Habitués green20770 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Devant l'impossibilite de Desjardins de me procurer une carte de credit alors que je n'ai pas encore d'emploi (et il faut attendre 3 mois apres le debut de son emploi pour pouvoir y pretendre), la seule solution consisterait donc a en prendre une avec depot de garantie. Je n'ai trouve que CapitalOne qui propose cela. Connaissez vous en d'autres ? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Nos amis ont eu la possibilité d'obtenir cette carte en laissant un dépot de 2000$ chez RBC. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 RBC demande 1000$ je suis chez Capital One , une MasterCard plafonnée à 500$ ( je suis résidente temporaire aussi ) et aucun soucis avec eux Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 RBC demande 0$ aux nouveaux arrivants pour une carte de crédit. Suffit d'ouvrir un compte chez eux. Citer
Habitués hanuman Posté(e) 27 mai 2012 Habitués Posté(e) 27 mai 2012 RBC demande 0$ aux nouveaux arrivants pour une carte de crédit. Suffit d'ouvrir un compte chez eux. Oui mais dans mon cas, il aura fallu que j'ai un travail et un 1er chèque de paye avant qu'ils (la RBC) ne se decide de m'accorder leur carte de credit gratos!! Je crois que la banque scotia l'offre aussi et ce sans nécessairement avoir un boulot au préalable! Mais bon p-e que la RBC a change de politique depuis avril 2011. H Citer
Habitués loblat Posté(e) 27 mai 2012 Habitués Posté(e) 27 mai 2012 Toujours ce cercle vicieux : pas de carte, pas d'historique de crédit, pas d'historique de crédit, pas de carte ... Il me semble qu'il existe une association "Montréal Accueil" qui a des partenaires variés pour faciliter l'arrivée dont un organisme bancaire. Sarthois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués miboubou Posté(e) 27 mai 2012 Habitués Posté(e) 27 mai 2012 perso je suis chez rbc et j'ai eu aucune condition pour la carte de crédit elle est gratuite avec 1000 dollars dessus...je suis RP Citer
Habitués green20770 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2012 On a vraiment l'impression que c'est a la tete du client. Finalement on se demande a quoi servent leurs programmes "special immigrant". Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 On a vraiment l'impression que c'est a la tete du client. Finalement on se demande a quoi servent leurs programmes "special immigrant". J'ai aussi cette impression!!!! en tout cas c est plus compliqué q en france d avoir un carte de credit.Au debut et juska maintenant je suis encore perdu avec tout cela.Ce qui me choque le plus c est etre penalisé car on utilise pas assez......;bref nous n avons pas trop le "choix". Citer
Habitués loblat Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 On a vraiment l'impression que c'est a la tete du client. Finalement on se demande a quoi servent leurs programmes "special immigrant". J'ai aussi cette impression!!!! en tout cas c est plus compliqué q en france d avoir un carte de credit.Au debut et juska maintenant je suis encore perdu avec tout cela.Ce qui me choque le plus c est etre penalisé car on utilise pas assez......;bref nous n avons pas trop le "choix". Attention, ce n'est pas du tout le même système. L'acceptation de la carte de crédit est lié à la qualité du remboursement et non aux revenus. De plus, il est possible d'avoir plusieurs carte de crédit dans plusieurs banques même sans compte courant. La distinction carte de débit et carte de crédit n'existe pas en France. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Chez desjardins j'ai eu ma carte de crédit au bout de 6 mois de jobine en faisant une demande en ligne. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Pour nous aussi (RP et sans travail à l'arrivée) , 2 cartes de crédit chez Scotia (plafonnées à 1000$) en arrivant. Et 3 semaines après la même chose chez Banque nationale. Je précise qu'on est arrivé avec un relevé de notre compte en France ce qui a dû aider à les avoir (vente de notre maison en France) Comme vous dites, je pense que ça dépend de la personne qui nous reçoit, si notre tête lui "revient" et du capital qu'on amène dans ses poches !!! Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Posté(e) 30 mai 2012 Sans job c est tres dur voir "impossible" sauf si tu a un super apport.Et la carte de credit sa sert a rien(sauf pour un historique pour louer une voiture,ou acheter une maison)et surtout pour s endetté auprés des banques pour les rendre plus riche. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Posté(e) 30 mai 2012 C'est pas avec une carte de crédit que tu es censé t'endetter, si tu paie dans les 30 jours l'intérêt c'est 0 bananes... Et c'est important pour avoir un historique de crédit si un jour tu veux obtenir un prêt, louer un appartement plus facilement, acheter une maison, t'abonner à communauto sans laisser le double de dépôt de garantie ... Citer
Habitués loblat Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 C'est pas avec une carte de crédit que tu es censé t'endetter, si tu paie dans les 30 jours l'intérêt c'est 0 bananes... C'est avec quoi alors ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Sans job c est tres dur voir "impossible" sauf si tu a un super apport.Et la carte de credit sa sert a rien(sauf pour un historique pour louer une voiture,ou acheter une maison)et surtout pour s endetté auprés des banques pour les rendre plus riche. C'est ni la carte ni la banque qui t'obligent à dépenser plus que ce que tu as. C'est toi même. Si tu sais pas te contrôler, c'est ton problème, la banque a rien à voir là dedans. J'ai une carte de crédit avec une limite pas mal grosse, c'est pas pour autant que je remplis tout. Je charge toutes mes dépenses sur ma carte, mais mes dépenses étant < à mes revenus, je me retrouve pas endetté. La banque y gagne rien. Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Sans job c est tres dur voir "impossible" sauf si tu a un super apport.Et la carte de credit sa sert a rien(sauf pour un historique pour louer une voiture,ou acheter une maison)et surtout pour s endetté auprés des banques pour les rendre plus riche. C'est ni la carte ni la banque qui t'obligent à dépenser plus que ce que tu as. C'est toi même. Si tu sais pas te contrôler, c'est ton problème, la banque a rien à voir là dedans. J'ai une carte de crédit avec une limite pas mal grosse, c'est pas pour autant que je remplis tout. Je charge toutes mes dépenses sur ma carte, mais mes dépenses étant < à mes revenus, je me retrouve pas endetté. La banque y gagne rien. Pour infos je ne suis pas endetté.Et meme je ne suis pas un accro a la consomation.Je parlais de façon "GENERALE".Et enfin je suis desoler de te dire cela mais que tu le veuille ou pas la banque gagne de l argent sur toi (nous dans l ensemble) car ta carte tu la paye bien !!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Sans job c est tres dur voir "impossible" sauf si tu a un super apport.Et la carte de credit sa sert a rien(sauf pour un historique pour louer une voiture,ou acheter une maison)et surtout pour s endetté auprés des banques pour les rendre plus riche. C'est ni la carte ni la banque qui t'obligent à dépenser plus que ce que tu as. C'est toi même. Si tu sais pas te contrôler, c'est ton problème, la banque a rien à voir là dedans. J'ai une carte de crédit avec une limite pas mal grosse, c'est pas pour autant que je remplis tout. Je charge toutes mes dépenses sur ma carte, mais mes dépenses étant < à mes revenus, je me retrouve pas endetté. La banque y gagne rien. Pour infos je ne suis pas endetté.Et meme je ne suis pas un accro a la consomation.Je parlais de façon "GENERALE".Et enfin je suis desoler de te dire cela mais que tu le veuille ou pas la banque gagne de l argent sur toi (nous dans l ensemble) car ta carte tu la paye bien !!! Ben non, j'ai une carte gratuite. Elles sont pas toutes payantes. Mais sinon je suis pas non plus naïf, je sais bien que la banque est là pour gagner de l'argent sur mon dos...sauf que c'est pas avec ma carte de crédit qu'elle le fait, c'est tout. De manière générale, si le titulaire de la carte ne sait pas se contrôler, c'est certain qu'il se retrouve endetté. En revanche si il sait ne pas acheter n'importe quoi sous prétexte qu'il a une carte de crédit, alors il a aucun inquiétude à avoir. Citer
Messages recommandés