exocet29 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Moi je pensse q' exocet a raison. Je voudrais quand meme avoir une idée de ce a quoi ressemble le pays ou j'envisage de m'installer. Pour le budget je penssais q'avec +-3000€ avion compris je devais avoir asser. Dite moi ce que vous en penser. Nous voyagerons avec notre fils qui à 8 mois. Y a t il des précautions particulières a prendre avec de jeunes enfants? Je vais commander le routard Quebec. tant qu'à faire, achète un guide fait par des québécois. Pour cela, il y a les guides Ulysse. Tu les trouveras à la Fnac et autres librairies. http://www.guidesuly...-le-Quebec.aspx ils sont très bien faits et complets. Et au moins, ils sont actualisés! Oui les guides Ulysse sont bien fait, complet et parfait pour faire des visites mais les adresses pour se loger ou se nourrir sont un peu "high level" donc cher. Je suggère de faire un mix entre le guide du routard (avec pleins de sympathiques adresses trés bon marché) et le guide Ulysse notamment pour les visites. J'ai fait cela l'été dernier et c'était top car l'un et l'autre se complète bien, je pense. Citer
exocet29 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Moi je pensse q' exocet a raison. Je voudrais quand meme avoir une idée de ce a quoi ressemble le pays ou j'envisage de m'installer. Pour le budget je penssais q'avec +-3000€ avion compris je devais avoir asser. Dite moi ce que vous en penser. Nous voyagerons avec notre fils qui à 8 mois. Y a t il des précautions particulières a prendre avec de jeunes enfants? Je vais commander le routard Quebec. Alors la question du budget est vraiment personnel car ca dépend de ton train de vie. Je peux pas t'aider car l'été dernier nous avons fait en plus du Québec, la Colombie Britannique et nous sommes 5 : ce sont les économies d'une bonne partie de l'année qui y sont partie (mais ca en valait le coup). En billet d'avion, on en a eu pour déjà plus de 5000 euros. Le billet Paris / Montréal ou Québec est au environ de 600 euros mais ca dépend de la saison et du moment de l'achat (vaut mieux s'y prendre qq mois en avance). Actuellement, le billet tourne autour de 1000 euros par adulte pour un Bruxelles / Montréal au mois d'aout. Soit pour un couple avec bébé : 2100 euros. (réf : Opodo) Pour le logement, le moins onéreux c'est soit faire des maison d’hôtes, soit loué un condo meublé mais ca oblige à rester dans le coin. Remarque si tu te focalise que sur Montréal, il y a pas mal à faire entre les Laurentides, les Cantons de l'Est (à faire absolument) et le sud vers l'Ontario. Alors je pense que c'est possible mais c'est juste sans compte la location du char. Prévois tout de même un "pied de pilote" (= une marge de sécurité) au niveau finances. Je te conseillerais tout de même, de faire le voyage hors saison septembre ou octobre (voir au moment de l'été indien...), les billets devraient être moins chers et les logements également. Si tu voyages là-bas également pour récolter un point, fais attention à la durée du séjour. Je crois qu'il faut y séjourner plus de 2 semaines pur avoir 1 pt. Voila j'espère t'avoir été utile. Tchuss Citer
exocet29 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 cassis merci pour ton lien je vient d'acheter le guide "Comprendre le Quebec" en format numérique. il ne me reste plus qu'à le lire Lobblat, nous comptons arriver a Montreal et ensuite continuer notre tour. Pour le logement nous avons penser a des chambre d'hotte. Mais je ne sais pas si cela est fort répandu au Quebec. Si vous avez des bon plan pour le logement je suis preneur. Oh que si c'est hyper répandu et c'est pas trop dispendieux. Par contre en haute saison c'est plus cher et souvent complet. Alors courage. Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Je ne sais pas si tout le monde le sait déja, mais la pluspart des universités offrent des studio de location pendant les vacances d'été (puisque les étudiants ne sont plus en location) Voic un premier lien: http://www.studioshotel.ca/ Mais chaque université à son propre site.!` A+++ Cam Citer
nanou31 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Coucou! Je pars moi même faire un voyage de prospection fin septembre pour 12 jours. J'ai demandé de la docs à l'office du tourisme du québec et ils m'ont tout envoyé par courrier que ce soit pour montréal, québec, charlevoix. Ils sont au top. Va sur www.bonjourquebec.com (site pour le Quebec), www.quebecregion.com (site pour Quebec city). Perso mon voyage est organisé par une agence qui m'a réservé la voiture, les billets A/R, et les logements (B&B, hôtels...). Je pourrai te dire à mon retour si tu le souhaite si les logements étaient sympa. Bye Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Franchement sa sert a rien de faire des voyages de prospection.Regarder les africains,la plupart(pour ne pas dire tous) ne font pas ce genre de voyage(car ils non pas les moyens pour certain) et ils font quand meme une demande d immigration.Donc je pense que si on veut immigré c est que le pays d origine ne nous convient plus pour x raison.Autant garder son argent pour l installation et pour la procédure. Il est très important de faire un voyage de prospection si on le peut. Justement, puisque tu donnes l'exemple des africains qui malheureusement ne peuvent pas faire ce genre de voyage, ce sont en majorité eux qui ont le plus de problèmes au moment de l'immigration (pour trouver du travail, entre autres). La plupart de nos amis qui ont fait ce voyage ont pu choisir le lieu où ils débuteraient leur vie québécoise, prendre contact direct avec des employeurs, déposer des CV, rencontrer des personnes déjà installées qui pouvaient leur fournir une adresse pour recevoir leur évaluation comparative de diplômes (réception plus qu'aléatoire en Afrique) en réponse à la demande qu'ils avaient pu déposer en personne, ou pour recevoir dans les plus brefs délais leur carte de résident permanent après enregistrement à l'arrivée officielle. Bref plein d'avantages qu'il serait bien imprudent de négliger. francknathalie05 et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Je ne sais pas si tout le monde le sait déja, mais la pluspart des universités offrent des studio de location pendant les vacances d'été (puisque les étudiants ne sont plus en location) Voic un premier lien: http://www.studioshotel.ca/ Mais chaque université à son propre site.!` A+++ Cam Attention tous les logements ne sont pas aussi attrayants que ceux des photos !! Citer
jeanphidaub Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 Nous avons nos billets d avion nous partons du 16 au 31 décembreJe souhaite vraiment visiter la région des laurentides si qlqun a des bon plan je suis preneur. merci Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Un truc a savoir quand même si on a des enfants: Il est formellement interdit de rentrer dans un bar avec un enfant de moins de 18 ans (même s'il ne consomme pas). Or dans certains villages les rares restos sont aussi des bars et donc parfois interdits au moins de 18 ans. On s'est retrouvés au MacDo deux-trois fois Et les québécois ne semblent pas beaucoup amener leurs enfants au resto sauf restos "familiaux" types St-Hubert. La plupart du temps, on nous a très bien accueillis quand même (les gens nous disaient même à quel point mon cousin était bien élevé) mais deux-trois fois, on nous a bien fait comprendre qu'on n'était pas les bienvenus, surtout dans des restos qui se sont avérés un peu "branchés" (on ne le sait pas toujours avant d'y être). Sinon, les québécois sont très gentils et adorent les enfants. Il y a plein de trucs a faire avec eux et de beaux paysages a voir. Ils devraient adorer. Citer
Messages recommandés