Habitués domonion Posté(e) 29 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir à tous, voilà j'ai presque tout terminé au niveau de remplissage des formulaires et photocopies de documents à mettre. Sauf qu'il me manque le certificat de police d'un pays ou j'ai vécu 4 ans. Impossible de l'avoir donc je vais mettre une lettre explicative. Question1: Je vais donc envoyer mon dossier fédéral cette semaine, peut-être demain. Dans trois mois je serai en congé sabbatique et je vais aller en asie pour faire une formation en informatique. Est-ce-que je dois informer le BRC si oui par lettre ou par téléphone? Question2: Est-ce-que le fait de partir à l'étranger en congé sabbatique va retarder ou poser problème pour le traitement de mon dossier? Merci alexandre69006 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fredouille and christine Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour , il faudra voir avec eu pour les visites médicales a moins que vous ne les avez déjà faites. Je pense qu il faut les passer dans son pay de dépose de dossier à confirmer. Je ne pense pas que cela retarde les démarches de partir en congé sabbatique, le tout c'est que votre courrier suive. Que vous travaillez en France ou à l étranger cela est transparent pour eux. Cela est mon avis. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clapero Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir à tous, voilà j'ai presque tout terminé au niveau de remplissage des formulaires et photocopies de documents à mettre. Sauf qu'il me manque le certificat de police d'un pays ou j'ai vécu 4 ans. Impossible de l'avoir donc je vais mettre une lettre explicative. Question1: Je vais donc envoyer mon dossier fédéral cette semaine, peut-être demain. Dans trois mois je serai en congé sabbatique et je vais aller en asie pour faire une formation en informatique. Est-ce-que je dois informer le BRC si oui par lettre ou par téléphone? Question2: Est-ce-que le fait de partir à l'étranger en congé sabbatique va retarder ou poser problème pour le traitement de mon dossier? Merci ta formation te prendra combien de mois ? j'espère pas 6. car passé + de 6 mois dans un pays autre que son pays de citoyenneté demande de justifier ses antécédents par un extrait de casier judiciaire. déjà que tu n'as pas pu justifier pour l'un des 4 pays où t'as vécu. si tu sais que c'est pour moins de 6 mois, tu n'as pas à aviser le BIC. les ivms sont généralement envoyées via ta boite mail. donc pas de problème là-dessus même si tu es en Asie. partir ne retardera pas ta procédure si tu n'y passe pas + de 6 mois. extrait de casier judiciaire = enquête = temps supplémentaire dans notre procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés