Aller au contenu

Vos avis sur le Forfait Signature Récompenses de RBC


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de magasiner pour ouvrir mon compte bancaire canadien en vue de mon arrivée. J'aimerais me décider d'ici à demain et ouvrir le compte à distance depuis la France.

J'ai regardé les sites des principales banques et je suis très tentée par le forfait Signature Récompenses de RBC.

Ce qui m'attire, c'est le fait que la carte visa n'a pas de frais annuel. Par contre le taux est à 19,99% donc est-ce prohibitif ou normal pour une carte canadienne ?

Au niveau des services associés et des frais qui sont décris, est-ce que ça parait raisonnable ?

Pour finir si vous avez ce forfait, qu'en pensez-vous à l'usage et avez-vous basculé vers un autre et pourquoi ?

De manière générale si vous êtes clients RBC, j'aimerais avoir votre avis en commentaire ou par mp si vous préférez plus de confidentialité....

Merci :flowers:

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pas RBC mais je peux te dire par contre que dans n'importe quelle banque au Québec la carte de crédit de base est gratuite et tourne autour de 19 %, quand tu veux une carte avec un taux plus bas là c'est plus gratuit ...

Mais le taux n'est pas génant en soi vu que le principe c'est de rembourser dans les 30 jours pour ne pas avoir d'intérêts à rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis chez RBC, un taux de 19.9% sur une carte de crédit est un taux normal pour une carte de crédit, quelle que soit la banque. Par contre une carte de crédit gratuite, c'est bien, mais il faut voir les assurances comprises dedans. Des fois il vaut mieux prendre une carte payante qui comprend tout plein d'assurances, ne serait ce que pour voyager ou louer une voiture, c'est très utile.

Après je trouve inutile un forfait bancaire que tu payes, pour des transactions illimitées. A partir du moment où tu payes que avec la Visa, les transactions illimitées servent à rien. J'ai le forfait de base chez RBC avec un nombre limité de transactions que j'atteins jamais vu que toute façon je paye par Visa et que j'utilise mon Interac pour retirer du cash seulement.

Je préfère à la limite payer ma Visa que payer un forfait bancaire juste parce que je dépose des $$ à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte effectivement rembourser à temps et en fait n'utiliser la carte avec parcimonie et que pour me créer un historique de crédit en vue d'une hypothèque si j'achète un bien.

Qu'est que je dois regarder d'autres à part le taux et les frais pour comparer les banques et qui ne serait pas un réflexe naturel quand on est français ?

Je cherche une banque bien présente sur tout le Canada...Et évidemmment je voudrais épargner dès mon arrivée et j'ai pensé à un CELI au début plutôt qu'un CPG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une VISA signature RBC et cela me convient pour le moment. Cote recompenses, faut en faire des achats avant de pouvoir, avec les points, acheter une lampe torche :-)

A cote j'ai aussi une carte VISA AeroOr CIBC que j'utilise de temps a autres surtout pour les achats qui rapportent des points Aeroplan.

Et forcement, j'ai une carte de debit dans chaque banque.

Et au cas ou cela ne suffise pas, j'ai aussi une carte VISA BNP. Ah tiens, je viens de retrouver egalement une carte AMEX.

Je n'ai jamais eu de probleme avec RBC, ils ne sont pas en train de m'appeler tous les jours pour me proposer de nouveaux plans. Ils sont bieen implantes un peu partout.

La CIBC est implantee un peu partout egalement et c'est le cote pratique qui veut cela: c'est la seule banque a guichet dans le Nunavik :-)

Bien implante au Canada ne signifie pas facilite pour changer ses comptes d'une provine a l'autre. De ce fait j'ai une banque CIBC au Quebec et la RBC a .. Mississauga en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :thumbsup:

Donc si je comprends bien la suggestion de Crazy_Marty, une alternative moins coûteuse et plus intéressante au forfait Signature toujours chez RBC, pourrait être de combiner :

  • un compte bancaire basique avec un forfait bancaire courant qui offre un nombre de transaction limitées, n'est pas très cher (4$/mois) mais qui est payant quand on dépasse les 10 débits pour retirer du cash avec la carte de débit Interac (1,5$ par débit sur carte Interac/retrait de cash) d'où l'intérêt de retirer beaucoup de cash en peu de fois et moins de 10 par mois. D'ailleurs, comment utilisez-vous votre carte Interac dans ce cas ? Uniquement en GAB ?
  • avec une carte de crédit qui sera utilisée pour payer tous les achats (en boutique mais aussi sur internet ?), qui aura un taux dans la moyenne canadienne (20% de taux, et donc pas de taux réduit à 12%), où vous remboursez scrupuleusement votre en-cours de crédit, et proposant des avantages concrets comme des assurances voyages ou santé mais présentant un coût annuel (autour de 120$) comme la Visa RBC Privilèges Recompenses ou la Visa Platine Voyages ?

Avec cette combinaison, si j'ai bien tout compris, mes frais mensuels (en lissant le coût de la carte de crédit sur 12 mois) seront de 14 $ à peine...Et c'est intéressant effectivement.

Question supplémentaire, si j'économise sur un CELI et donc fait un transfert automatique tous les mois de mon compte courant (où je recevrais ma paye) sur un CELI dans la même banque par exemple, est-ce considéré comme une transaction rentrant dans le plafond des 10 ?

C'est vraiment intéressant en tout cas de ce confronter au système bancaire canadien car on s'interroge sur nos habitudes de "consommation bancaire" (nombre de débit cash, nombre de paiement en carte bleue, nombre de transaction sur internet, nombre de transfert entre comptes...), chose que je n'avais jamais fait avant vu que ma banque est cool en France...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes te promener avec de l'argent liquide plein les poches, oui le compte basique avec 10 transactions est bien. Mais tu n'as pas de frais si tu retires dans un GAB de la RBC, seulement si tu retires dans un GAB d'une autre banque qui d'ailleurs te charge egalement :). Il n'y a pas de petits profits !

Le 20% est cher, on ne trouve ces taux en FR que pour les comptes style Provisio a la BNP caar cela est assimile a du credit revolving ou quelque chose du genre. C'est prohibitif au possible, limite escroquerie.

Les frais RBC pour la carte debit et credit sont de $13.95. Le virement en FR a $13.50

Les virements sur ton CELI sont des virements automatiques, pas des transaction de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :thumbsup:

Donc si je comprends bien la suggestion de Crazy_Marty, une alternative moins coûteuse et plus intéressante au forfait Signature toujours chez RBC, pourrait être de combiner :

un compte bancaire basique avec un forfait bancaire courant qui offre un nombre de transaction limitées, n'est pas très cher (4$/mois) mais qui est payant quand on dépasse les 10 débits pour retirer du cash avec la carte de débit Interac (1,5$ par débit sur carte Interac/retrait de cash) d'où l'intérêt de retirer beaucoup de cash en peu de fois et moins de 10 par mois. D'ailleurs, comment utilisez-vous votre carte Interac dans ce cas ? Uniquement en GAB

Je sais pas combien de fois tu retires du cash par mois, mais 10 fois par mois c'est pas mal beaucoup quand-même. Surtout si tu payes beaucoup avec la Visa.

A noter que ces 4$ te sont remboursés si tu as en plus un CELI ou un compte épargne ou une hypothèque quelconque à la RBC.

avec une carte de crédit qui sera utilisée pour payer tous les achats (en boutique mais aussi sur internet ?), qui aura un taux dans la moyenne canadienne (20% de taux, et donc pas de taux réduit à 12%), où vous remboursez scrupuleusement votre en-cours de crédit, et proposant des avantages concrets comme des assurances voyages ou santé mais présentant un coût annuel (autour de 120$) comme la Visa RBC Privilèges Recompenses ou la Visa Platine Voyages ?

Avec cette combinaison, si j'ai bien tout compris, mes frais mensuels (en lissant le coût de la carte de crédit sur 12 mois) seront de 14 $ à peine...Et c'est intéressant effectivement.

La Visa permet de payer tout partout, en magasin ou par Internet. C'est aussi la raison pour laquelle j'utilise beaucoup ma Visa car je suis davantage un eShopper que l'inverse. Sans Visa, tu peux pas faire des achats sur Internet. Embêtant quand tu veux acheter un billet d'avion par exemple.

Selon tes dépenses et le nombre de points que tu gagnes, le prix de la carte peut être "remboursé" par les cartes cadeau que tu peux commander en fonction de tes points. Par exemple je sais que à la RBC pour 3000 points tu as une carte cadeau de 25$. Donc si ta carte te coûte 120$ par année, disons qu'en 5 cartes cadeau c'est comme si tu avais pas payé ta carte. Bon après il faut faire suffisamment d'achat - la Visa que j'ai amène 1 point par 1$ dépensé.

Question supplémentaire, si j'économise sur un CELI et donc fait un transfert automatique tous les mois de mon compte courant (où je recevrais ma paye) sur un CELI dans la même banque par exemple, est-ce considéré comme une transaction rentrant dans le plafond des 10 ?

Non les transferts de compte à compte (quand c'est des comptes à toi) sont gratuits et hors de tes transactions.

Par contre attention: le CELI a un plafond annuel non imposable. Sauf que c'est pas juste un plafond de somme maximum qui doit apparaitre dessus, c'est un plafond de somme maximum que tu peux transférer dessus par année. Disons que tu as mis $5000 (max du plafond), tu retires 2000$, tu peux pas remettre $2000 sinon tu passes ton plafond...tu pourras les remettre que l'année suivante. Compliqué hein? :biggrin2:

Le plafond par contre est cumulable d'une année à l'autre. Comme les REER.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement