Aller au contenu

Immobilier dans les Laurentides


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

En vacances du côté de St Donat, j'ai été impressionnée par le nombre de panneaux à vendre devant les maisons. Parfois quasi une maison sur deux selon les endroits ! Y a t'il une explication à ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'oserais pas donner une explication, mais quelques éléments de réflexion puisque je me posais la même question à propos des Laurentides (St-Donat c'est plutôt Lanaudière):

1) Les prix ont beaucoup monté et pas mal de gens souhaitent encaisser leurs profits ;

2) L'immobilier récréatif est plus vulnérable à d'éventuelles hausses des taux d'intérêts. Et ces hausses devraient survenir tôt ou tard ;

3) Plein de baby boomers se préparent à prendre leur retraite, ce qui crée une demande temporaire...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça dépend. Je n'irais pas m'installer à St-Donat (royaume de la moto et du VTT, trop bruyant et assez beauf) mais une retraite à la campagne avec un pied à terre en ville, ça peut être très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, c'était bien dans les Laurentides VERS St Donat. Enfin merci pour les explications, c'est vrai qu'on se pose des questions lorsqu'on voit tous ces panneaux de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre qu ils souhaite aller dans le DOWTOWN qui est plus vivant et plus animés.C'est triste la compagne c est bien le samedi dimanche mais apres....

Je pense que cette conception/ce choix dépend aussi beaucoup de l'âge et la situation matrimoniale. A mon avis, un(e) jeune célibataire se sentirait mal à son aise dans un quartier où ne vivent que des familles....

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immobilier pris beaucoup de valeur dans les Laurentides, j'y vois plusieurs raisons :

- c'est la région privilégiée pour les résidences secondaires des Montréalais,

- les baby boomers ne veulent pas rester en ville pour leur retraite.

- les propriétaires n'ont pas envie de payer des taxes en augmentation pour une maison qu'ils n'utilisent que très peu.

- la région se développe et une vie "4 saisons" est plus facilement possible qu'avant,

- l'envie de nature - récréatif - calme est en pleine ascension dans notre société.

Tout cela crée une grosse demande...

Les agents immobiliers, conscients de cela, sont donc très actifs et poussent à la vente.

Ils incitent à la vente en annonçant de très gros profits, souvent réalisés...

( même de petites maisons "quelconques" se vendent bien, voire cher pour ce qu'elles sont en réalité).

Dans le même ordre d'idée, on voit beaucoup se développer des domaines privés et sécurisés dans cette région...

Et bien souvent, c'est plus du récréatif que du résidentiel qui s'y construit...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post ouvert sur les Laurendites pour demander quelques renseignements,

Au départ, nous avons toujours pensé venir à Montréal, on ne se posait pas trop de questions, c'est une grande ville avec bien d'opportunités,

Maintenant, des amis habitant les Laurentides nous vante cette destination, comme plus prometteuse pour de nouveaux arrivants,

J'aurais aimé avoir vos avis là dessus, et je vous remercie d'avance.

PS: Nous sommes 4 et les enfants ont 13 ans 1/2 et 11 ans

Modifié par lilita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post ouvert sur les Laurendites pour demander quelques renseignements,

Au départ, nous avons toujours pensé venir à Montréal, on ne se posait pas trop de questions, c'est une grande ville avec bien d'opportunités,

Maintenant, des amis habitant les Laurentides nous vante cette destination, comme plus prometteuse pour de nouveaux arrivants,

J'aurais aimé avoir vos avis là dessus, et je vous remercie d'avance.

PS: Nous sommes 4 et les enfants ont 13 ans 1/2 et 11 ans

perso, c'est là qu'on souhaite aller...

maintenant, cela dépend aussi de vos professions et souhaits...

tu as ce post qui en parle un peu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents immobiliers, conscients de cela, sont donc très actifs et poussent à la vente.

Ils incitent à la vente en annonçant de très gros profits, souvent réalisés...

( même de petites maisons "quelconques" se vendent bien, voire cher pour ce qu'elles sont en réalité).

Dans le même ordre d'idée, on voit beaucoup se développer des domaines privés et sécurisés dans cette région...

Et bien souvent, c'est plus du récréatif que du résidentiel qui s'y construit...

C'est ce que j'ai remarqué aussi : les petites bicoques sont chères proportionnellement à une jolie maison qui ne sera pas toujours beaucoup plus chère. Autant mettre un peu plus et acheter une maison qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si vous avez entendu que saint jerome est juste derriere montreal au nivo securité.C'est bizar qu il est autant de violence et de danger pour une petite ville(70000hab).Apres si on reflechis bien les gangs du nord de montreal doivent ce rendre la bas pour commettre leur acte.

S'eloigné des grosse ville et allez dans les petites villes ou la police ne serai pas presente tout de suite.

Donc j ai bien peur q avec le temps cette parti du quebec devienne un nid a danger.

Bien sur c est pas encore comme la france(paris) ou le bresil(rio) mais on y arrivera tout decement avec le temps.

Que pense les habitant des laurentides ? au sujet de cette "violence" relative bien sur qui augmente ?

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post ouvert sur les Laurendites pour demander quelques renseignements,

Au départ, nous avons toujours pensé venir à Montréal, on ne se posait pas trop de questions, c'est une grande ville avec bien d'opportunités,

Maintenant, des amis habitant les Laurentides nous vante cette destination, comme plus prometteuse pour de nouveaux arrivants,

J'aurais aimé avoir vos avis là dessus, et je vous remercie d'avance.

PS: Nous sommes 4 et les enfants ont 13 ans 1/2 et 11 ans

Ca dépend quel genre de vie tu veux avoir. Dans les Laurentides, tu pourrais plus probablement te permettre une maison avec jardin contrairement à Montreal où c'est bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si vous avez entendu que saint jerome est juste derriere montreal au nivo securité.C'est bizar qu il est autant de violence et de danger pour une petite ville(70000hab).Apres si on reflechis bien les gangs du nord de montreal doivent ce rendre la bas pour commetre leur acte.

S'eloigné des gros ville et allez dans les petites villes ou la police ne serai pas presente tout de suite.

Donc j ai bien peur q avec le temps cette parti du quebec devienne un nid a danger.

Bien sur c est pas encore comme la france(paris) ou le bresil(rio) mais on y arrivera tout decement avec le temps.

Que pense les habitant des laurentides ? au sujet de cette "violence" relative bien sur qui augmente ?

St-Jérôme a toujours eu une réputation un peu "rock and roll". Mais de là à croire que c'est un "nid à danger" comme vous dites... vraiment pas. Et contrairement à ce que vous craignez, le taux de criminalité (qui inclut les vols à l'étalage) est en baisse, pas en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement