Swan Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Posté(e) 26 mai 2012 Dis-moi Fayssal, tu ne serais pas par hasard Shadow154 sur un autre Forum. J'ai cru comprendre que c'est toi d'après les statistiques En tout cas, bonne chance Citer
Habitués oceane Posté(e) 27 mai 2012 Habitués Posté(e) 27 mai 2012 BONJOUR A TOUT LES ATTENDEUX Je suis ici en ce début de semaine parce que je suis premièrement passe dans la même situation que vous et aujourdhui nous somme dans la phase finale de recupere notre visa ce mercredi prochain mais je suis passe en ce début de nouvelle semaine afin pour vous donner du soutiens morale . ..je sais que c'est extrêmement difficile ce que vous vivez loin de votre époux ou épouse ....je tiens a vous encourager encore et de toujours garder espoir malgré toute cette attente insurmontable bien souvent malgré nous. Je penserai a chacun de vous a mon arrive en sol canadien prochainement ... jenverrai des ondes positives .pour que vous et conjoint soit tous réunis le plus tot possible .........courage patience et persévérance Tenez bon votre tour arrivera prochainement bonne semaine pour ceux qui attendent depuis beaucoup de temps e souhaite pleins courage ceux qui sont en processus je suis de tout coeur avec vous Je suis la a vous lire et me réjouis déjà de lire des bonne nouvelles tres bientôt Océane Début de notre relation:01-02-2009 Citer
hobi78 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 merci beaucoup OCEANE bonne chace pour la suite..... Citer
Swan Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Posté(e) 28 mai 2012 Merci et bonne chance pour la suite Océane Citer
Habitués oceane Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Merci a vous et bon courage et persévérance dans vos démarches surtout armer vous de beaucoup de patience Océane Début de notre relation:01-02-2009 Citer
Habitués oceane Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Merci bcp djinna jespere pour toi bcp bonheur comme le notre Océane Début de notre relation:01-02-2009 Citer
Swan Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour tout le monde. j'essaie de me renseigner un peu partout à propos des délais pour l'obtention de la carte de résidence permanente. s'agit t-il réellement de 35 jours ouvrables à partir de la date d'entrée au Canada? plus? moins.?. Citer
Habitués oceane Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 OUi swan environ 35 à 40 jours ouvrables bonne continuation pour la suite Océane Début de notre relation:01-02-2009 Citer
Djinna Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, je n'ai pas compris ton post Swan et Océane.... je suis perdue. in sha Allah quand mon mari aura le visa, c'est pendant combien de temps sa date d'expiration?? si je comprends, quand on arrive au Canada, on reçoit par la poste la résidence permanente?? c'est sa?? Citer
Habitués oceane Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour Djinna Le délais pour recevoir la carte de résidence permanente sera environ 40 jours ouvrables et oui on reçoit par la poste la résidence permanent jespere que ceci as pu t'aider bonne continuation dans tes démarches. Océane Début de notre relation:01-02-2009 Citer
Swan Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour Djinna, Désolé que ma réponse ait pris tout ce retard. Au fait, pour le visa de ton mari, il va expiré à la même date pendant laquelle il a fait sa visite médicale. Pour la carte de résidence permanente, ton mari la recevra quelques semaines par la poste après son entrée au Canada. ( 35 jours ouvrables de source officielle) _parfois moins, parfois plus... La raison pour laquelle je pose cette question pour savoir les délais précis, est parce le visa de ma femme va expiré vers la dernière semaine du mois de juillet, et comme on va organiser une cérémonie de mariage, elle n'est pas encore prête, dit-elle, tu connais les filles...puisque tu en es une:) Donc une fois entrée au Canada pour valider son statut, elle passera 15 jours avec mois et repartira, mais comme elle ne peut plus rentrer au Canada sans sa RP, je me demande que peuvent être les délais pour que je puisse avoir une date plus au moins précise pour recevoir la RP et partir la rejoindre pour le mariage. Trop compliquée notre histoire... Vos suggestions et avis Citer
