Aller au contenu

À ne pas manquer à Radio-Canada...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Radio-Canada a annoncé sa grille horaire pour cet été... et, comme cela était prévu, la fabuleuse télésérie québécoise "La vie, la vie" va être rediffusée ! biggrin.gif

Chaque mardi à partir de 20 heures...

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de suivre cette série, ne manquez pas cette deuxième chance. Ça vaut vraiment le coup !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ! La vie, la vie !

Ça parle des histoire de jeunes adultes, histoires de coeur, histoires de travail, sur le plateau Mont-Royal. Superbe réalisation.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cercle d'amis, composé d'hommes et de femmes dans la jeune trentaine, intelligents et séduisants, qui constitue un véritable clan au coeur d'un quartier branché de Montréal.

"La vie, La vie" sur le site de Radio-Canada

Avec des dizaines de prix remportés, avec une réalisation impeccable, un style très "cinéma" des prise de vue et l'intelligence du scénario... c'est sans doute l'une des meilleure série francophone que je connaisse !

user posted image

Vive la vie, la vie ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah oui, avec "Un gars, une fille" (émission et concept québécois exporté partout dans plusieurs pays), "La vie, la vie" est une des meilleures émissions de RC de ces dernières années.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon amoureux m'a acheté l'intégrale en cassettes chez Costco : 29 $. J'en suis à la moitié de la saison et on adore ça, même si ça fait un peu bozéjeune par moments. C'est drôle et c'est triste. Pour ceux qui connaissaient Thirtysomething, ça ressemble un peu, avec une réalisation plus "personnelle", et des images superbes de Mourial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jayjay,

À chaque fois que je vais chez Archambault, le coffret de DVD de "La vie, la vie" me nargue et je lutte pour ne pas l'acheter... ben oui, faut que j'économise un peu là ! tongue.gif

Mais, un jour, je succomberais... c'est certain ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les fameux coffrets! À Mourial ce week-end, chez Archambault justement, j'ai failli acheter "Rumeurs" (pas pire série elle aussi). J'ai complètement craqué pour WestWing, mon Top 3 de tous les temps (d'ailleurs tu ne devrais pas haïr ça, PP) et j'ai acheté Sex and the City comme cadeau d'anniversaire à Monsieur JayJay (demain - chuuuuuuut). J'achèterais TOUT!!! Même l'intégrale du "Temps d'une paix"!!! Mon rêve est qu'ils sortent "Omerta", dont j'étais accro grave lorsqu'il a fallu que je quitte pour la France. Sur F2, ils ont passé la 1è saison, mais c'était... doublé en affreux argot parisien.

Vive la TV. Pourtant c'est pas la saison mais coup donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai beaucoup entendu parler de WestWing... lorsque cela a commencé à passer en France, c'était tard et sur une chaîne que je ne regardais presque pas... Je crois que Martin Sheen jouait là-dedans non ?

Le reste, je peux pas dire... À part "La vie, la vie", "Les aventures tumultueuses de Jack Carter", "Un gars, une fille" et "Lance et compte" (évidemment), je n'ai pas vraiment suivi les autres téléséries et téléromans québécois. ah ! J'avais commencé à suivre "Le dernier chapitre", assez bon ! En plus, j'adore Mickael Ironside ! biggrin.gif

Faut dire, pour ma décharge, que lorsque la saison de hockey commence, il est plutôt compliqué de suivre les épisodes. wink.gif

Que dire du reste ? ... Assez médiocre en général... style "Virginie", "L'auberge du chien noir"... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La série la plus surprenante demeure "Charlotte"... ça a l'air d'un banal téléroman, mais ça a une étonnante profondeur. On pourrait appeler cela "l'anti-Virginie".

Sinon, moi, j'ai adoré "Le plateau", excellente série qui versait dans le stupide et l'absurde. Malheureusement, ils l'ont coupé après 1/2 saison... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... je ne veux pas te décourager petit prince, mais ça doit faire plusieurs semaines que "la vie, la vie" a recommencé...

Moi aussi jayjay, j'ai reçu le coffret dvd de La vie, la vie et la 1ere année de Rumeurs! c'est tellement bon non? smile.gif

sex in the city sera mon prochain cadeau j'espère...ti-bibi, si tu me lis1 laugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui ????

Pourtant, sur le site de la SRC ils disent :

Cet été, vous pouvez voir ou revoir la première saison de La Vie la vie : deux épisodes sont diffusés chaque mardi.

 

À compter du 1er juin, La Vie la vie sera présentée de 20 h à 21 h.

Comprends plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont peut-être changé l'heure de diffusion... mais je me souviens très bien d'avoir vu passer un épisode ou deux depuis une couple de semaines...

va falloir que t'achète le coffret! rolleyes.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement