Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, pour ceux qui me connaissent ou qui se souviennent de moi vous savez que suite au refus de notre dossier je suis venue vivre avec mon mari au maroc pour une periode de 6 mois.Je reviens au Québec bientot et me trouvant sans emploie je me demandais si je pouvais mettre mon dossier en standby et toucher de l aide sociale juste le temps de me trouver un travail et continuer ma démarche vers le marl apres sans que ca me nuise? Je sais qu'il y a une foromiste qui avait passée au marl et avait étée refusée parce que disait-elle elle avait touchée de l aide sociale pensant son parrainage mais je me demandais si on les avise qu'on est temporairement obliger de demander de l aide sociale s'ils acceptaient de mettre le dossier en stanby ou si c est foutu pour mes chances d etre accepter au marl? Merci a tout ceux qui me répondront.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne crois pas que pour le MARL tu peux mettre ton dossier Standby. Tu risques que le tout soit refusé et que tu ne puisse plus rien faire.

Il le dise bien qu'il ne faut pas être sur l'aide social pour toute demande de parrainage. Donc pour le dossier au MARL cela doit être la même chose malheureusement.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle

Je suis aussi du même avis, si tu touches à l'aide social pendant ton attente au MARL j'ai peur que ton dossier soit refusé la aussi. La meilleur chose à faire à mon avis c'est de téléphoner à la personne responsable de ton dossier et lui poser la question mais on connais tout les 2 quelqu'un qui a été refusé au MARL pour cause d'avoir été un certain temps sur le BS avant son audience, enfin c'est la raison qu'il lui ont donné pour son refus ! Bonne chance ma cocotte !

La gamine xxx

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cmoikiwi, :flowers:

je suis du même avis que laysa et lagamine.

Suite à un premier refus tu as bataillé et planifié pour rejoindre ton époux pour un séjour de 6 mois dans son pays, tu reviens bientôt et le but n’est pas d’essuyer un second refus mais, plutôt de faire avancer votre dossier en votre faveur…Oublies le BS et dirige-toi au guichet d’emploi, tu auras un travail en moins d’une semaine

Ainsi, tu pourras subvenir à tes besoins en attendant d’avoir un travail mieux rémunéré et ceci selon tes compétences!

Retrousse tes manches et avance dans le cheminement de tes espérances!

Bon retour et à bientôt! :flowers: