Aller au contenu

Point d'entrée


Celio80

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu un parisien qui fut assez couillu pour venir avec son CSQ à l'aéroport de Yellowknife, aux territoires nord-ouest.

Il n'eut aucun ennui. Les québécois installés sur place le reçurent d'ailleurs comme un prince.

C'était il y a deux ans.

Il est bien possible que les anglophones aient tendance à reserrer les vis car ils en ont marre de voir arriver des masses d'immigrants francophones qui, à un moment ou un autre, se retrouvent en difficulté et leur créent des ennuis (cours d'anglais, aides sociales etc.)

Et que dire du gouvernement québécois qui investit tant pour attirer des francophones dans la Belle Province ...

Il y a pas mal fraudes et il y a ceux qui finalement n'aime pas le Quebec et tentent leurs chances ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un parisien qui fut assez couillu pour venir avec son CSQ à l'aéroport de Yellowknife, aux territoires nord-ouest.

Il n'eut aucun ennui. Les québécois installés sur place le reçurent d'ailleurs comme un prince.

C'était il y a deux ans.

Il est bien possible que les anglophones aient tendance à reserrer les vis car ils en ont marre de voir arriver des masses d'immigrants francophones qui, à un moment ou un autre, se retrouvent en difficulté et leur créent des ennuis (cours d'anglais, aides sociales etc.)

Et que dire du gouvernement québécois qui investit tant pour attirer des francophones dans la Belle Province ...

Il y a pas mal fraudes et il y a ceux qui finalement changent de direction pour diverses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Techniquement oui mais attention c'est l'agent des douanes qui a le dernier mot.

J'ai lu dans un autre forum quelqu'un s'Est vu annulee sa RP parce qu'il etait entree par l'Ontario alors qu'il a fait le CSQ.

De plus, si tu rentres par le Quebec mais tu donnes une adresse hors Quebec, l'agent peut te faire aussi annuler ta Rp aussi.

Donc vaut mieux jouer le jeu de la prudence.

Je ne crois pas qu'on puisse annuler la RP de quelqu'un qui a un CSQ parce qu'il est entré par une autre province. D'où tenez-vous cette information ?

Par la personne elle-meme qui s'est vu sa RP annulee.

Le lien du cic au sujet de spoints d'entree: c'est l'agent de douane qui decide http://www.cic.gc.ca...processus-f.asp

Techniquement oui mais attention c'est l'agent des douanes qui a le dernier mot.

J'ai lu dans un autre forum quelqu'un s'Est vu annulee sa RP parce qu'il etait entree par l'Ontario alors qu'il a fait le CSQ.

De plus, si tu rentres par le Quebec mais tu donnes une adresse hors Quebec, l'agent peut te faire aussi annuler ta Rp aussi.

Donc vaut mieux jouer le jeu de la prudence.

Je ne crois pas qu'on puisse annuler la RP de quelqu'un qui a un CSQ parce qu'il est entré par une autre province. D'où tenez-vous cette information ?

Par la personne elle-meme qui s'est vu sa RP annulee.

Le lien du cic au sujet de spoints d'entree: c'est l'agent de douane qui decide http://www.cic.gc.ca...processus-f.asp

Bonjour Addictedtotravel, aurais tu le lien de ce témoingnage ? ce serait intéressant de lire ce genre d'expériences.

Merci d'avance.

Je n'ai pas retrouver le post mais voici le lien du cic au sujet des controles au point d'entree: http://www.cic.gc.ca.../2010/bo251.asp

il est indiqué que tu peux voir ta RP refusée si tu indiques ne plus vouloir s'installer dans la province de selection. tu peux lire une partie du passage ci dessous:

Dans le cas des personnes qui, au PE, déclarent qu’elles n’ont plus l’intention de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, un rapport L44(1) pourrait être rédigé pour non respect de l’alinéa 87(2)b) du RIPR, en vertu de l’article 41 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR).

De plus, aux termes de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR relativement à l’alinéa R87(2)b), le rapport L44(1) pourrait également comprendre une allégation de fausse déclaration dans le cas des personnes qui déclarent qu’elles n’ont jamais eu l’intention de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, si l’information recueillie au cours du contrôle au PE confirme cette allégation.

