Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jeanjean
Posté(e)

Je viens d'acheter le précieux livre "s'installer et travailler au Québec" et je suis bien contente de l'avoir, il est très utile et très sympas à lire!!

Du coup il y a plusieurs parties sur les différentes villes et régions ou vivre et mon mari à la base souhaite Montréal mais nous vivons déjà en région parisienne donc moi ça me tenterai plus une ville sans trop de bruit et de stresse et quand même proche de la nature.

On a pas eu encore la chance de faire un premier voyage alors que me conseillez-vous?

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, mais en fonction de la formulation de votre question, je dirai "les Basse Laurentides, la région de St Jérôme !"

Posté(e)

salut, franchement je vous conseillerai quebec, à notre grand regret l'ambassade du canada à paris nous a décrit quebec comme étant le trou du c.... de la province et nous a conseillé d'aller plutôt à montreal. n'ayant jamais voyagé au canada, on s'est installé dans la banlieue de montreal dans la rive sud, c'est ce qu'on a trouve de mieux comme compromis pour vivre en campagne et en plus les prix sont plus abordables pour les loyers et le premier été nous ssommes allés à quebec, on est tombé amoureux! et point de vue emploi il n'y a pas de soucis non plus. de plus en plus de gens fuient montreal, sur le plan habitation, c'est tres semblable à paris, mais en banlieu, le problème est le traffic, le transport en commun et train de banlieu ne sont pas très developpés. il faut calculer où tu vas travailler en fonction de où tu habites! et tout cela se complique encore plus quand tu as des enfants! trois rivieres connait pas trop.si tu habites en banlieu et que tu es obligé de prendre ta voiture, galere! une fois j'ai mis 45 min pour faire 800 m.....

il y a de plus en plus de problemes avec les ponts qui menent à montreal! ca bouffe ton energie et ton temps!

• Habitués
Posté(e)

La question de l’employabilité est souvent abordée et en c'est en cela qu'il faut se poser la bonne question.

Jeunes et sans enfants, pas de soucis de mobilité........

Pour notre part ca sera Québec à 300% et on vous y attendra :smile:

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

La question de l’employabilité est souvent abordée et en c'est en cela qu'il faut se poser la bonne question.

Jeunes et sans enfants, pas de soucis de mobilité........

Pour notre part ca sera Québec à 300% et on vous y attendra :smile:

J'y compte bien à vous voir à Québec, on vous adore!!! :kiss:

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou toute monde,

Alors nous sommes justement aller à Québec début juillet pour voir.

Nous sommes tombés sous le charme!!!

Notre souci était "allons nous pouvoir y trouver un travail???"

Je suis donc aller à la réunion d'informations sur la capitale offerte par le MICC et rencontrer un organisme de soutien aux immigrants.... Nous allons donc tenter notre chance à la capitale!!

Mon mari y retourne la semaine pro pour rencontrer quelques contacts et voir des apparts.

Nous avons vraiment hâte.

Il est vrai que quand on goute à un peu plus de tranquillité on ne peut plus s'en passer.

Québec est vraiment très jolie!

Bon courage pour la suite!