Habitués steza979 Posté(e) 2 juin 2012 Habitués Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour Swan, ne serait-il donc pas possible de faire la fête de mariage après avoir reçu sa carte de résidence permanente pour ne pas avoir aucun souci ?? ou sinon informe toi si elle peut obtenir rapidement un titre de voyage comme ça elle pourra revenir sans souci au québec bonne journée! cordialement, steza979 Citer
Swan Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Posté(e) 2 juin 2012 Je pensais que le seul titre de voyage après avoir barré le visé d'entrée est celui de la carte RP je ne pense pas que la confirmation de résidence permanente en est un. Je sais qu'il y a une possibilité de demander l'obtention d'une Carte RP rapide, mais cela ne concerne que les mesures d'urgence. Pour ta suggestion Steza, c'est ce à quoi nous pensons je ne peux quitter le Canada si je ne reçois pas sa RP sinon elle ne pourra pas rentrer avec moi à notre retour. Mais comme il s'agit d'une grande réception, il nous faut une date pour la location de la salle de réception et pour le coiffeur, les robes et tous les détails relatifs à un mariage à la marocaine. Citer
Habitués steza979 Posté(e) 2 juin 2012 Habitués Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) Bonjour Swan, oui je comprends pour le grand mariage à la marocaine... j'ai eu la chance de voir ceux des cousines à mon mari. C'est grandiose !!!! Pour le titre de voyage, je voulais simplement dire par là que puisque ta femme n'aura peut-être pas le temps d'obtenir sa carte de résidence permanente...elle peut demander un titre de voyage à l'ambassade du canada ainsi à son retour elle n'aura pas de souci au douane malgré qu'elle n'aura pas sa carte de résidence permanente. J'ai fait une petite recherche sur le net et ça m'a améné à un post qui avait déjà été ouvert à ce sujet sur le forum, j'ai pu donc te trouver le lien qui te confirmera mes dires: http://www.canadaint...a&view=d#après Après être arrivé au Canada, que se passe-t-il si je dois retourner dans mon pays pour y régler mes affaires ? Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence. Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant l’obligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :il est physiquement présent au Canada;il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents;il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale. Au moment de l’obtention du statut de résident permanent, une démarche d’émission de carte de résident permanent s’enclenche automatiquement. Si vous devez quitter le Canada avant d’avoir reçu cette carte (qui ne peut être délivrée qu’au Canada), vous devrez vous présenter au bureau canadien des visas le plus proche afin d’obtenir un Titre de voyage moyennant des frais, lequel document de voyage vous permettra de revenir au Canada. A son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à l’agent d’immigration lors du contrôle au port d’entrée qu’il :s’est conformé à l’obligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou,se conformera à l’obligation de résidence pour la période de 5 ans suivant l’acquisition de son statut s’il est résident permanent depuis moins de 5 ans. Bon mariage à vous deux!!! Cordialement, Steza979 Modifié 2 juin 2012 par steza979 Citer
Swan Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Posté(e) 3 juin 2012 Merci Steza, je prendrai le soin de bien lire ce que tu m'as envoyé puisque effectivement j'y vois une possibilité réelle de régler cette situation. je te reviendrai là-dessus. Citer
Habitués steza979 Posté(e) 3 juin 2012 Habitués Posté(e) 3 juin 2012 Merci Steza, je prendrai le soin de bien lire ce que tu m'as envoyé puisque effectivement j'y vois une possibilité réelle de régler cette situation. je te reviendrai là-dessus. De rien Swan! ça fait toujours plaisir d'aider les autres quand on le peut, ça sert à ça le forum après tout!! bonne chance! Citer
Djinna Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Merciiiiiiii de m'avoir répondu!!!!! et j'espère que tout se passera bien pour toi Swan!!! Bien dit Steza979!!! Citer
Swan Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Bonne chance à toi aussi Djinna et puisse ton mari avoir son visa le plus tôt possible. je me demande s'il y avait des promotions sur la RAM Royal Air Maroc pour le mois de Juillet étant donné que ma femme arrivera à cette date et s'en ira pour revenir au mois de Septembre, je ne sais pas vers quel saint me vouer cela coûte les yeux de la tête trois billet enun délai de deux mois. Des idées...en ce sens? Citer
Messages recommandés