steph18 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 bonjour a tous j'aimerai savoir si il ya une equivalence pour le diplome d'auxiliare de puericulture au Quebec en sachant que ses etudes permettent de travailler auipres d'enfants sains ou malades dans des structures d'accueil ou a l'hopital et meme dans des familles merci de vos reponses Citer
steph18 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 merci pour la reponse peux tu me dire le metier qui s'en rapproche le plus moi on m'a dit aide educatrice ou educatrice et trouve t on des boulots facilement dans cette branche Citer
Habitués lara64 Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 merci pour la reponse peux tu me dire le metier qui s'en rapproche le plus moi on m'a dit aide educatrice ou educatrice et trouve t on des boulots facilement dans cette branche en garderie cpe crèche Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Il n'y a pas de comparaison de ce titre au Québec. Cependant, il est possible qu'en faisant une Attestation d'études professionnelles (AEP) d'environ 400 heures en éducation en garderie en milieu scolaire vous puissiez travailler comme aide-éducatrice dans une garderie ou un centre de la petite enfance (CPE) liée à un milieu scolaire (avec des enfants de 5 à 12 ans). Sinon, une Attestation d'études collégiales (AÉC) d'environ 1200 heures en Techniques d'éducation à l'enfance peut vous permettre d'être aide-éducatrice dans tous les milieux, incluant dans une garderie privée (qui peut être chez vous), avec des enfants entre 0 et 12 ans (mais ce sont surtout des 0 à 6 ans). Modifié 8 mai 2013 par evaluation_etudes Citer
Messages recommandés