Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je vous lis, et franchement ça m'a beaucoup aidée pendant l'attente de ma CRP que, d'ailleurs, j'ai reçu il ya 10 jours. A ce moment-là, j'étais très heureuse de l'avoir enfin, mais très rapidement le stress et les questions sur la suite des évènements m'envahissent. Vous êtes passés par là, c'est pour cette raison que je vous écris et j'espère avoir vos avis sur certains points qui me semblent compliqués en pratique.

J'oublie pas de vous dire que je pars avec mon mari et notre bébé qui a 12 mois. Nous avons déjà commencé à chercher du travail sur Laval et Montréal dans les domaines de l'enseignement du français et de la bioinformatique. Donc, nous n'avosn pas encore de destination précise, tout dépendra du job trouvé. au passage, s'il y en a parmi vous qui sont dans ses secteurs professionnels, on compte sur vos réactions, histoire de nous filer quelques bons tuyaux! on ne sait jamais.

- Un des points est celui des quartiers à nous conseiller à Laval et à Montréal en tenant compte du fait d'avoir un bébé et selon les critères suivants: proximité des commerces, parcs, garderies, services de santé, logements et loyers intéressants,sécurité et bien sûr l'emploi.

- Comment avez-vous fait pour les premiers jours/ nuits de votre arrivée au québec? nous, on a pensé logiquement à l'hôtel, on sait pas encore lequel (d'ailleurs, on compte sur vous pour de bonnes adresses ), mais il faut pas que l'on s'éternise au risque de se ruiner. Comme,nous pourrons aller tranquillement visiter les logements repérés depuis la France et emmenager au plus vite.

- Pensez-vous que nous devrions investir tout de suite dans l'achat d'une petite auto pour nos déplacements, et Dieu sait qu'il y en aura, ou devrions-nous utiliser simplement les transports en commun (j'ai peur que ça se complique avec bébé)? et si oui pour la voiture, quel budjet faut-il prévoir sans se ruiner bien sûr? et pour la location d'autos, qu'en pensez-vous?

voilà, pour l'instant ce sont les quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponses, alors je compte vraiment beaucoup sur vous pour me lire et m'apporetr conseils et aides.

D'avance, un grand merci et au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Bonsoir,

Car ici il est 10:22 PM, je vais te répondre sur l'une des questions que tu as posée et j'en suis sur que tu auras des reponses sur l'ensemble des questions. Pour le logement il est preferable de commencer a chercher avant votre arrivée sur un logement temporaire. Cela veut dire une location meublée chez un particulier une, deux, trois semaines ou un mois. Pour le prix cela varie entre 250 a 350 dollars, et pour les sites web les plus connus sont kijiji lespacs .....

Quand on est arrive a Montreal moi et ma compagne la premiere fois, on a pris une nuit d'hotel qui m'a coute 150 Dollars mais pendant cette journée j'ai commence a chercher jusqu'a ce que je suis tombe sur une francaise tres sympa qui dispose d'un immeuble dans le quartier Mont Royal et qui loue des studios meuble.

Si ca t’intéresse je peux te filer ces coordonnees en MP

Bon courage, et A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je vous lis, et franchement ça m'a beaucoup aidée pendant l'attente de ma CRP que, d'ailleurs, j'ai reçu il ya 10 jours. A ce moment-là, j'étais très heureuse de l'avoir enfin, mais très rapidement le stress et les questions sur la suite des évènements m'envahissent. Vous êtes passés par là, c'est pour cette raison que je vous écris et j'espère avoir vos avis sur certains points qui me semblent compliqués en pratique.

J'oublie pas de vous dire que je pars avec mon mari et notre bébé qui a 12 mois. Nous avons déjà commencé à chercher du travail sur Laval et Montréal dans les domaines de l'enseignement du français et de la bioinformatique. Donc, nous n'avosn pas encore de destination précise, tout dépendra du job trouvé. au passage, s'il y en a parmi vous qui sont dans ses secteurs professionnels, on compte sur vos réactions, histoire de nous filer quelques bons tuyaux! on ne sait jamais.

- Un des points est celui des quartiers à nous conseiller à Laval et à Montréal en tenant compte du fait d'avoir un bébé et selon les critères suivants: proximité des commerces, parcs, garderies, services de santé, logements et loyers intéressants,sécurité et bien sûr l'emploi.

- Comment avez-vous fait pour les premiers jours/ nuits de votre arrivée au québec? nous, on a pensé logiquement à l'hôtel, on sait pas encore lequel (d'ailleurs, on compte sur vous pour de bonnes adresses ), mais il faut pas que l'on s'éternise au risque de se ruiner. Comme,nous pourrons aller tranquillement visiter les logements repérés depuis la France et emmenager au plus vite.

- Pensez-vous que nous devrions investir tout de suite dans l'achat d'une petite auto pour nos déplacements, et Dieu sait qu'il y en aura, ou devrions-nous utiliser simplement les transports en commun (j'ai peur que ça se complique avec bébé)? et si oui pour la voiture, quel budjet faut-il prévoir sans se ruiner bien sûr? et pour la location d'autos, qu'en pensez-vous?

voilà, pour l'instant ce sont les quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponses, alors je compte vraiment beaucoup sur vous pour me lire et m'apporetr conseils et aides.

D'avance, un grand merci et au plaisir de vous lire.

Le qurtier ou la ville, je ne saurai dire.

