Habitués d.ide Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) d.ide c'est vrai que ca fait un peu bizarre, car tu fais parti des dossiers prioritaire. Tu devrais peut etre les contacter car apres il te reste encore le federal et donc encore de l'attente, pour octobre j'ai l'impression que ca fait un peu juste. et j'allais oublier, les vacances arrivent aussi donc encore des ralentissements en perspective....:s Modifié 22 juin 2012 par d.ide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanatelou Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour à Toutes et Tous, J'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre malgré avoir éplucher les différents formulaires et évidemment les posts des différents forums... Nous sommes en train de constituer un dossier pour s'installer au Quebec, (ça avance bien) et j'aimerais savoir où l'envoyer une fois complet sachant que nous résidons en Calédonie ? Ah et j'en profite aussi si toutefois la (ou les) personne qui me répondra sait comment traiter la question : "Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années" Sagissant de nos emplois actuels ma Femme et moi, est-ce obligatoire de demander cela à notre employeur du moment ? Sachant que ça ne sera pas forcément bien reçu ? Aussi pour ma part je suis en poste dans ma boite depuis 5 ans et + ? Merci pour vos lumières et vos coups de pouces. Une bonne fin de semaine à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkam.f Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. Pareil, j'ai suivi la réunion en ligne et franchement ça n'a servi à rien. Déjà il fallait noter les questions et le gars plusieurs fois nous a dit d'arrêter d'écrire car il n'arrivait plus à suivre. Donc j'attends pour poser ma question, or entre temps y en avait qui continuait d'écrire et il leur répondait en râlant car d'autres notaient encore des questions et donc au final je n'ai jamais eu l'occasion d'écrire ma question. Et puis ce n'était que des explications et questions vraiment basiques où on trouve le renseignement en 2 minutes quand on se renseigne sur l'immigration. A croire que les gens sont arrivé sur la conférence sans s'être renseigné un minimum. Par contre pour les délais, le conférenciers nous avaient bien dit 6-8 mois environ pour le CSQ. Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. Pareil, j'ai suivi la réunion en ligne et franchement ça n'a servi à rien. Déjà il fallait noter les questions et le gars plusieurs fois nous a dit d'arrêter d'écrire car il n'arrivait plus à suivre. Donc j'attends pour poser ma question, or entre temps y en avait qui continuait d'écrire et il leur répondait en râlant car d'autres notaient encore des questions et donc au final je n'ai jamais eu l'occasion d'écrire ma question. Et puis ce n'était que des explications et questions vraiment basiques où on trouve le renseignement en 2 minutes quand on se renseigne sur l'immigration. A croire que les gens sont arrivé sur la conférence sans s'être renseigné un minimum. Par contre pour les délais, le conférenciers nous avaient bien dit 6-8 mois environ pour le CSQ. Salut, C'est 6-8 mois pour tout le groupe 2 ou pr les dossier prioritaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Bonjour à Toutes et Tous, J'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre malgré avoir éplucher les différents formulaires et évidemment les posts des différents forums... Nous sommes en train de constituer un dossier pour s'installer au Quebec, (ça avance bien) et j'aimerais savoir où l'envoyer une fois complet sachant que nous résidons en Calédonie ? Ah et j'en profite aussi si toutefois la (ou les) personne qui me répondra sait comment traiter la question : "Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années" Sagissant de nos emplois actuels ma Femme et moi, est-ce obligatoire de demander cela à notre employeur du moment ? Sachant que ça ne sera pas forcément bien reçu ? Aussi pour ma part je suis en poste dans ma boite depuis 5 ans et + ? Merci pour vos lumières et vos coups de pouces. Une bonne fin de semaine à vous. boujour, L'envoi du dossier ce fait au bureau de hongkong http://www.immigrati...continents.html suivre ce lien pour l'adresse A votre employeur, demandez une attestation de travail (demandez de préciser temps plein/partiel si vous pouvez et le nombre d'heures), vous n'êtes pas obligé de lui préciser pourquoi, il precisera juste que c'est jusqu'à ce jour. bonne continuation dans vos démarches Modifié 23 juin 2012 par d.ide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinda Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour à Toutes et Tous, J'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre malgré avoir éplucher les différents formulaires et évidemment les posts des différents forums... Nous sommes en train de constituer un dossier pour s'installer au Quebec, (ça avance bien) et j'aimerais savoir où l'envoyer une fois complet sachant que nous résidons en Calédonie ? Ah et j'en profite aussi si toutefois la (ou