Habitués Joe Zorro Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, je suis togolais et j'ai un diplome francais, une licence en informatique, grace à une école togolaise en partenariat avec l'ULCO en France, obtenu en 2010. Je voudrais savoir si un diplome français donne le même point que tout diplôme étrangers (comme la licence togolaise que j'ai aussi) ... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, je suis togolais et j'ai un diplome francais, une licence en informatique, grace à une école togolaise en partenariat avec l'ULCO en France, obtenu en 2010. Je voudrais savoir si un diplome français donne le même point que tout diplôme étrangers (comme la licence togolaise que j'ai aussi) ... Pour la procédure d'immigration, les diplômes du Togo, de l'Argentine et de la France sont tous pareils. Dans la vie réelle, le marché de l'emploi en informatique au Québec s'en fout pas mal de nos diplômes, ici ce qui compte est ton expérience professionnelle, tes certifications (IBM, Microsoft, Java, SAP, Oracle, etc) et ton niveau de langues (français et anglais, les deux). Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2012 ok, je comprends. Juste pour précision, est ce que le domaine de l'informatique est réglémenté au Quebec ? dois-je remplir dans mon dossier de DCSQ la formulaire de déclaration de metier reglémenté ? Merci bien. Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, je suis togolais et j'ai un diplome francais, une licence en informatique, grace à une école togolaise en partenariat avec l'ULCO en France, obtenu en 2010. Je voudrais savoir si un diplome français donne le même point que tout diplôme étrangers (comme la licence togolaise que j'ai aussi) ... Pour la procédure d'immigration, les diplômes du Togo, de l'Argentine et de la France sont tous pareils. Dans la vie réelle, le marché de l'emploi en informatique au Québec s'en fout pas mal de nos diplômes, ici ce qui compte est ton expérience professionnelle, tes certifications (IBM, Microsoft, Java, SAP, Oracle, etc) et ton niveau de langues (français et anglais, les deux). ok, je comprends. Juste pour précision, est ce que le domaine de l'informatique est réglémenté au Quebec ? dois-je remplir dans mon dossier de DCSQ la formulaire de déclaration de metier reglémenté ? Merci bien. Je crois que tu es précisément dans le domaine. Est-il réglementé ? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 ok, je comprends. Juste pour précision, est ce que le domaine de l'informatique est réglémenté au Quebec ? dois-je remplir dans mon dossier de DCSQ la formulaire de déclaration de metier reglémenté ? Merci bien. Non il n'est pas réglementé. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, je suis togolais et j'ai un diplome francais, une licence en informatique, grace à une école togolaise en partenariat avec l'ULCO en France, obtenu en 2010. Je voudrais savoir si un diplome français donne le même point que tout diplôme étrangers (comme la licence togolaise que j'ai aussi) ... Pour la procédure d'immigration, les diplômes du Togo, de l'Argentine et de la France sont tous pareils. Dans la vie réelle, le marché de l'emploi en informatique au Québec s'en fout pas mal de nos diplômes, ici ce qui compte est ton expérience professionnelle, tes certifications (IBM, Microsoft, Java, SAP, Oracle, etc) et ton niveau de langues (français et anglais, les deux). ok, je comprends. Juste pour précision, est ce que le domaine de l'informatique est réglémenté au Quebec ? dois-je remplir dans mon dossier de DCSQ la formulaire de déclaration de metier reglémenté ? Merci bien. Je crois que tu es précisément dans le domaine. Est-il réglementé ? Non, il n'est pas reglementé (*) (*) Sauf si tu veux signer comme "Ing. en Informatique", dans ce cas faut absolument être membre de la OIQ Citer
Habitués Budweiser Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Le marché des emplois non réglementés est un excellent point de départ pour commencer ta carrière au Canada Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Merci beaucoup pour vos reponses ! Citer
polegreg1 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Salut Joe... Pour recevoir l'Immigration, le diplôme dans certains spécifiques que le champ est donne des mains à la recherche d'emploi et aussi utile dans le processus d'immigration. Pour recevoir l'emploi devrait devoir faire l'ordre sur vos adresses en incluant bon communication. _______________________________________________________________________ emploi informatique canada Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Salut Joe... Pour recevoir l'Immigration, le diplôme dans certains spécifiques que le champ est donne des mains à la recherche d'emploi et aussi utile dans le processus d'immigration. Pour recevoir l'emploi devrait devoir faire l'ordre sur vos adresses en incluant bon communication. _______________________________________________________________________ emploi informatique canada Hein ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Hein ? C'est ça qui arrive quand on utilise Google Translate... Modifié 19 octobre 2012 par bencoudonc Citer
Habitués PHP Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 oulah tu as fait esgis lomé comme moi par contre je n'ai que le diplome local( privée) donc ils ne prendront en compte que mon bts IG Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 Le diplôme français ne sera pas pris en compte non plus. ESGI est une université privé française. Citer
Habitués PHP Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 non il parle de la deuxieme université: ULCO tu connais? université du littoral Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 OK si ULCO est une université publique française reconnue par l' Etat, donc ça peut passer Citer
Habitués PHP Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Fo Joe il faut dire quelque chose Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Fo Joe il faut dire quelque chose Lol ! J'ai aussi droit au diplome d'ULCO que j'ai pas encore eu, a cause d'une erreur dans mon prenom sur l'attestation, j'ai envoyé avec le diplome local d'ESGIS. j'espere l'avoir bientot ! Modifié 12 novembre 2012 par Joe Zorro Citer
Messages recommandés