Les ASF peuvent aussi décider d’appliquer les options ci-après s’ils ne sont pas convaincus de l’intention d’une personne de s’installer dans la province ou le territoire de désignation :

  • Offrir à la personne la possibilité de retirer volontairement sa demande de résidence permanente. Si le demandeur accepte cette option, l’ASF devrait récupérer le document de confirmation de résidence permanente (CRP) et informer le bureau de délivrance du visa ainsi que le bureau intérieur de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) compétent dans la province ou le territoire de désignation.
  • Si le demandeur ne choisit pas de retirer volontairement sa demande de résidence permanente, l’ASF peut ajourner le contrôle et, en vertu de l’article 23 de la LIPR, lui donner l’autorisation d’entrer au Canada en vue d’un contrôle complémentaire. Conformément à l’autorisation donnée au point 102 des Délégations et désignations de l’ASFC [format PDF], le contrôle devrait être renvoyé au bureau intérieur de CIC compétent dans la province ou le territoire de désignation pour qu’il soit complété. L’ASF devrait récupérer le CRP du demandeur et l’acheminer au bureau intérieur de CIC compétent avec toute l’information disponible en lien avec le dossier (p ex., déclaration statuaire du demandeur indiquant que celui-ci n’a pas l’intention de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, notes prises par l’agent pendant l’entrevue). Les documents de CRP des membres de la famille qui accompagnent le demandeur devraient aussi être récupérés et envoyés au bureau intérieur compétent de CIC.

Remarque : Si le demandeur déclare qu’un représentant lui a dit qu’il n’y avait aucune obligation pour les membres de la catégorie des CP de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, l’ASF doit en informer le bureau intérieur de CIC compétent dans la province ou le territoire de désignation et enregistrer les informations concernant le représentant dans le Système de soutien des opérations des bureaux locaux (SSOBL) en utilisant une entrée non informatisée.

Je pense que c'est plus clair et OFFICIEL maintenant

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Techniquement oui mais attention c'est l'agent des douanes qui a le dernier mot.

J'ai lu dans un autre forum quelqu'un s'Est vu annulee sa RP parce qu'il etait entree par l'Ontario alors qu'il a fait le CSQ.

De plus, si tu rentres par le Quebec mais tu donnes une adresse hors Quebec, l'agent peut te faire aussi annuler ta Rp aussi.

Donc vaut mieux jouer le jeu de la prudence.

Je ne crois pas qu'on puisse annuler la RP de quelqu'un qui a un CSQ parce qu'il est entré par une autre province. D'où tenez-vous cette information ?

Voici le lien du cic

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo251.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, mais ça c'est pour les tricheurs qui ont obtenu le CSQ pour aller vivre à Toronto ou à Calgary.

Les agents de douane savent très bien qu'une bonne partie des pays étrangers n'ont pas de vol direct à Montréal, donc

doivent forcément passer par une autre ville canadienne, généralement Toronto.

L'agent à Toronto m'avait demandé où est-ce que je pensais m'établir, j'ai répondu qu'à Montréal puis je lui ai

montré mon billet d'avion et la reservation de l'hôtel. Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais un francais, algerien, tunisien etc... par exemple, avec les vols pour montreal et quebec, le douanier se mefierait plus (+) puisque les vols sont disponibles...

De toute façon, le Quebec devrait assortir le CSQ d une periode de residence minimale AVANT d'avoir une carte de resident permanent...ca decouragerait les fraudeurs...

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais un francais, algerien, tunisien etc... par exemple, avec les vols pour montreal et quebec, le douanier se mefierait plus (+) puisque les vols sont disponibles...

De toute façon, le Quebec devrait assortir le CSQ d une periode de residence minimale AVANT d'avoir une carte de resident permanent...ca decouragerait les fraudeurs...

Dans ces cas, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va dire que dans tous les cas, pour ceux qui souhaiteraient contourner le problème, ce n'est pas très difficile... Il suffit d'atterrir à Montreal puis de prendre le train pour Toronto... Ce que font beaucoup d'immigrés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais un francais, algerien, tunisien etc... par exemple, avec les vols pour montreal et quebec, le douanier se mefierait plus (+) puisque les vols sont disponibles...

De toute façon, le Quebec devrait assortir le CSQ d une periode de residence minimale AVANT d'avoir une carte de resident permanent...ca decouragerait les fraudeurs...

oui mais un francais, algerien, tunisien etc... par exemple, avec les vols pour montreal et quebec, le douanier se mefierait plus (+) puisque les vols sont disponibles...

De toute façon, le Quebec devrait assortir le CSQ d une periode de residence minimale AVANT d'avoir une carte de resident permanent...ca decouragerait les fraudeurs...

Tres difficilement applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres difficilement applicable.

Oui et non. De la même façon que j'ai du justifier ma résidence pour obtenir ma citoyenneté, on pourrait demander de justifier de résidence québécoise pour obtenir la résidence permanente. Il y aurait encore moyen de frauder ça, mais ca limiterait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton idee n'est pas mauvaise, mais ce serait difficile a appliquer comme tu le dis. Le Quebec donne un CSQ, et non un visa. Tu peux avoir le CSQ, mais sans visa federal tu n'embarqueras meme pas dans un avion. Donc quelque part, c'est l'avenir du Canada en general qui doit etre pris en compte, meme si on a ete selectionne par le Quebec.

Sur ce, je ne suis pas contre le fait que le Quebec veule que ses personnes selectionnees s'installent uniquement dans la belle province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui mais attention c'est l'agent des douanes qui a le dernier mot.

J'ai lu dans un autre forum quelqu'un s'Est vu annulee sa RP parce qu'il etait entree par l'Ontario alors qu'il a fait le CSQ.

De plus, si tu rentres par le Quebec mais tu donnes une adresse hors Quebec, l'agent peut te faire aussi annuler ta Rp aussi.

Donc vaut mieux jouer le jeu de la prudence.

Je ne crois pas qu'on puisse annuler la RP de quelqu'un qui a un CSQ parce qu'il est entré par une autre province. D'où tenez-vous cette information ?

Voici le lien du cic

http://www.cic.gc.ca.../2010/bo251.asp

Techniquement oui mais attention c'est l'agent des douanes qui a le dernier mot.

J'ai lu dans un autre forum quelqu'un s'Est vu annulee sa RP parce qu'il etait entree par l'Ontario alors qu'il a fait le CSQ.

De plus, si tu rentres par le Quebec mais tu donnes une adresse hors Quebec, l'agent peut te faire aussi annuler ta Rp aussi.

Donc vaut mieux jouer le jeu de la prudence.

Je ne crois pas qu'on puisse annuler la RP de quelqu'un qui a un CSQ parce qu'il est entré par une autre province. D'où tenez-vous cette information ?

Voici le lien du cic

http://www.cic.gc.ca.../2010/bo251.asp

merci pour les infos et le lien. Avec tout ce que tu nous as communiqué, oui c'est clair ! Mieux vaut donc ne pas prendre le risque et tant pis pour le Language Stay, ça va être plus tard ! Direction donc Montréal :biggrin2:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton idee n'est pas mauvaise, mais ce serait difficile a appliquer comme tu le dis. Le Quebec donne un CSQ, et non un visa. Tu peux avoir le CSQ, mais sans visa federal tu n'embarqueras meme pas dans un avion. Donc quelque part, c'est l'avenir du Canada en general qui doit etre pris en compte, meme si on a ete selectionne par le Quebec.

Sur ce, je ne suis pas contre le fait que le Quebec veule que ses personnes selectionnees s'installent uniquement dans la belle province.

Par contre, je suis contre car cela voudrait dire, que les echanges inter-provinciaux seraient impossible tout n'est pas si rose parfois: tu peux avoir une mauvaise experience dans une province ou territoire et avec ce type de restrictions, tu reste prisonnier celles-ci. C'Est à l'encontre meme du droit de residence permanente du CANADA De plus,je ne pense pas que les immigrants veulent finir comme à Berlin: personne ne sort et personne ne rentre. (je metaphorise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste écoeurant de voir certains profiter du CSQ qui est quasiment un sésame, de donner du travail à des fonctionnaires québécois tout en retardant d'autres dossier tandis qu'ils savent qu'il ne s'installeront pas au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je suis contre car cela voudrait dire, que les echanges inter-provinciaux seraient impossible tout n'est pas si rose parfois: tu peux avoir une mauvaise experience dans une province ou territoire et avec ce type de restrictions, tu reste prisonnier celles-ci. C'Est à l'encontre meme du droit de residence permanente du CANADA De plus,je ne pense pas que les immigrants veulent finir comme à Berlin: personne ne sort et personne ne rentre. (je metaphorise)

1) le nombre de CSQ étant limité, ces gens là prennent la place de ceux qui veulent réllement s'installer au Québec

2) le Québec investit temps et argent pour choisir, et il perd de l'argent pour des gens qui font de fausses déclarations!

Je suis aussi d'accord que les cartes RP ne soient données qu'après une période de résidence à prover (comme pour le renouvellement).

On se plaint des délais et des couts, mais cela tient aussi dans la gestion de ces fausses demandes de CSQ.

On invoque très vite le droit à la liberté de circulation, mais on oublie aussi trop vite les engagements que l'on prend lors de la demande...

reste à trouver un point moyen pour les gens qui veulent sincèrement venir au Québec et trouvent un emploi ailleurs...

Comme il leur est demandé un autonomie financièrede 3 mois, il pourrait y avoir obligation de résidence pendant ces 3 mois avant de partir ailleurs (sous peine de retrait de CSQ)...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis contre car cela voudrait dire, que les echanges inter-provinciaux seraient impossible tout n'est pas si rose parfois: tu peux avoir une mauvaise experience dans une province ou territoire et avec ce type de restrictions, tu reste prisonnier celles-ci. C'Est à l'encontre meme du droit de residence permanente du CANADA De plus,je ne pense pas que les immigrants veulent finir comme à Berlin: personne ne sort et personne ne rentre. (je metaphorise)

1) le nombre de CSQ étant limité, ces gens là prennent la place de ceux qui veulent réllement s'installer au Québec

2) le Québec investit temps et argent pour choisir, et il perd de l'argent pour des gens qui font de fausses déclarations!