les) personne qui me répondra sait comment traiter la question : "Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années" Sagissant de nos emplois actuels ma Femme et moi, est-ce obligatoire de demander cela à notre employeur du moment ? Sachant que ça ne sera pas forcément bien reçu ? Aussi pour ma part je suis en poste dans ma boite depuis 5 ans et + ? Merci pour vos lumières et vos coups de pouces. Une bonne fin de semaine à vous. Bonjour Evanatelou, je pense que tu n'es pas obligé de demander une attestation de travail à ton employeur actuel, il faut juste que tu ajoute tes trois derniers bulletins de salaires à ta demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2012 salut d.ide je ne sais pas si ça pourra t'aider mais quand j'ai rencontré Mme Chartier sur Paris elle m'a dit de ne pas hésiter à la contacter si je rencontrais un souci dans la procédure peut être saura elle te dire quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woman63 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2012 Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. Par contre pour les délais, le conférenciers nous avaient bien dit 6-8 mois environ pour le CSQ. En fait je faisais allusion au délai d'ouverture des dossiers, notamment pour ceux dont les dossiers sont retournés pour documents complémentaires. Même ça il n'a pas répondu correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka74 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, désolé de cette réponse tardive, mais impossibilité de me connecté au forum depuis 2 jours. Donc voici à peu près mon historique: donc envoi de la demande de CSQ à Paris, en Juin 2011, traitement du dossier en Décembre 2011, RDV à l ambassade à Paris en Mars 2012, envoi de la RP à Sydney, Nouvelle Ecosse, debut Avril 2012 et derniere nouvelles, réception du dossier au centre de traitement des visas le 14 Avril 2012. J ai vu sur le site du CIC, que le délais de traitement des dossiers était de 46 jours ouvrables, ce qui donnerait environ avec tous les jours feriers du mois de Mai, aux alentours de fin Juin, en sachant que j ai déjà été débité des 2 premiers tiers, et que le dernier est en Aout. Il faut savoir aussi que je pars en famille, c est à dire, avec mon amie, une grande de 15 ans et une petite de 4 ans. Si cela a pu vous eclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2012 salut d.ide je ne sais pas si ça pourra t'aider mais quand j'ai rencontré Mme Chartier sur Paris elle m'a dit de ne pas hésiter à la contacter si je rencontrais un souci dans la procédure peut être saura elle te dire quoi faire Merci diokyna, j'ai envoyé un mail à Me chartier la semaine dernière j'attend sa réponse je vais peut être téléphoner mardi ( lundi férié, fête du Québec ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanatelou Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Salut tout le monde, Nous avons UNE grosse question quant à la suite donné a notre éventuelle CSQ. Nous n'avons encore rien envoyé mais, il semblerait qu'une fois que notre dossier est reçu, on a donc plusieurs suite possible, mais dans le cas ou on est "certifié" il faut ensuite passer une visite médicale.......??? Ok pas de soucis ça tombe bien on est tous les trois super en forme, néanmoins, ce qui me chagrine c'est qu'étant en Calédonie, on n'a pas d'autre choix d'aller en Australie ou en Nouvelle-Zélande ???? Pouvez-vous me confirmer ça si toutefois certains d'entre vous on un retour d'expérience la dessus....? Parce que là ça va commencer a faire un peu cher pour aller voir le medecin... Merci à Vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Claranne Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 regrdez ici: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx Il semble en effet que ce soit le cas : Australie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JoanaH2K Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous. As tu une suite pr nous stp ? RIEN, nada, c'était un grand foutage de gueule!! le principe était très "lâche" : fallait tous écrire nos questions, ensuite il choisissait celles qu'il voulait y répondre. Sachant que l'intervenant avait un micro et pas nous, donc impossible de rebondir. Je n'ai eu aucune réponse concrète à mes interrogations. Par exemple quand je lui demande comment sont traités les dossiers à réception, il me répond : "les dossiers sont ouverts un mois après réception et premier arrivé, premier servi"!! ce qui est totalement faux au vue des retours sur le forum. sinon j'ai eu droit aux réponses connues par toute personne souhaitant immigrer, du style : faut envoyer les originaux de ci ou ça, les frais ne sont pas remboursés, si vous êtes du groupe 3 faut attendre Mars 2013... Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. OUH LAAAAA les frais ne sont pas remboursés si ont fait finalement partie du groupe 3 ! Je tombe de haut là ! Une autre personne s'est déplacé à une réunion organisé par le BIQ et a pu poser autant de questions qu'elles voulaient dont la question des frais. L'agent de l'immigration du BIQ qui répondait aux questions avaient affirmé qu'ils ne prélevaient pas les frais si notre dossier faisait partie du groupe 3. Ils nous renvoi simplement notre dossier en nous indiquant qu'on peut le renvoyer à partir du 31 Mars 2013 ! WHAT THE FUCK ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JoanaH2K Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 bonjour, je reviens d'une seance d'immigration quebec qui s'est deroulé a nanterre, et qui, je pense a ete organise par le biq. il a ete dit que tout dossier mal complete, avec un ou plusieurs document manquant ou encore un dossier qui serait irrecevable (pour les personnes qui font parti du 3eme groupe) sera retourné et les frais exige pour la demande d'immigration ne seront pas prélevés. sinon il n'ont rien dit de plus que ce qui est ecrit sur leur site. mon dossier ne m'a pas ete retourne donc ....... je serres encore les fe.... on ne sait jamais. ah oui le delais pour l'obtention du csq est de 4 a 6 mois pour les gens residant en france, Bonjour Mumu ! Peut tu me confirmer à nouveau avec certitude que lors de la réunion d'information il a bien été dit que les frais de dossiers ne seraient pas prélevés si on fait partie du groupe 3 ? Une autre personne ayant assisté à une réunion du même type dit le contraire... (Vive les contradictions) Je ne peux garantir avec certitude que je fais partie du groupe 2 donc si je perds environ 580 euros (750 dollars) cette année et que je renouvelle ma demande l'année prochaine le montant total de ma demande d'immigration s'annoncera salé ! Merci de me rassurer à ce sujet là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Claranne Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2012 Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous. As tu une suite pr nous stp ? RIEN, nada, c'était un grand foutage de gueule!! le principe était très "lâche" : fallait tous écrire nos questions, ensuite il choisissait celles qu'il voulait y répondre. Sachant que l'intervenant avait un micro et pas nous, donc impossible de rebondir. Je n'ai eu aucune réponse concrète à mes interrogations. Par exemple quand je lui demande comment sont traités les dossiers à réception, il me répond : "les dossiers sont ouverts un mois après réception et premier arrivé, premier servi"!! ce qui est totalement faux au vue des retours sur le forum. sinon j'ai eu droit aux réponses connues par toute personne souhaitant immigrer, du style : faut envoyer les originaux de ci ou ça, les frais ne sont pas remboursés, si vous êtes du groupe 3 faut attendre Mars 2013... Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. OUH LAAAAA les frais ne sont pas remboursés si ont fait finalement partie du groupe 3 ! Je tombe de haut là ! Une autre personne s'est déplacé à une réunion organisé par le BIQ et a pu poser autant de questions qu'elles voulaient dont la question des frais. L'agent de l'immigration du BIQ qui répondait aux questions avaient affirmé qu'ils ne prélevaient pas les frais si notre dossier faisait partie du groupe 3. Ils nous renvoi simplement notre dossier en nous indiquant qu'on peut le renvoyer à partir du 31 Mars 2013 ! WHAT THE FUCK ??????? NON! relis mais avec les virgules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) bonjour, je reviens d'une seance d'immigration quebec qui s'est deroulé a nanterre, et qui, je pense a ete organise par le biq. il a ete dit que tout dossier mal complete, avec un ou plusieurs document manquant ou encore un dossier qui serait irrecevable (pour les personnes qui font parti du 3eme groupe) sera retourné et les frais exige pour la demande d'immigration ne seront pas prélevés. sinon il n'ont rien dit de plus que ce qui est ecrit sur leur site. mon dossier ne m'a pas ete retourne donc ....... je serres encore les fe.... on ne sait jamais. ah oui le delais pour l'obtention du csq est de 4 a 6 mois pour les gens residant en france, Bonjour Mumu ! Peut tu me confirmer à nouveau avec certitude que lors de la réunion d'information il a bien été dit que les frais de dossiers ne seraient pas prélevés si on fait partie du groupe 3 ? Une autre personne ayant assisté à une réunion du même type dit le contraire... (Vive les contradictions) Je ne peux garantir avec certitude que je fais partie du groupe 2 donc si je perds environ 580 euros (750 dollars) cette année et que je renouvelle ma demande l'année prochaine le montant total de ma demande d'immigration s'annoncera salé ! Merci de me rassurer à ce sujet là bonjourbin normalement si on fait du groupe 3, notre dossier sera retourner sans etre traiter et les frais ne seront pas debités, je confirme. Modifié 24 juin 2012 par mumu971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2012 Alors juste pour info sur les délais : Je viens d'appeller le MICC au (514) 864-9191 ( renseignements généraux) pour en savoir un peu plus sur les délais de dossier, du coup je me pose pas mal de questions. j'appelais pour mon dossier, envoyé depuis 1 mois 