Aller au contenu

Visite de 6 mois au Quebec-questions sur les douanes


Tiger74

Messages recommandés

Bonjour,

mon copain viendra me visiter au mois de juillet pour une période de 6 mois. Il est originaire et réside aux Pays-Bas. Il est autorisé à venir au Canada pour une période maximale de 6 mois, ce qu'il fera. Je me renseigne pour lui car il est très nerveux et se demande bien quels genre de questions les douanes peuvent lui poser? Avez-vous des expériences similaires?

Il ne travaille pas, il vit sur une rente. Doit-il apporter une preuve de ça?

- Dois-je lui fournir une lettre d'invitation même s'il n'a pas besoin de visa pour venir au Québec?

- Dois-je mentionner mon salaire dans cette lettre d'invitation?

- Et quels autres genres de détails aurais-je besoin de mentionner dans une lettre d'invitation?

- Dois-je mentionner que j'ai des enfants?

- Est-ce que c'est une bonne idée d'être franc et de dire qu'il visite sa copine (ça pourrait semer des doutes)?

- Combien d'argent doit-il avoir sur lui au moment de son passage?

N'hésitez pas à me fournir toutes informations que vous jugez pertinentes.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai tellement hâte de le revoir!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jusqu'à 6 mois, mais c'est toujours à la discrétion de l'agent auprès de qui il passera à l'immigration. Il peut avoir le montant qu'il veut, la seul restriction c'est qu'à partir de 10 000$ en argent, il doit en faire la déclaration. Il doit surtout être capable de démontrer qu'il est bien là en visite et non avec un agenda caché. Donc comme la visite est sensée repartir, il faut qu'il ait un billet de retour, un logement, ces choses là.

C'est possible aussi que l'agent de l'immigration lui donne juste 2 ou 3 mois sur le territoire, cela s'est déjà vu.:flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, moi j'ai déclaré être là pour 4 mois (ce qui est vrai). Je sais plus trop mais si le douanier a tiqué, j'ai déclaré que j'allais faire un road triip en Amérique mais que mon parcours n'était pas encore figé (ce qui est un peu vrai)

. Les questions qu'ils te posent sont :

- combien de temps restez-vous ?

- quel métier exercez-vous ?

- Où allez-vous habiter ? Chez qui ? J'ai déclaré chez un ami (ce qui est un peu le cas, car Chéri d'Amour est mon meilleur ami)

- que fait votre ami ?

- Amenez-vous des cadeaux ?

- La première fois, le douanier m'a même demandé un truc du genre "tout ce que vous avez dans votre valise, vous le ramenez ? Vous laissez rien ici ?" J'ai dit non.

J'ai eu aucune lettre d'invitation. J'avais aucune preuve d'autofinancement.

Je suis même partie aux US entre temps. Et j'avais pensé à ramener la preuve de mon retour en France (et donc départ du Québec). On ne m'a l'a même pas demandé.

Il faut vraiment en dire le moins possible. Les douaniers sont pas connus pour avoir un excellent sens de l'humour. En plus, il a le droit d'être là pendant 6 mois sans aucun visa, et les choses peuvent évoluer en 6 mois. Il faut en dire le moins possible tout en disant la vérité le plus possible.

Faut pas stresser. En cas, contactez moi en MP s'il veut que je le rassure sur des points particuliers.

Trop bien que ton homme soit là pour 6 mois ^^

Bonjour,

mon copain viendra me visiter au mois de juillet pour une période de 6 mois. Il est originaire et réside aux Pays-Bas. Il est autorisé à venir au Canada pour une période maximale de 6 mois, ce qu'il fera. Je me renseigne pour lui car il est très nerveux et se demande bien quels genre de questions les douanes peuvent lui poser? Avez-vous des expériences similaires?

Il ne travaille pas, il vit sur une rente. Doit-il apporter une preuve de ça? Je ne sais pas ... Je pense que oui.

- Dois-je lui fournir une lettre d'invitation même s'il n'a pas besoin de visa pour venir au Québec? non

- Dois-je mentionner mon salaire dans cette lettre d'invitation? non

- Et quels autres genres de détails aurais-je besoin de mentionner dans une lettre d'invitation? pas de lettre d'invitation

- Dois-je mentionner que j'ai des enfants? non, pourquoi faire ?

- Est-ce que c'est une bonne idée d'être franc et de dire qu'il visite sa copine (ça pourrait semer des doutes)? je ne le déclarerais pas.

- Combien d'argent doit-il avoir sur lui au moment de son passage? j'avais déclaré 100$ et avoir un CB

N'hésitez pas à me fournir toutes informations que vous jugez pertinentes.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai tellement hâte de le revoir!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a jusqu'à 6 mois, mais c'est toujours à la discrétion de l'agent auprès de qui il passera à l'immigration. Il peut avoir le montant qu'il veut, la seul restriction c'est qu'à partir de 10 000$ en argent, il doit en faire la déclaration. Il doit surtout être capable de démontrer qu'il est bien là en visite et non avec un agenda caché. Donc comme la visite est sensée repartir, il faut qu'il ait un billet de retour, un logement, ces choses là.

C'est possible aussi que l'agent de l'immigration lui donne juste 2 ou 3 mois sur le territoire, cela s'est déjà vu.

Totalement vrai. Ce que je n'ai jamais vraiment compris comment il faisiat vu que sur le tampon ya juste ta date d'entrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

J'aimerais bien vous contacter en privé, comment faire? J'ai des questions au sujet de sa preuve d'autofinancement et de combien d'argent il doit avoir avec lui. En effet, comme il est sur des rentes, je me demandes si cela va passer.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si je pourrais répondre à tout mais essayes ce lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=members&module=messaging

sinon, cliques sur ton nom en haut, à gauche puis sur messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement