Habitués Zemida Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Toutes les informations ici, pensez à regarder la vidéo, très explicite : http://www.banqueducanada.ca/billets/ Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Merci pour l'info !!! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Pour avoir eu des "100" en main, je les trouve vraiment bizarre. On dirait des billets de dinette!!! Bon l'avantage, c'est qu'on peut pas les déchirer (j'ai testé) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Faire attention qu'ils ne se collent pas les uns aux autres et de bien les separer. Lorsque je suis alle chercher des $100 a la banque, la fille a recompte 3 fois pour etre certain que les billets ne collaient pas. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Il va coûter plus cher à produire que ce qu'il vaut non ? Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Il va coûter plus cher à produire que ce qu'il vaut non ? Effectivement. Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Ils sont sensés avoir une durée de vie plus longue que ceux en papier parce qu'ils sont indéchirable, difficilement altérable et résistant à l'eau et à la glace. Mais c'est effectivement une véritable merde à compter. De plus les nouveaux billets ont coûté et vont coûter une véritable fortune en matériel (remplacement de machines, transformation, mise à niveau et étalonnage) formation, déplacement, manipulation car les "anciens billets" déposés doivent être retirés de la circulation immédiatement... Citer
Messages recommandés