1/2, et du coup je m'inquiétais car toujours pas de nouvelles (étant un dossier dit prioritaire cela est un fait étrange, mais bon, il faut être patient). Et comme je n'ai pas envoyer l'original du test de francais , je m'attendais à recevoir comme johannabommart mon dossier sous quinzaine, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'on me répond que les dossiers ne sont pas ouvert avant 2 mois . du coup je ne comprend plus rien. bref, j'avais trouver un numéro aussi sur le site, (514) 873-5760 étant le bureau où l'on est censé avoir envoyé nos dossiers, mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au bout du fil. bref je ne pense pas que cela fasse avancer le shmilblick mais peut être que cela répondra au questionnement de certain, mais si quelqu'un à d'autres renseignements qu'il n'hésite pas alors en bonne francaise chialeuse, ce qui est rare, je bougonne plus que je ne râle Mais augmenter les frais pour soi disant accélerer les procédures... et bien ca me fait bien rire ( jaune).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woman63 Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Alors juste pour info sur les délais : Je viens d'appeller le MICC au (514) 864-9191 ( renseignements généraux) pour en savoir un peu plus sur les délais de dossier, du coup je me pose pas mal de questions. j'appelais pour mon dossier, envoyé depuis 1 mois 1/2, et du coup je m'inquiétais car toujours pas de nouvelles (étant un dossier dit prioritaire cela est un fait étrange, mais bon, il faut être patient). Et comme je n'ai pas envoyer l'original du test de francais , je m'attendais à recevoir comme johannabommart mon dossier sous quinzaine, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'on me répond que les dossiers ne sont pas ouvert avant 2 mois . du coup je ne comprend plus rien. bref, j'avais trouver un numéro aussi sur le site, (514) 873-5760 étant le bureau où l'on est censé avoir envoyé nos dossiers, mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au bout du fil. bref je ne pense pas que cela fasse avancer le shmilblick mais peut être que cela répondra au questionnement de certain, mais si quelqu'un à d'autres renseignements qu'il n'hésite pas alors en bonne francaise chialeuse, ce qui est rare, je bougonne plus que je ne râle Mais augmenter les frais pour soi disant accélerer les procédures... et bien ca me fait bien rire ( jaune).... Ah ces chers agents, de vrais guignols !! nous certifier que les dossiers ne sont pas ouverts avant 2 mois . Je ne suis pas contre le fait de payer des frais en plus, mais qu'ils ne nous disent pas que c'est pour accélérer les traitements alors qu'on ne voit aucun changement significatif... Modifié 26 juin 2012 par woman63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2012 Vous direz certainement encore une mauvaise nouvelle, j'étais ce matin avec un ami qui cherché des infos sur sa DSCQ envoyé et j'en est profité pour placer ma questions concernant les delais de traitements des dossiers envoyés le 21/03/12 et vous savez quoi d'après la dame au téléphone les delais de traitement sont les mêmes que ce soit un dépot à paris ou montreal. Et il me précise qu'il traite actuellement les dossiers de septembre 2011 exactement comme à paris (site du BIQ). Etonnant non donc le changement d'adresse c'est juste pour dimunier la pile des docs mais pas les delais. Donc patience patience à moins que chaque agent au téléphone à sa propre version des faits car dans les topics précédents on lit autre chose. Bon bref!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2012 Vous direz certainement encore une mauvaise nouvelle, j'étais ce matin avec un ami qui cherché des infos sur sa DSCQ envoyé et j'en est profité pour placer ma questions concernant les delais de traitements des dossiers envoyés le 21/03/12 et vous savez quoi d'après la dame au téléphone les delais de traitement sont les mêmes que ce soit un dépot à paris ou montreal. Et il me précise qu'il traite actuellement les dossiers de septembre 2011 exactement comme à paris (site du BIQ). Etonnant non donc le changement d'adresse c'est juste pour dimunier la pile des docs mais pas les delais. Donc patience patience à moins que chaque agent au téléphone à sa propre version des faits car dans les topics précédents on lit autre chose. Bon bref!!!!!!!!! je dirais que même que les délais sont plus long qu'à paris, car au moins les dossiers prioritaire étaient traités en priorité :/ Mais comment ce fait-il dans ce cas, que certains recevaient leurs dossiers au bout de 2-3 semaines pour les demandes de complément de dossiers et j'en ai vu plusieurs en parcourant les différents forums. Brefs, ne reste plus qu'à faire d'autres démarches pour moi pour pouvoir être en poste à temps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2012 raison pour laquelle je dis que chaque agent au MICC à sa version, moi de meme j'ai vu des personnes prélévés ayant envoyé leur docs en fin mais et mi-avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés