gsaintval Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en discusion avec une entreprise à Québec qui souhaiterais peut-être m'embaucher, cependant j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai trouvé diverses réponses, mais rien qui soit satisfaisant. Alors voilà, j'ai actuellement une demande de visa permanent en cours pour ma femme et moi (je suis le réquérant principal), nous devons passer la visite médicale à Paris le 16 mai prochain, et je voudrais avoir des précisions : 1) Une fois arrivé au Québec, j'aurai un visa temporaire pour travailler, mais ma femme aura quel statut ? Pourra-t-elle travailler ? 2) Est-ce que je serai couvert par la RAMQ ? 3) Est-ce que ma femme sera converte par la RAMQ ? Les frais médicaux seront-ils pris en charge par la RAMQ ? Lorsque nous arriverons ma femme sera dans son 7ème mois. Toutes ces questions sont très importantes pour moi, car c'est notre premier enfant et je n'envisage pas ne pas être présent pour son accouchement et même être séparé d'elle. Merci Gérard Citer
Maela Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en discusion avec une entreprise à Québec qui souhaiterais peut-être m'embaucher, cependant j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai trouvé diverses réponses, mais rien qui soit satisfaisant. Alors voilà, j'ai actuellement une demande de visa permanent en cours pour ma femme et moi (je suis le réquérant principal), nous devons passer la visite médicale à Paris le 16 mai prochain, et je voudrais avoir des précisions : 1) Une fois arrivé au Québec, j'aurai un visa temporaire pour travailler, mais ma femme aura quel statut ? Pourra-t-elle travailler ? Elle peut demander un permis de travail ouvert. 2) Est-ce que je serai couvert par la RAMQ ? Oui, tu pourras avoir ta carte soleil. Elle te sera délivrée 4 mois après ta demande, entre temps, on te délivre un papier que tu peux utiliser si tu tombes enceinte . je sais pas par contre comment cela se passe si c'est la conjointe qui tombe enceinte. 3) Est-ce que ma femme sera converte par la RAMQ ? Les frais médicaux seront-ils pris en charge par la RAMQ ? Lorsque nous arriverons ma femme sera dans son 7ème mois. je ne sais pas. Toutes ces questions sont très importantes pour moi, car c'est notre premier enfant et je n'envisage pas ne pas être présent pour son accouchement et même être séparé d'elle. Merci Gérard Bonne journée Citer
gsaintval Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour, merci pour tes réponses, j'attend un appel des relations internationales de la sécurité sociale française. Des que j'ai une réponse je partagerai l'info. Gérard Citer
familleG Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 il y a des détails sur le site du CIC dans les FAQ pour la question "Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?" http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/travailler/index.asp Citer
Messages recommandés