Pour le logement a l'arrivee il y a les annonces mais aussi le principe de Homelidays, un logement a la semaine en attendant de trouver sur place. C'est moins cher que l'hotel et surtout, l'appartement est entierement meuble.

Pour la voiture, on se deplace bien a MTL sans voiture. La voiture aura un cout, dont celui du parking car pas facile de toruver une place gratuite a MTL. Il y a la solution de la locatio de voiture et comme tu restes dans le Quebec, tu pourras trouver des offres a prix bas.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Car ici il est 10:22 PM, je vais te répondre sur l'une des questions que tu as posée et j'en suis sur que tu auras des reponses sur l'ensemble des questions. Pour le logement il est preferable de commencer a chercher avant votre arrivée sur un logement temporaire. Cela veut dire une location meublée chez un particulier une, deux, trois semaines ou un mois. Pour le prix cela varie entre 250 a 350 dollars, et pour les sites web les plus connus sont kijiji lespacs .....

Quand on est arrive a Montreal moi et ma compagne la premiere fois, on a pris une nuit d'hotel qui m'a coute 150 Dollars mais pendant cette journée j'ai commence a chercher jusqu'a ce que je suis tombe sur une francaise tres sympa qui dispose d'un immeuble dans le quartier Mont Royal et qui loue des studios meuble.

Si ca t’intéresse je peux te filer ces coordonnees en MP

Bon courage, et A bientôt

Bonjour je suis intéressé par l'adresse de cette française qui loue des studios meublés file moi ces coordonnées merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Biensur la meilleure solution est la location de meublé (comme suggéré) car l'hôtel vous reviendra très cher (au moins 100 $ par jour) et vous oblige à manger à l'extérieur et vous aurez le stress de vouloir vite en partir. Favorisez la location de voiture car les transports ok mais il y a le bébé et on va plus vite en auto. Ensuite vous pourrez acheter d'occas. par exemple, un bon endroit H. Grégoire (facile à trouver sur le net) ils proposent de bons véhicules et garanties. Pour un budget de 5000 à 6000 $ vous devriez trouver votre bonheur (voir leur site). Laval est une grande ville au nord de Montreal. Mieux vaudrait vous installer à Mtl et ensuite aller visiter les 2. Ici les locations d'appart. sont bouclées au 1er juillet de chaque année. C'est à dire que les gens renouvellent ou non leur bail pour fin mars et se trouve un nouveau logement entre mars et juillet. Ensuite restent sur le marché tout ce qui n'aura pas été loué (les + chers, moins bien, pas bien situé etc.) disons que votre choix sera plus restreint. Une de vos priorité (une fois votre secteur de vie trouvé sera de trouver une garderie, inscrivez-vous auprès d'une CPE (centre à la petite enfance). A savoir aussi : certains logements comprennent les appareils electro-ménager. Meublez-vous peu, vous trouverez par la suite vos repères et les bonnes adresses pas chères. Dès votre installation repérez une clinique médicale (pour bébé) pour éviter les urgences des hôpitaux. A votre arrivée vous serez munis de tout un kit d'info. pour tout, alors pas trop de stress vous êtes à 2. Pour le boulot pas d'inquiétudes, il suffit de bien s'informer (ex. Commission scolaire pour l'enseignement) il y les agences placement, emploi québec etc. comme partout. Si vs avez besoin d'autres info. il me fera plaisir de vous aider.

Bonne chance et donnez des nouvelles.

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai mis sur un autre poste, mais il pourrait aussi interesser ici.

La pluspart des universités offrent des studios de location pendant les vacances d'été (puisque les étudiants ne sont plus en location)

Voic un premier lien: http://www.studioshotel.ca/

Mais chaque université à son propre site!

A+++

Cam

Posté(e)

Bonjour,

Un grand MERCI à ceux qui m'ont écrit et apporté quelques réponses à mes questions. Sachez que je vous ai lus avec beaucoup d'attention et je prends note de tout ce que vous m'avez précisé. Ca nous servira sûrement.

Pour Homelidays, je connaissais pas du tout. Effectivement, j' ai trouvé de bonnes annonces et j'ai déjà contacté certains propriétaires pour réserver. Merci pour ton aide Tohonu.

Bon, je vous laisse, je retourne à mon occupation principale du moment: le rangement!

Merci encore et à bientôt.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour la première semaine vous pouvais la passer dans un motel a 50 dollars la nuit ou location d appart a la semaine, mieux pour le début d etre a montreal car vous pouvais déplacer facilement en transport en commun, ya que 5 ligne de metro m plus de bus , l auto au centre ville de montreal c pas une bonne id, m apres je vous conseille laval car j habiter 10 ans la bas pour la voiture h grégoire f votre bonheur m pas moin de 5000 dolar

les cours pour un début maxi c le bon endroit voila des site tres etules a voire esiter pas a envoyer des mail car ca coute peut cher le tele sur tt si vous appel vert un cellphone le receveur de l appel paie qq dollars http://montreal.kijiji.ca/ http://www.lespac.com/ http://www.hgregoire.com/

a oui une chose aussi sur tt les prix afficher vous devais ajouter les tax :crying: ca et qc

n oublier pas surtt de tenire les porte ou vous rentrer et sortie a cel qui vous suit c t une tradition au quebec :db:

vous pouvais tt jours poser vos questions en et la

Modifié par nanoumaria