Aller au contenu

PVTiste en couple


desol4tion

Messages recommandés

Je compte faire ma demande de PVT dès l'ouverture, et j'essaye de préparer au mieux la chose pour ne pas rater l'occasion. J'ai juste quelques interrogations... Nous vivons ensemble depuis plus d'un an avec ma compagne, mais comme je suis venu emménager chez elle, nous n'avons pas de facture en commun. Si je leur donne mes impôts et les siens avec la même adresse est ce que ça peut le faire?

Sinon, même si on part en couple, il faut 2 attestation bancaire? D'ailleurs, quelqu'un sait ou je peux obtenir le modèle d'attestation de l'année dernière afin de préparer celui de cette année en avance?

Merci

Stef ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Il me semble (cela reste à confirmer par d'autres forumistes) que les dossiers de PVT sont individuels, tu ne peux pas faire de dossier de pvt couple. Ce n'est pas comme la résidence permanente où il y a un requérant principal + l'autre moitié du couple ! Mais ca n'empeche que vous pourrez partir en couple il suffit juste de faire deux dossiers et c'est peut-être plus simple car prouver que vous êtes conjoints de fait quand vous n'avez aucune facture en commun, c'est un peu la croix et la bannière et je sais de quoi je parle...

Voilà bonne préparation à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'enclenche sur 2 autres questions que je me pose en rapport avec le PVT. Je sais que normalement, il faut en moyenne 8 semaines pour l'obtenir, mais a t'on une réponse avant ( genre au bout d'une semaine ) ou devons attendre 8 semaines pour avoir la réponse. Et du coup la deuxième question : nous avons pour notre travail et appart un préavis de 3 mois, disons que nous avons notre PVT février et nous ne partons que mars, cela signifie t'il que notre pvt sera valide de mars 2012 à mars 2013, ou la date de début est la date de validation du dossier ( bon la c'est pour un mois ) mais si par exemple on part 3 mois après la réception des papiers, est ce que sont 3 mois perdus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 1 - Il se peut que tu ais une réponse mais de toute façon tu seras obligé d'attendre 2013 pour partir...

Question 2- Ton pvt se valide au passage à la douane à l'aéroport donc tu peux partir de mars 2013 à mars 2014

En espérant qe çà t'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois mois de préavis pour quitter une job, tout est vraiment fait pour te bloquer... :blink2:

Pour le PVT, ta date de départ doit être en 2013. Le 1 an du visa commence le jour où tu passes la douane. Tant que ce jour reste en 2013, tu es OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les inscriptions pour la session 2012 étant clause, tu ne pourras plus partir cette année.

Les inscription pour 2013 devraient débuter en novembre 2012, il y a un site ou tu peux t'inscrire et il t'informeront dès le lancement des inscriptions officiels (je ne sais plus quel site c'est).

Il y a 7000 places / an depuis la France.

Je suis moi même parti en couple en PVT 2011, et il faut faire 2 demande séparé, peu importe votre statut.

La validation du dossier se fait en 2 partie:

-En premier lieu, tu envoi ton dossier, qui est étudié puis validé ou non.

-S'il est validé, tu en es informé, et tu dois payer pour continuer.

-Une seconde étape ou ton dossier est étudier, s'il est validé, ton PVT est validé, sinon, tu es remboursé ( sauf pour information erroné).

Quand tu envois ton dossier, on te donne un délai de 8 semaines avant réponses, mais ce délai est généralement le maximum (pour qu'ils ai suffisement de marge), dans mon cas nos 2 PVT ont été validé en 1 mois.

Après validation, tu peux rentrer dans le pays entre le 1er janvier et le 31 décembre. Au monent ou tu passes la douane (service immigration), ton PVT commence pour un an. Si tu passes au 1er avril, ton pvt va jusqu'au 31 mars de l'année suivante.

Si tu comptes faire une demande, prépare toi et rassemble tes docs à l'avance. Pour la session 2012, l'ensemble des 7000 places est partie en 10 jours à peine, si ton dossiers est refusé ou s'il y a un oublie, difficile de renvoyer en dossier dans les 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, ca m'aide pas mal vos réponse. Ensuite, je suis au courant que les PVT de 2012 sont partis très vite c'est pour ca que je me renseigne et que j'essaye de préparer des choses à l'avance. En faite j'aurait pu partir cette année en tant que jeune professionnel mais ma compagne n'aurai pas pu travailler car elle m'aurai accompagné en tant que conjointe. Nous avons donc préférer attendre la réouverture des PVT pour partir, je vous laisse donc imaginer qu'on espère ne pas rater la coche cette fois-ci sinon ca serai un drame ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage y a personne qui aurai encore sur son ordi les document a remplir pour le pvt 2012 pour que je vois à quoi ca ressemble et que je sois pret le jour j pour les demande pour 2013. J'ai trouvé l'attestation de fond mais c'est :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement