Habitués kikiloja Posté(e) 9 mai 2012 Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir à tous, Voici quelques questions qui me font perdre la raison... lol 1 - A-t-on accès à notre dossier client avant la réception du CSQ ? 2 - La mention sur le site : "Votre dossier a été reçu le ..." veut-elle dire que le dossier a été reçu à Paris à cette date ci ? 3 - Doit-on impérativement recevoir un accusé de réception de Paris ? Si oui, quand ? Et que signifie-t-il au juste ? 4 - Quand suis-je censée comprendre que mon dossier est en traitement à Paris ? 5 - La mention : "Résultats médicaux reçus" est-ce un signe que le dossier touche à sa fin ? Merci infiniment pour vos éclaircissements, vous l'aurez compris, je suis vraiment perdue... PS: J'ai constaté que pour les couples de même origine, dès réception du CSQ, ca prenait approximativement 2 mois pour le visa. Trouvez-vous que cette théorie tienne la route ou juste un coup de chance pour certains ? Merci encore ! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 mai 2012 Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir à tous, Voici quelques questions qui me font perdre la raison... lol 1 - A-t-on accès à notre dossier client avant la réception du CSQ ? Normalement oui aussitôt que vous recevez l'acceptation de Missisauga avec le no qu'il vous ont attribué vous pouvez aller voir sur le site du cic dans votre dossier, parfois cela peut prendre quelques jours avant de voir apparaitre les infos. 2 - La mention sur le site : "Votre dossier a été reçu le ..." veut-elle dire que le dossier a été reçu à Paris à cette date ci ? Non malheureusement cette date correspond à la date à laquel Mississauga a recu votre dossier. 3 - Doit-on impérativement recevoir un accusé de réception de Paris ? Si oui, quand ? Et que signifie-t-il au juste ? Généralement quand Mississauga a fini de traiter votre dossier celui-ci est envoyé à Paris, on peut mettre environ 2 mois avant que Paris commence le traitement de celui-ci. Votre mari recevra un AR de Paris seulement quand celui-ci aura commencé a être traité. La date sur l'AR sera la date du début de traitement. Normalement on compte une moyenne de 8 mois pour le délais. 4 - Quand suis-je censée comprendre que mon dossier est en traitement à Paris ? Réponse en 3 5 - La mention : "Résultats médicaux reçus" est-ce un signe que le dossier touche à sa fin ? Cela ne signifie rien d'autre que ce que ca veut dire, plusieurs attendrent des mois après l'inscription des résultats médicaux. Merci infiniment pour vos éclaircissements, vous l'aurez compris, je suis vraiment perdue... J'espère avoir réussi à vous éclairer un peu ! PS: J'ai constaté que pour les couples de même origine, dès réception du CSQ, ca prenait approximativement 2 mois pour le visa. Trouvez-vous que cette théorie tienne la route ou juste un coup de chance pour certains ? Merci encore ! Il est vrai que pour les couples de même origine les délais sont plus court mais ce n'est pas toujours le cas et surtout pas 2 mois, je peux vous citer des forumistes comme Béro qui est tunisien ainsi que ca femme et qui attendent encore depuis plus de 15 mois. Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Je te remercie La gamine pour tes réponses claires et précises. J'y vois nettement plus claire. Citer
Habitués aichouna Posté(e) 9 mai 2012 Habitués Posté(e) 9 mai 2012 ahhhhhhhhhhhhhh mon amie kikiloja et notre chere la gamine a notre secour quoi demander de plus moi je suis de meme origine et riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Couraaaaaaaaage Aichouna ! Il ne faut pas lâcher !! Citer
Messages recommandés