Habitués woman63 Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous. As tu une suite pr nous stp ? RIEN, nada, c'était un grand foutage de gueule!! le principe était très "lâche" : fallait tous écrire nos questions, ensuite il choisissait celles qu'il voulait y répondre. Sachant que l'intervenant avait un micro et pas nous, donc impossible de rebondir. Je n'ai eu aucune réponse concrète à mes interrogations. Par exemple quand je lui demande comment sont traités les dossiers à réception, il me répond : "les dossiers sont ouverts un mois après réception et premier arrivé, premier servi"!! ce qui est totalement faux au vue des retours sur le forum. sinon j'ai eu droit aux réponses connues par toute personne souhaitant immigrer, du style : faut envoyer les originaux de ci ou ça, les frais ne sont pas remboursés, si vous êtes du groupe 3 faut attendre Mars 2013... Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous. As tu une suite pr nous stp ? RIEN, nada, c'était un grand foutage de gueule!! le principe était très "lâche" : fallait tous écrire nos questions, ensuite il choisissait celles qu'il voulait y répondre. Sachant que l'intervenant avait un micro et pas nous, donc impossible de rebondir. Je n'ai eu aucune réponse concrète à mes interrogations. Par exemple quand je lui demande comment sont traités les dossiers à réception, il me répond : "les dossiers sont ouverts un mois après réception et premier arrivé, premier servi"!! ce qui est totalement faux au vue des retours sur le forum. sinon j'ai eu droit aux réponses connues par toute personne souhaitant immigrer, du style : faut envoyer les originaux de ci ou ça, les frais ne sont pas remboursés, si vous êtes du groupe 3 faut attendre Mars 2013... Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. ça m'étonnerais que l'ouverture du dossier se fasse 1 mois après réception. Combien sont ceux qui ont envoyé depuis le 21/03/2012 et non toujours aucun retour? Je pense fallait qu'il rajoute qu'après ouverture ils attendent 5 mois pour l'AR lolllll. prenons notre mal en patience mais au plu-tard fin juillet il devrait y'avoir des nouvelles. Modifié 22 juin 2012 par Lejeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Joe Zorro Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 ok, bien reçu, et bien dommage pour nos interrogations toujours en suspend. Merci beaucoup pour ta démarche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine14 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 merci beaucoup tout de même. c'est vrai qu'on a l'impression pendant ces réunions qu'ils veulent beaucoup de monde, de tout horizon, tout le monde est le bienvenu mais quand on prépare le dossier on s'apperçoit qu'il y a tout de même pas mal de restrictions. toujours du courage à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 merci beaucoup tout de même. c'est vrai qu'on a l'impression pendant ces réunions qu'ils veulent beaucoup de monde, de tout horizon, tout le monde est le bienvenu mais quand on prépare le dossier on s'apperçoit qu'il y a tout de même pas mal de restrictions. toujours du courage à vous tous. Oui! les instructions on est pas contre mais qu'il nous fixe sur notre sort rapidement du moins ceux qui ont déposé depuis le 21/03/12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilyrose78 Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 Au final, j'ai perdu 45 min de mon temps, je suis repartie avec mes interrogations et je reste toujours aussi sceptique sur l'organisation du BIQ et sur l'efficacité des agents. Pareil, j'ai suivi la réunion en ligne et franchement ça n'a servi à rien. Déjà il fallait noter les questions et le gars plusieurs fois nous a dit d'arrêter d'écrire car il n'arrivait plus à suivre. Donc j'attends pour poser ma question, or entre temps y en avait qui continuait d'écrire et il leur répondait en râlant car d'autres notaient encore des questions et donc au final je n'ai jamais eu l'occasion d'écrire ma question. Et puis ce n'était que des explications et questions vraiment basiques où on trouve le renseignement en 2 minutes quand on se renseigne sur l'immigration. A croire que les gens sont arrivé sur la conférence sans s'être renseigné un minimum. Par contre pour les délais, le conférenciers nous avaient bien dit 6-8 mois environ pour le CSQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) aujourd'hui en consultant mon compte je me suis aperçu que j'ai été DEBITE.... YOUPIIIIIII depuis le 19 juin mais ca n'est apparu k'aujourd'hui sur mon compte ca me fait trop plaisir...d'etre debite... ouai comme koi ca arrive Modifié 22 juin 2012 par mumu971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 cool mumu971 moi j'en suis encore a attendre les résultats du TCFQ malheureusement mais ça devrait aller vite pour les papiers on m'a annoncer environ 6 à 8 mois de démarches pour ma professions et certains témoignent de moins je croise les doigts bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 ah oui ma collegue infirmiere en a eu pour 7 mois, elle part en aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 ah oui ma collegue infirmiere en a eu pour 7 mois, elle part en aout. moi toujours rien et normalement prise de poste en octobre, je crois que je vais devoir contacter l'hôpital soit pour faire un CAQ ou pour retarder la prise de poste. quand as tu envoyer ton dossier mumu971 ? et oui moi aussi je regarde mon compte en esperant être débitée, c'en est à la limite du pathologique, lol, c'est triste d'en arriver là, esperer vouloir donner de l'argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 Si ça peut remonter le morale, j'ai vu dans uatre forum que certaines personnes qui ont déposé apres la réforme soit le 21/03/12 ont été débité en début juin et un le 19 juin. J'ignore si leur doc sont prioritaires, et la plupart ont déposé entre fin mars et fin avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 dcsq le 26 mars 12 dossier recu le 02 avril a montreal demande de complement de paiement le 31 mai2012 prelevé le 19 juin 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 dcsq le 26 mars 12 dossier recu le 02 avril a montreal demande de complement de paiement le 31 mai2012 prelevé le 19 juin 2012. merci bien Si ça peut remonter le morale, j'ai vu dans uatre forum que certaines personnes qui ont déposé apres la réforme soit le 21/03/12 ont été débité en début juin et un le 19 juin. J'ignore si leur doc sont prioritaires, et la plupart ont déposé entre fin mars et fin avril. ca ne me rassure qu'en parti mais merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 ah oui ma collegue infirmiere en a eu pour 7 mois, elle part en aout. moi toujours rien et normalement prise de poste en octobre, je crois que je vais devoir contacter l'hôpital soit pour faire un CAQ ou pour retarder la prise de poste. quand as tu envoyer ton dossier mumu971 ? et oui moi aussi je regarde mon compte en esperant être débitée, c'en est à la limite du pathologique, lol, c'est triste d'en arriver là, esperer vouloir donner de l'argent d.ide c'est vrai que ca fait un peu bizarre, car tu fais parti des dossiers prioritaire. Tu devrais peut etre les contacter car apres il te reste encore le federal et donc encore de l'attente, pour octobre j'ai l'impression que ca fait un peu juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 comment faite vous pour noter les dates sous vos messages? j'ai beau chercher je trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) J'espers que ma formation soit prioritaire car dans la liste c marqué Techniques de comptabilité et de gestion hors moi c techniques de comptabilités et financières, c'est le même domaine mais bon qui c'est. j'ai aussi une Maîtrise en Sciences du Management option finance-comptabilité wait and see Modifié 22 juin 2012 par Lejeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 ah oui ma collegue infirmiere en a eu pour 7 mois, elle part en aout. moi toujours rien et normalement prise de poste en octobre, je crois que je vais devoir contacter l'hôpital soit pour faire un CAQ ou pour retarder la prise de poste. quand as tu envoyer ton dossier mumu971 ? et oui moi aussi je regarde mon compte en esperant être débitée, c'en est à la limite du pathologique, lol, c'est triste d'en arriver là, esperer vouloir donner de l'argent d.ide c'est vrai que ca fait un peu bizarre, car tu fais parti des dossiers prioritaire. Tu devrais peut etre les contacter car apres il te reste encore le federal et donc encore de l'attente, pour octobre j'ai l'impression que ca fait un peu juste. et oui il reste encore le fédéral, mais impossible de les contacter à Montréal, j'ai déjà essayer à plusieurs reprise, mais il n'y a jamais de personnel joignable :/ du coup j'ai renvoyé un courriel au MSSS pour voir s'ils avaient des news, et s'il ne fallait pas mieux faire un CAQ, mais j'attends leurs réponses, si la semaine prochaine j'ai pas de news je contacterai l'hôpital pour voir s'ils ont une idée :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 comment faite vous pour noter les dates sous vos messages? j'ai beau chercher je trouve pas En haut à gauche tu clic sur ton pseudo et tu choisi paramètre et tu veras une barre à droite tu choisi signature et la dans u mets tes stats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) comment faite vous pour noter les dates sous vos messages? j'ai beau chercher je trouve pas vas dans ton profil ( en clickant sur ton nom, en haut à gauche)et apres modifier et signature Modifié 22 juin 2012 par d.ide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu971 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 d.ide tien nous au courant de l'avance des choses comment faite vous pour noter les dates sous vos messages? j'ai beau chercher je trouve pas va dans ton profil ( en clickant sur ton nom, en haut à gauche)et apres modifier et signature ok merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés