Aller au contenu

Parrainer ma femme, aidez moi svp...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en France en attente de mon visa, je compte me marié pour bientôt, sachant que ma femme est en Algérie, comment réalisé le parrainage? est ce qu'il faut déclarer ma nouvelle situation avant la réception du visa (donc avancer le mariage en mairie) ou attendre le visa pour le faire ou partir et faire le parrainage depuis le Québec?.

Quelle est la rapide solution pour être enfin avec ma femme?.

Merci d'avance de votre aide et vos retours d'expérience.

Posté(e)

salam

Si je suis a ta place je vais le parrainé à partir de Québec...

pkoi car peut être ton visa sa va retarder....

Et tu es besoin aussi d'être stable au canada, loyer, travail,...

Et vous êtes le même origine alors le visa de ta femme sera rapide...

Alors bonne chance....vas y mes amis...Je laisse la place pour vous opinion

Posté(e)

salam

Si je suis a ta place je vais le parrainé à partir de Québec...

pkoi car peut être ton visa sa va retarder....

Et tu es besoin aussi d'être stable au canada, loyer, travail,...

Et vous êtes le même origine alors le visa de ta femme sera rapide...

Alors bonne chance....vas y mes amis...Je laisse la place pour vous opinion

Salam,

ça ne sera pas long? le délais moyen est de combien? y t-il des algériens qui ont réalisés le parrainage?, je suis très confus, aidez moi svp, merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Mdrrrrrrr!!!! Blunt tu m'as fait rire quand tu as demander s'il y a des algeriens qui on realiser le parrainage... bien evidement! Il y en a tout plein tkt pas seulement ca demande un peu je dirais meme beaucoup de patience... mais je pense que tu peux ajouter ta femme dans ton dossier d'immigration je sais qu'il y en a qui l'ont fait mais je ne sais pas si c'est plus rapide pk ne pas te renseigner directement a immigration canada... ils pourrait te conseiller...bon courage!!!

Posté(e) (modifié)

Aucun sait ici les délais mais couple même origine rapide que mixte le max 6 moi de premier étape j'jusqu’a la fin ....mixte la plupart 1 ans je redis la plupart pas tout....

Modifié par hobi78
Posté(e)

Si tu ajoute ta femme a ton dossier ton visa sa va tarder ou tu va être en trouble tu sais jamais ...va toi au canada en premier et réalise ton stabilité ou moins ta femme va trouver tout bien préparé ......tu compris quoi j'ai voulais dire, prend pas tout que je te dis sérieux informe toi bien et bonne chance.....

Posté(e)

Alors dans ce cas, je complète mon dossier une fois le visa apposé sur le passeport, vous en penser quoi?, d'un coté, c'est mieux de partir le premier et faire monter ma femme par la suite, mais j'ai peur que le traitement tarde.....

Merci d'avance de vos avis et conseils.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu dois d'abord aller valider ton visa au Québec et ensuite tu pourras aller te marier en Algérie et faire le parrainage de ta femme. Si tu as fais une demande d'immigration en tant que célibataire et que tu décides de te marier avant l'obtention du visa, tu devras en informer l'immigration du changement car celui-ci ne sera plus valide étant donné le changement de situation et il y aura un petit délai supplémentaire avant d'obtenir un nouveau visa. Dans ce cas, il est bien important de les informer de tout changement sinon tu ne pourras jamais parrainer ta femme puisque tu auras menti à l'immigration. Et comme ta dit hobi78, en général, les parrainages de couples de même origines sont souvent traités plus rapidement qu'un couple mixte (5-6 mois en tout environ). Bonne chance !

Modifié par CasaMontreal
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Blunt,

je dirais comme hobi78 qu'il vaut mieux attendre ton visa, aller le valider par la suite au Québec puis après avoir fait tout ça va te marier en algérie et démarre le parrainage de ta femme. Pour les couples de même origines ça prend beaucoup moins de temps généralement. Montez un bon dossier d'immigration et faites plein de photos de vous deux.