Je suis aussi d'accord que les cartes RP ne soient données qu'après une période de résidence à prover (comme pour le renouvellement).

On se plaint des délais et des couts, mais cela tient aussi dans la gestion de ces fausses demandes de CSQ.

On invoque très vite le droit à la liberté de circulation, mais on oublie aussi trop vite les engagements que l'on prend lors de la demande...

reste à trouver un point moyen pour les gens qui veulent sincèrement venir au Québec et trouvent un emploi ailleurs...

Comme il leur est demandé un autonomie financièrede 3 mois, il pourrait y avoir obligation de résidence pendant ces 3 mois avant de partir ailleurs (sous peine de retrait de CSQ)...

L'immigration au canada est motivée par le travail, si les gens qui s'installent au québec et qui ne trouvent pas de travail alors qu'ils pourraient le trouver ailleurs je ne voix pas pourquoi les empêcher de partir.

C'est à Québec de faire un effort pour maintenir sa population.... les gens le font par obligation de travailler..;s'il ne trouve pas de travail c'est normal qu'ils bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je suis contre car cela voudrait dire, que les echanges inter-provinciaux seraient impossible tout n'est pas si rose parfois: tu peux avoir une mauvaise experience dans une province ou territoire et avec ce type de restrictions, tu reste prisonnier celles-ci. C'Est à l'encontre meme du droit de residence permanente du CANADA De plus,je ne pense pas que les immigrants veulent finir comme à Berlin: personne ne sort et personne ne rentre. (je metaphorise)

1) le nombre de CSQ étant limité, ces gens là prennent la place de ceux qui veulent réllement s'installer au Québec

2) le Québec investit temps et argent pour choisir, et il perd de l'argent pour des gens qui font de fausses déclarations!

Je suis aussi d'accord que les cartes RP ne soient données qu'après une période de résidence à prover (comme pour le renouvellement).

On se plaint des délais et des couts, mais cela tient aussi dans la gestion de ces fausses demandes de CSQ.

On invoque très vite le droit à la liberté de circulation, mais on oublie aussi trop vite les engagements que l'on prend lors de la demande...

reste à trouver un point moyen pour les gens qui veulent sincèrement venir au Québec et trouvent un emploi ailleurs...

Comme il leur est demandé un autonomie financièrede 3 mois, il pourrait y avoir obligation de résidence pendant ces 3 mois avant de partir ailleurs (sous peine de retrait de CSQ)...

L'immigration au canada est motivée par le travail, si les gens qui s'installent au québec et qui ne trouvent pas de travail alors qu'ils pourraient le trouver ailleurs je ne voix pas pourquoi les empêcher de partir.

C'est à Québec de faire un effort pour maintenir sa population.... les gens le font par obligation de travailler..;s'il ne trouve pas de travail c'est normal qu'ils bougent

Suis d'accord avec toi Zineddine, c'est pour cela que j'ai dit plus haut que c'est le futur du Canada en general qui doit primer, car seulement avec le CSQ, tu ne peut pas avoir un visa de RP. Mais bon, c'est un debat et les gens donnent juste leurs opinions. On va pas se tuer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration au canada est motivée par le travail, si les gens qui s'installent au québec et qui ne trouvent pas de travail alors qu'ils pourraient le trouver ailleurs je ne voix pas pourquoi les empêcher de partir.

C'est à Québec de faire un effort pour maintenir sa population.... les gens le font par obligation de travailler..;s'il ne trouve pas de travail c'est normal qu'ils bougent

il y a parmi ces départs une grosse partie de persones qui n'ont jamais eu l'intention de resterau Québec, mais qui ne pouvaient rentrer au Canada au titre des autres provinces et donc sans CSQ ! Et ce n'est pas au Québec defaire tous les efforts, mais à chacun des arrivants...

Il ne s'agit pas de les empécher de partir, mais de les faire rester un minimum, afin de trouver un travail.

Ce minimum pourrait être une période de résidence obligatoire, correspondant à la période pour laquelle les gens ont déclaré avoir l'autonomie financière ! Cela correspond par ailleurs à une durée raisonnable pour chercher (et trouver) un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, mais ça ne se fait pas par des lois, il faut sensibiliser les gens dés le début de leur démarche. et puis il faut aussi chercher pourquoi les autre province sont plus attractives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement