis 2 ans, mon époux et moi avons la même nationalité. je compte le parrainé à l'arrivée. j'ai entendu dire que lorsqu'on est de même nationalité les choses avancent vite ? bonne journée à tous. Citer
Habitués clapero Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 Bonsoir, Nous lorsque nous avons fait la demande en 2008 les délais étaient beaucoup plus court. Notre dossier a pris environ 6 mois (demande de parrainage et étude du dossier a Paris inclus). Si je ne me trompe pas dans les délais avec un autre personne je suis celle qui a été le plus court. Sur le site d'immigration Canada, il y a des endroits ou ils mentionnent la moyenne du délais pour chaque étape. Donc pour le parrainage le délais est de 82 jours et la moyenne pour la résidence permanente est de 8 mois. Cela peut être plus long ou plus court. Pour parrainer, il faut soit être marié ou bien conjoint de fait (cela veut dire que vous habitez ensemble sans être marié). Il y a aussi partenaire conjugale, mais pour cela il faut prouver que vous n'avez pas vécu ensemble pour de très bonne raison. Vous devez fournir des preuves de votre relation et prouver qu'elle est vrai. C'est a vous de le prouver.. Pas asser de preuves votre dossier peut être refusé pour relation non authentique. Il faut faire en sorte que l'agent d'immigration soit certain que c'est une relation véritable qu,il n'y a pas de risque de fraude sentimentale. Voilà Bonne soirée Bonjour, Merci de votre retour, personnellement je ne vois pas ce que je peux prouver de plus si je fourni l'acte de mariage. Concernant le situation personnelle, est ce qu'il y a des contraintes? je vais arriver au Quebec bientôt, est ce que je peux commencer les démarches de parrainage dès mon arrivée? merci de votre retour. Cdt, Bien tu dois fournir des photos de mariage, des conversations msn ou skype.. Des lettre d'amour.. L'acte mariage ne suffit pas.. Il faut que tu ajoutes de la chair autour de l'os.. Bonne soirée Je trouve que les lettres d'amour et photos un peut intime, donc s'il n' y a pas de photos ils vont refusés le dossier? j'ai l'intention de faire l'acte de mariage puis faire le parrainage et au moment ou ma femme obtient le Visa on fera la fête, donc je peux fournir que l'acte de mariage. Pour la partie démarche, puis-je faire les démarches juste à mon arrivée au Québec ? quel sont les conditions necessaires pour réaliser le parrainage une fois à Québec (un grand appartement, un travail,....) ? Merci d'avance de votre retour. Bonjour SUNSYS. voici ce que j'ai trouvé dans le site "foire aux questions" sur les conditions pour parrainé son épouse ou époux. En tant que citoyen canadien ou résident permanent sans emploi, ai-je le droit de parrainer un membre de ma famille? Si la personne que vous souhaitez parrainer est votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui n’a pas d’enfants à sa charge, ou votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge n’ont pas d’enfants à eux, ou votre enfant à charge qui n’a pas d’enfants à lui, vous n’êtes pas obligé de prouver que vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum tel que publié annuellement par le gouvernement canadien. Par contre, vous n’êtes pas éligible pour parrainer si vous êtes prestataire d’aide sociale pour une raison autre qu’invalidité. Les allocations de chômage ne sont pas considérées comme de l’aide sociale. Citer
sunsys Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bonsoir, Nous lorsque nous avons fait la demande en 2008 les délais étaient beaucoup plus court. Notre dossier a pris environ 6 mois (demande de parrainage et étude du dossier a Paris inclus). Si je ne me trompe pas dans les délais avec un autre personne je suis celle qui a été le plus court. Sur le site d'immigration Canada, il y a des endroits ou ils mentionnent la moyenne du délais pour chaque étape. Donc pour le parrainage le délais est de 82 jours et la moyenne pour la résidence permanente est de 8 mois. Cela peut être plus long ou plus court. Pour parrainer, il faut soit être marié ou bien conjoint de fait (cela veut dire que vous habitez ensemble sans être marié). Il y a aussi partenaire conjugale, mais pour cela il faut prouver que vous n'avez pas vécu ensemble pour de très bonne raison. Vous devez fournir des preuves de votre relation et prouver qu'elle est vrai. C'est a vous de le prouver.. Pas asser de preuves votre dossier peut être refusé pour relation non authentique. Il faut faire en sorte que l'agent d'immigration soit certain que c'est une relation véritable qu,il n'y a pas de risque de fraude sentimentale. Voilà Bonne soirée Bonjour, Merci de votre retour, personnellement je ne vois pas ce que je peux prouver de plus si je fourni l'acte de mariage. Concernant le situation personnelle, est ce qu'il y a des contraintes? je vais arriver au Quebec bientôt, est ce que je peux commencer les démarches de parrainage dès mon arrivée? merci de votre retour. Cdt, Bien tu dois fournir des photos de mariage, des conversations msn ou skype.. Des lettre d'amour.. L'acte mariage ne suffit pas.. Il faut que tu ajoutes de la chair autour de l'os.. Bonne soirée Je trouve que les lettres d'amour et photos un peut intime, donc s'il n' y a pas de photos ils vont refusés le dossier? j'ai l'intention de faire l'acte de mariage puis faire le parrainage et au moment ou ma femme obtient le Visa on fera la fête, donc je peux fournir que l'acte de mariage. Pour la partie démarche, puis-je faire les démarches juste à mon arrivée au Québec ? quel sont les conditions necessaires pour réaliser le parrainage une fois à Québec (un grand appartement, un travail,....) ? Merci d'avance de votre retour. Bonjour SUNSYS. voici ce que j'ai trouvé dans le site "foire aux questions" sur les conditions pour parrainé son épouse ou époux. En tant que citoyen canadien ou résident permanent sans emploi, ai-je le droit de parrainer un membre de ma famille? Si la personne que vous souhaitez parrainer est votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui n’a pas d’enfants à sa charge, ou votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge n’ont pas d’enfants à eux, ou votre enfant à charge qui n’a pas d’enfants à lui, vous n’êtes pas obligé de prouver que vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum tel que publié annuellement par le gouvernement canadien. Par contre, vous n’êtes pas éligible pour parrainer si vous êtes prestataire d’aide sociale pour une raison autre qu’invalidité. Les allocations de chômage ne sont pas considérées comme de l’aide sociale. Donc, si j'ai bien compris, mémé étant en chaumage je peux parrainer ma femme? Citer
Messages recommandés