Aller au contenu

Achat de billet d'avion à la dernière minute ?


Messages recommandés

  • Habitués

Je me pose la question car un cousin qui vit aux É.-U. fait toujours ça et me le recommande à chaque fois. Mais voyageant toujours à des périodes de grandes affluences (été ou fêtes de fin d'année), je n'ai jamais osé tester, de peur de ne pas avoir de place. Mais cette année, je compte partir en septembre et je ne pense pas que les avions soient pleins à cette période, mais j'hésite quand même à prendre mes billets maintenant ou à la dernière minute pour les avoir moins chers. Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que c'est vraiment avantageux (on parle d'un vol Montréal-Paris) ? parce que si c'est juste pour grapiller une cinquantaine de $, autant que je les prenne maintenant et que j'arrête de me tater avec ça :blink2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement vols simples pas cher +- 350 euros

Je te conseille edreams.

http://www.edreams.fr/

brooker le moins cher que j'ai trouvé jusqu’à présent.

A noter que les vols sont vraiment moins chers à partir du 1er septembre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir un décès dans ma famille et pour la France, c'était 2 400 $ l'aller et retour. En modifiant mes dates, c'est à dire revenir le lundi (perdre une journée) je descendais à 1 500 $ quand même. Je ne sais pas si c'est vraiment avantageux de prendre ses billets au dernier moment :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont tres bizarres , il y a un mois j'ai eu le même problème (deces de ma mère) et j'ai fait l'aller retour avec air transat pour 730$ (MTL / Paris), billet acheté la veille du départ et avion plein autant a l'aller que au retour

En novembre 2011 avec air france 679 $ pour une semaine, toujours MTL Paris A/R , billet acheté d'avance lors d'une vente et avion vide a 30% dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les prix sont toujours plus avantageux quand on part hors "haute saison" mais quand on travaille, on ne choisit pas toujours...

Je me disais qu'en septembre, justement, quand tout le monde reprend le boulot, les gamins l'école, etc, les avions ne doivent plus être pleins et donc les tarifs plus intéressants, mais jusqu'à maintenant, je ne vois pas de grosse différence. Attendre la dernière minute, je n'ai jamais essayé jusqu'à maintenant, c.'est pour ça que je demande s'il y a d'autres adeptes de cette technique qui pourraient me dire si ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Actuellement vols simples pas cher +- 350 euros

Je te conseille edreams.

http://www.edreams.fr/

brooker le moins cher que j'ai trouvé jusqu’à présent.

A noter que les vols sont vraiment moins chers à partir du 1er septembre;

Bonjour,

Je fais remonter le topic conernant edreams. Les offres sont super alléchantes mais partout je lis des avis négatifs, même très négatifs.

Apparement il ajoute des frais à chaque page et même après le paiement ils prétendent parfois ne pas avoir reçu etc...

Ca me fait super flipper car la date de notre départ approche et les prix grimpent sans parler qu'on a un budget avion plutôt serré.

J'aimerais votre avis car on flippe vraiment vraiment beaucoup là !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend pas trop votre question, avez-vous regarder Air Transat, ce sont les plus connus et leurs prix sont en général bons.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop votre question, avez-vous regarder Air Transat, ce sont les plus connus et leurs prix sont en général bons.

Crdl

Bonjour,

Pour vous répondre Air transat j'ai jamais trouver de vol au date que je veux et même de vol tout cours.

Donc Air transat on oublie vu qu'il trouve jamais rien.

Je ne comprend pas trop votre question,

C'est simple, le sujet parle des vols de "dernières minutes" donc j'aimerais votre avis sur les sites qui sont sérieux avec des prix intéressants car pour le moment : edreams il faut oublier et opodo pareil apparemment !

Modifié par oriane022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons réservé il y a 1 semaine en passant par air france! 500eur AR/pers avec le vol interne gratuit! (nous sommes de Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oriane022

Tout d'abord comment peut-on prendre un billet dernière minute quand on sait qu'on part bientôt puisque vous dites : la date approche.

D'autre part je ne pense pas que vous connaissiez Air Transat, ils ont des vols tous les jours !

Et vous dites aussi: je n'ai jamais pu trouver de vol aux dates.... et même de vols tout cours ! C'est quoi un vol tout court ?? Connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oriane022

Tout d'abord comment peut-on prendre un billet dernière minute quand on sait qu'on part bientôt puisque vous dites : la date approche.

D'autre part je ne pense pas que vous connaissiez Air Transat, ils ont des vols tous les jours !

Et vous dites aussi: je n'ai jamais pu trouver de vol aux dates.... et même de vols tout cours ! C'est quoi un vol tout court ?? Connais pas !

Trèfle désolée de te contredire mais ... c'est faux. AirTransat n'a en aucun cas de vols tous les jours. Encore moins si tu ne fais pas le vol Paris-Québec.EDIT Montréal

@Oriane,

Va peut-etre falloir essayer de changer ces dates, non ? La vie est faite de concessions et compromis :flowers:

EDIT : Bon alors, mea culp. Il y a des vols tous les jours pour les prochains jours en faisant Paris-Montreal. Mais ca dépends des dates, car j'avais vraiment galéré dans l'année pour trouver des dates correctes. :give_rose:

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez avec EXPEDIA.fr c'est un genre de e-dreams mais très efficace avec des prix assez intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ete content avec Opodo, vol A/R en Mars 2013 Nice/Montreal 485 euros toute charge comprise, avec KLM dans un sens et une autre compagnie dans un autre. Un conseil ne jamais acheter un vol aller simple, qui tourne a plus de 1000 euros, pour une raison qui m'echappe.

Sinon Opodo, j'aime beaucoup. Residant en Irlande, les vacances passent obligatoirement par les airs une fois qu'on a fait le tour de l'Ile, et Opodo a toujours bien repondu a mes attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà 2 semaines que nous sommes arrivé. Mon conjoint a commencé son travail une semaine en retard (d'ou mon "la date approche"). Car oui on est venu ici pour le travail et c'est frustrant d'avoir tout : boulot, maison et tout le reste au Canada quand on est coincé en France pour un foutu permis qui est arrivé finalement une semaine en retard.

Nous sommes fianelement parti avec Luftansa. On s'en est sorti pour 1 500€ à 2 + 350€ de transport pour nos 2 chats pour un Marseille / Francfort / Toronto. Réservation faite 2 jours avant la date du vol, soit dès le jour où les permis sont arrivés.

Nous sommes très satifait de ce vol. Rapport qualité / prix rien a redire. D'ailleurs, il y a eu un soucis au départ, ce qui nous a mis en retard pour le vol Francfort / Toronto, ils ont assuré vraiment très très très bien :biggrin2: Je repartirai avec eux sans soucis.

Modifié par oriane022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement