Aller au contenu

Pour ceux qui se font encore des illusions


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsque je parle de la politique étatsunienne, on me répond parfois que "ça sera bien différent une fois que les démocrates auront chassé Bush !"... ce dont je doute beaucoup. Oui, il y aura des différences, non la guerre contre le terrorisme se poursuivra... c'est même souhaitable dans le fond. Tant que des fanatiques qui ne souhaitent que la mort de l'Occident et de tous les juifs sur Terre comme ceux de chez Al-Quaëda existeront, il n'y aura pas d'autres issues que de les traquer.

Voici, un article de La Presse parlant du candidat démocrate J. Kelly... révélateur.

Le candidat démocrate à l'élection présidentielle de novembre, John Kerry, a averti jeudi le réseau Al-Qaeda qu'une fois président, il mettra tout en oeuvre pour éradiquer le terrorisme.

«J'ai un message aujourd'hui pour Al-Qaeda ou pour tout terroriste qui se retranche derrière ces illusions: bien que nous ayons des élections ici, en Amérique, qu'il n'y ait pas de doute: ce pays est uni dans sa détermination de vous détruire», a déclaré John Kerry lors d'une intervention à Seattle (nord-ouest) en évoquant l'annonce mercredi par l'administration Bush d'une menace «grave» d'attentat contre les États-Unis.

«Que cela soit bien clair: une fois commandant en chef, je lancerais toutes les forces de la Nation pour localiser et écraser vos réseaux. Nous utiliserons toutes les ressources disponibles pour vous détruire», a poursuivi le sénateur du Massachusetts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui.

Il reste à espérer qu'il fera montre d'un peu plus de subtilité et de vision à long terme.

Même s'ils enregistrent des succès tactiques non négligeables dans le combat contre les islamistes radicaux, les Américains sont dans une mauvaise passe : ils sont en train de créer, par leurs maladroites brutalités, la prochaine génération de "martyrs". Pire encore, l'Irak va conduire à la banalisation du phénomène de l'attentat-suicide, longtemps resté cantonné au conflit israélo-palestinien.

Et ça, c'est... ennuyeux. Un ennemi qui ne craint pas la mort est redoutable. mad.gif

J'ai bon espoir que Kerry redresse la barre : il n'y a bien que Bush et ses décérébrés à n'avoir pas vu cela.

Aaah... l'équilibre et la tolérance des canadiens sont comme de l'eau fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement... plus on est à l'ouest, plus on voit clair !!!

Ca fait plaisir de voir que tout le monde est unanime sur la volonté dans finir avec le terrorisme. Sur la forme Bush n'a peut etre pas ete le plus malin (encore que ça se discute... il faut aussi comprendre sa position) il n'empeche que dans le fond c'est le sans faute et tous les pays ne peuvent pas en dire autant.

Personnellement je trouve que c'est un peu facile de critiquer la politique des USA qui ont osé agir... d'autres nations se contentent de raler, de crier Ô scandale et préfèrent jouer les mediateurs oubliant qu'elles ont connu, fut un temps, une vague d'attentats....

La dessus je trouve que La France n'est pas vraiment en mesure de la ramener mais la encore je ne veux pas lancer de polémique et j'insiste sur le fait que c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord Manu avec toi pour ce qui concerne la partie "lutte contre le terorisme",là il est clair que les USA sont un model. tu as entierement raison sur ce point.

... maintenant, pour tout le reste : l'irak, predominence de l'amerique maitre du monde, etc ..... bush me fait bien vomir (d'ailleurs c'etait deja le cas avec son pere).

je vais etre franc, pour moi bush c'est quand meme un didacteur sur pas mal d'aspect... à commencer par la peine de mort.

je donne juste mon avis, je laisse à chacun sa libre pensee.

j'espere qu'une chose : que le Canada garde sa philosphie actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en grande partie d'accord avec toi Frénétik... De toute façon, on peut s'asseoir à une table pour discuter quand l'ennemi est de bonne foi, lorsqu'on veut d'un côté comme de l'autre en finir, lorsque l'on est raisonnables... mais en ce qui concerne le terrorisme, on n'a pas d'interlocuteurs, ils ne souhaitent même pas le dialogue (ils ne l'ont d'ailleurs jamais demandé), ce qu'ils veulent, c'est la mort de tous les Juifs de la planète et d'écraser l'Occident. Ça ne va pas plus loin que ça... face au fanatisme, il n'y a pas 36 solutions.

Maintenant, pour l'Irak, il y avait effectivement un problème avec ce pays, mais c'est sur la manière d'agir des États-Unis que je ne suis pas d'accord. Y'avait-il à ce point une urgence ? Ne pouvions nous pas arriver à parlementer pour obtenir un accord aux Nations-Unies ? ... là-dessus, j'ai trouvé la position Russo-Germano-Française excellente. Mais bon, c'est mon avis ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement