faycal1982 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour a tous, J'essaie de comparer les statistiques des différents cas de parainage de couple de même origine pour donner un délais a l'obtention du visa de ma femme mais en vain. Je ne sais pas comment Rabat traite les dossiers et avec quelles priorités. Il y a des cas ou l'ambassade communique avec le parrainé une ou 2 semaines apres l'arrivée du dossier chez eux pour demander des preuves de contacts par exemple et apres 1 mois, il appelle pour le visa Dans notre cas, le dossier est arrivé chez rabat le 05 avril, on a recu un accusé de réception le 13 avril et ils nous ont contacté pour les preuves que le 24 mai (presque 2 mois) Ca va prendre combien de temps mnt pour qu'il appelle pour le visa, ca commence vraiment a nous stressé cette attente. Merci a vous Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Salut, il n'y a pas de délais spécifique, chaque dossier est unique et il n'y a pas un dossier qui est traité de la même manière. Le temps d'attente varie selon le dossier en lui-même mais aussi selon l'agent qui le traite. Je sais que c'est long, mais malheureusement il n'y existe pas vraiment de normes pour le temps d'attente. Par exemple, il arrive que parfois des couples mixtes ait le visa plus rapidement que des couples de même origines tout comme l'inverse est vrai aussi. Nous nous sommes un couple mixte, notre dossier à été reçu à Rabat le 8 mai et le 18 mai nous recevions un courriel pour nous demandés des preuves supplémentaires et depuis c'est le silence radio.. C,est vrai que certains ont reçu le visa rapidement et pour d'autre sa la été plus long. C'est vraiment du cas par cas. Inchallah bientôt Rabat va bouger ! A.& M. Citer
Djinna Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Salam aleycome! C'est vraiment du cas par cas!! Remet tous à Allah et tout ira bien!! Citer
Messages recommandés