rockandfood Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour à toutes et tous J'ai rencontré la femme que j'aime, une québécoise, sur un forum de discussion où nous étions inscrites toutes les 2. Au fil des échanges nous nous sommes découvertes et avons commencé à nous aimer. Voilà maintenant 9 mois que nous nous sommes déclaré notre amour, et depuis nous avons communiqué quotidiennement sur Skype ou MSN. Ces échanges ont abouti à un séjour de ma blonde 3 semaines en France avec moi au mois de mai dernier, et ce séjour a confirmé tout ce que nous avions ressenti l'une pour l'autre. Je vais à mon tour passer 3 semaines au Québec au mois d'octobre prochain, et l'attente est longue même si nous continuons à échanger tous les jours sur internet. Nous commençons donc à penser à la suite, c'est à dire mon immigration vers le Québec pour la rejoindre. C'est la raison qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum découvert grâce à mon ami Google Côté professionnel je suis dans le flou quant à ce que je pourrais faire au Québec. En effet, je suis diététicienne-nutritionniste, mais mon diplôme français n'est pas reconnu au Québec. J'exerce en cabinet libéral. Auparavant j'ai travaillé pendant 11 ans en tant que déléguée médicale pour l'industrie pharmaceutique. Je me renseigne donc actuellement sur les procédures à suivre pour aller rejoindre mon amour au Québec, donc si vous avez des infos pour moi je suis preneuse ! sandy81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour a toi et bienvenue Jespere que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin !!! Quand a la distance je te comprend..... Je suis en couple avec un Quebecois... Je sais qu'avec le décalage horaires c'est pas toujours facile ! Mais je le rejoins dans 20 jours Bon courage a vous deux Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 L'amour, l'amour ke c bo le love! Ben welcome ds le forum le pain quotidien de certains, hebdo,mensuel,annuel pr d'autres. Mais des infos c pas ce ki manque en tt cas! Du stress á gogo et le mot d'ordre= Patience pr obtenir le séame=CSQ! Good luck... Message de la modération Conformément à la charte du forum, soignez votre écriture SVP, votre message est incompréhensible. Merci, La modération Citer
rockandfood Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour a toi et bienvenue Jespere que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin !!! Quand a la distance je te comprend..... Je suis en couple avec un Quebecois... Je sais qu'avec le décalage horaires c'est pas toujours facile ! Mais je le rejoins dans 20 jours Bon courage a vous deux Super pour toi Sandy ! Tu es passée par quelle voie pour obtenir le sésame ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Moi je pars en tant qu'étudiante.... Et je ferais une demande de CSQ quelque mois avant la fin de mon diplôme... Je vais demander L'experience Quebecoise Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Moi je pars en tant qu'étudiante.... Et je ferais une demande de CSQ quelque mois avant la fin de mon diplôme... Je vais demander L'experience Quebecoise assure toi avant que tu vas être éligible à ce programme, au cas où mon mari voulait faire ça aussi, mais au moment de faire la demande, ils nous ont dit qu'il n'était pas éligible.. du coup, son employeur ne voulait pas faire les démarches pour l'immigration, on a dû faire une demande de parrainage. bonne chance Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Posté(e) 20 juin 2012 Moi je pars en tant qu'étudiante.... Et je ferais une demande de CSQ quelque mois avant la fin de mon diplôme... Je vais demander L'experience Quebecoise assure toi avant que tu vas être éligible à ce programme, au cas où mon mari voulait faire ça aussi, mais au moment de faire la demande, ils nous ont dit qu'il n'était pas éligible.. du coup, son employeur ne voulait pas faire les démarches pour l'immigration, on a dû faire une demande de parrainage. bonne chance Je me suis deja renseigner... Et j'ai fais le teste sur internet tout sera OK pour moi (si j'ai mon diplôme bien sure ) Automne a réagi à ceci 1 Citer
rockandfood Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 Qu'est-ce que tu vas faire comme études Sandy (si ce n'est pas indiscret ) ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Posté(e) 20 juin 2012 Je vais faire un DEC technique d'intervention en loisir ( Lequivalent du DUT carrière sociale option animation socio culturel en France... enfin C'est un niveau BTS mais le programme est le meme ) Citer
Messages recommandés