Habitués ilham1989 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, Je fais appel aux confrères/consoeurs dentistes étrangers s'étant établis au Québec; Je suis au courant des différentes options d'équivalence, à savoir: 1) Passer par la case Hygiène dentaire OU 2) Passer les examens théoriques et pratiques du BNED pour tenter une équivalence directe OU 3) Passer les examens théoriques du BNED et faire une demande d'admission en 2ème année à une Faculté dentaire du Québec Y'aurait-il des gens sur ce forum ayant passé ces étapes, ou étant en cours de processus? Toutes les expériences que j'ai entendues sont négatives; Allez, y'a t'il un dentiste qui a réussi ici? Merci d'avance pour vos réponses... Citer
fredom Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour as tu un diplôme d une fac d odontologie française? Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour as tu un diplôme d une fac d odontologie française? Non, j'ai mon diplôme de l'université d'Alger... Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2012 UP? Message de la modération Règle 6/ Veuillez ne pas abuser du remontage (ex : up et ascenseur) de message et de fil, vous pouvez le signifier clairement en initiant un nouveau message. Citer
maharidouani Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, Y aurait il des dentistes étrangers qui peuvent nous faire part de leur parcours au Québec? Merci! Citer
jugurta Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Le 28/5/2012 at 20:49, ilham1989 a dit : Le 21/5/2012 at 18:50, ilham1989 a dit : Bonjour, Je fais appel aux confrères/consoeurs dentistes étrangers s'étant établis au Québec; Je suis au courant des différentes options d'équivalence, à savoir: 1) Passer par la case Hygiène dentaire OU 2) Passer les examens théoriques et pratiques du BNED pour tenter une équivalence directe OU 3) Passer les examens théoriques du BNED et faire une demande d'admission en 2ème année à une Faculté dentaire du Québec Y'aurait-il des gens sur ce forum ayant passé ces étapes, ou étant en cours de processus? Toutes les expériences que j'ai entendues sont négatives; Allez, y'a t'il un dentiste qui a réussi ici? Merci d'avance pour vos réponses... Bonjour, Mon amie a suivi la 3 eme option et elle est acceptée à la faculté de médecine dentaire de l’université de laval. elle a aussi suivi des cours privés qui se donnent à Montréal et aussi des groupes sur facebook. il te faut aussi les documents dental decks (en anglais) . Moi, j'y pense, juste une question du temps, car il faut lui consacrer un temps plein de préparation ( 6 mois ) mais tout dépend de chacun!! Quand je suis arrivé au Quebec en 2008, les portes sont fermées ; il y avait juste l'option de l'ordre des dentistes de Quebec: un processus long et coûteux. Du coup, j'ai choisi d'aller en nursing. je travail aux soins intensifs présentement. alors. bon courage et bonne chance surtout Citer
Messages recommandés