Si tu choisis de te marier avant, tu dois automatiquement avertir le bureau d'immigration qui traite ton dossier, car comme Casamontreal a dit: si tu ne les informes pas de ton nouveau statut, tu ne pourras jamais parrainer ta femme car tu auras menti à l'immigration. ça risque de retarder ton visa car ta femme devra passer l'examen médical et tout...

Mais dis-moi une chose, ça fait combien de temps que ton dossier est envoyé?

Bonne chance et courage!

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses, si tout va bien je dois recevoir mon visa d'içi un ou deux mois nchallah, est ce qu'il faut leur montrer les photos du mariage ?....

je n'ai pas l'intention de mentir, par contre suivant le cas, avancer ou reculer l'établissement de l'acte (mariage en mairie)/

Je compte me marié dès qu'elle aura le visa, sinon l'acte et le livret de famille n'est pas suffisant pour parrainer ma femme?.

Merci encore une fois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Pour ajouter ta femme et la parrainer,c'est sois avec votre acte de mariage et les preuves, ou sois tu prouve que elle est ton conjoint de fait. Alors pour ton plan de te marié après elle aura la visa...hmmm tu peux risquer que il ne lui donne pas, car les copines ou fiancée ou futur épouse ne compte pas pour le parrainage. J'espère ça t'aide un peu

Posté(e)

Bonjour,

Il faut renvoyer l'acte de mariage uniquement au BIQ de paris ? merci de me préciser le dossier à leur envoyer.

• Habitués
Posté(e)

Quelle es ta demande de visa? comme étudiant ou travailleur qualifé? Car il y a plusieurs choses en questions pour ton traitement de parrainer ta femme.

Posté(e)

Quelle es ta demande de visa? comme étudiant ou travailleur qualifé? Car il y a plusieurs choses en questions pour ton traitement de parrainer ta femme.

Travailleur qualifié.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bon malheureusement rien va être vite et c'est un peu compliqué surtout avec l'immigration, quand tu a fais ta demande de visa comme travailleur qualifié il y avait une formulaire a remplir (Personnes à charges) mais comme tu étais pas marié ça t'applique pas. Le moment vous allez vous marier tu dois avertir l'immigration, ensuite si tu as pas la visa encore, tu as 2 choix. Faire le changement dans ta demande et ajouté ta femme qui va retardé le visa et tu dois montrer tu as suffisament d'argent pour la supporter (critère demander par l'immigration) et vous venez ensemble au Canada. Ou tu viens ici seul, vous faite le mariage plus tard et ensuite tu fais une demande de parrainage pour ta femme. Les 2 choix ont leurs délais, le quel est le plus vite, honnêtement personnes peut savoir.

Et toujours tu envoi a Paris tes changements et surtout bien identifier tes documents.

Posté(e)

Bon malheureusement rien va être vite et c'est un peu compliqué surtout avec l'immigration, quand tu a fais ta demande de visa comme travailleur qualifié il y avait une formulaire a remplir (Personnes à charges) mais comme tu étais pas marié ça t'applique pas. Le moment vous allez vous marier tu dois avertir l'immigration, ensuite si tu as pas la visa encore, tu as 2 choix. Faire le changement dans ta demande et ajouté ta femme qui va retardé le visa et tu dois montrer tu as suffisament d'argent pour la supporter (critère demander par l'immigration) et vous venez ensemble au Canada. Ou tu viens ici seul, vous faite le mariage plus tard et ensuite tu fais une demande de parrainage pour ta femme. Les 2 choix ont leurs délais, le quel est le plus vite, honnêtement personnes peut savoir.

Et toujours tu envoi a Paris tes changements et surtout bien identifier tes documents.

Je pense que le plus long est de partir et la faire monter, selon la BIQ le délai peut atteindre les 18mois.....

et si jamais je complète le dossier avant de recevoir le visa, est ce qu'il faut tout recommencer (le fideral, la visite médicale,...etc) ou non ?.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Non, il faudra juste attendre un peu le temps qu'elle passe sa visite médicale et qu'ils la contrôlent côté casier judiciaire...