Evodie Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, je suis actuellement étudiante en Master d'Histoire à Toulouse, dans le sud de la France, et mon fiancé et moi-même rêvons de partir au Canada et surtout au Québec, d'abord en PVT pour pouvoir tranquillement découvrir le pays en faisant une pause dans nos études, puis pourquoi pas si possible faire ensuite une demande de RP. Mais avant tout ça, j'ai plusieurs hésitations quant à mes études : je souhaite en effet les poursuivre en doctorat car je veux devenir enseignante chercheuse en Histore Médiévale. Dans cette optique là, puis-je exercer ce métier au Québec? Est-ce réalisable? Est-il préférable de passer du coup tout mon doctorat au Québec plutôt qu'en France? Est-ce difficile d'intégrer un doctorat d'Histoire au Québec? Vaut-il mieux que je fasse une co-direction entre la France et le Québec? Merci pour vos éclaircissements et vos réponses futurs, je suis un peu perdue je l'avoue >.< Citer
Messages recommandés