Aller au contenu

Besoin de votre avis


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Je viens d'éplucher les quelques brochures que j'ai ramassé dans quelques banques lors de mon dernier passage à Montréal, pour l'ouverture d'un compte, et je me pose plusieurs questions ;

- Pour le choix de la Banque, Desjardins me semblait bien efficace par rapport à ma carte visa actuelle pour effectuer mes premiers achats (en fait, c'est l'une des rares banques où je pouvais retirer de l'argent au guichet automatique avec ma carte Visa), et les forfaits me paraissent assez simple d'utilisation. Il y en a qui sont chez Desjardins ?

- C'est surtout la CIBC qui a retenu mon attention ; les services et différents comptes et cartes décrits dans les brochures sont très détaillés et me semblent intéressants.

- La banque nationale propose aussi pas mal de chose mais à force de lire tout ça, j'ai du mal à faire la différence entre toutes ces solutions. J'aimerais ouvrir un compte-chèque, bien sûr, avec toutes les possibilités de paiement (cartes, chèques, virement...) mais aussi économiser un peu d'argent.

- Seulement, beaucoup de forfaits dépendent d'un nombre limité d'opérations par mois. Mais quand on est primo-arrivant, sûr qu'on aura beaucoup de dépenses à faire dans les premiers mois (installation, etc...) mais moins par la suite. Donc quelle formule choisir par rapport à ça ? Y a-t-il des forfaits plus ou moins adaptés aux situations des nouveaux immigrés ?

- Aussi, malgré les taxes à rajouter à chaque achat, il y a quand même des prix toutes taxes comprises (ou détaxés ?), par exemple pour les titres de transports. Qu'en est-il des tarifs bancaires ? Est-ce que ce sont les prix hors-taxes affichés pour les forfaits ou les prix effectifs ? A propos, quels sont les autres produits sur lesquels on n'a pas besoin de calculer les taxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh...

J'ai ouvert un compte a la banque de Montréal, ( même si je suis en Ontario.. )

=> Si tu laisse 1000$CA sur le compte, tu as l' " interac " gratuit, les frais de fonctionnement du compte son gratuit aussi...

=> Ca me parait bien et gratuit car j'ai les 1000$CA...

Je ne sais pas si les autres banques on le même systeme.. unsure.gif

Bonne prospection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la CIBC et je ne suis pas entièrement satisfait de leurs services.

Par contre, je n'ai pas eu de problèmes aussi graves qu'avec Desjardins. Avec eux, tout va bien jusqu'à ce que vous déménagiez. Et là... eh bien, comme c'est une fédération de caisses, la mobilité géographique de vos comptes et de vos placements n'est pas aussi élevée que dans une banque. Exemple: pour fermer mon compte d'épargne ouvert à la caisse de Mascouche, je dois me rendre physiquement à Mascouche (à plus de 540km de mon domicile actuel).

Voici mon palmarès personnel des banques canadiennes au niveau de la qualité des services:

1. Banque Nationale (services impeccables autant au niveau des comptes, des placements et REER, et des services PME... tous les services en français, bureaux à Montréal)

2. BMO / Banque de Montréal (rien à redire)

3. CIBC (bien, mais si vous prenez un compte Imperial et que vous n'êtes pas un "gros client", votre conseiller va se volatiliser)

4. Banque Royale

5. Caisses Desjardins (mon expérience personnelle est ponctuée de problèmes, délais et détails poches)

Les autres banques (Scotia, Laurentienne), je ne les ai pas essayées cool.gif Mais j'ai entendu du bien de la Scotia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo,

Je viens d'ouvrir un compte à la Banque Laurentienne. Premièrement j'ai été bien reçu et conseillé. Grâce à Epervier, qui à un compte aussi dans cette banque, j'ai été accepté.

Ma carte me revient 7.50 CAD par mois, et je peux réaliser toutes les transactions que je veux (retrait cash + Achats magasins).

Rien à redire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait 3 ans que je suis au Québec, et pour avoir vu plusieurs banques, je pense que la meilleure est Desjardins. C'est surtout super pratique, car il y en a partout (on dit ici, quand y'a une église, y'a une caisse Desjardins !). Donc pas de problème pour retirer des sous, sans frais et partout.

Comme c'est une caisse et non une banque, les tarifs sont pas chers.

Voilà ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Banque Nationale (services impeccables autant au niveau des comptes, des placements et REER, et des services PME... tous les services en français, bureaux à Montréal)

On trouve l'enseigne dans tout le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, en gros vous confirmez donc mon premier choix ; Desjardins ? C'est celle qui me semble le plus pratique en effet. D'autres avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement