Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ca n'a pas de rapport direct avec la VM, mais ça en est relativement proche. J'ai une petite question à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente qui s'élèvent à 490$ il me semble. On est d'accord qu'il n'y a que le virement bancaire qui est recevable ? Là n'est pas le problème, il est dit sur le site du gouvernement Canadien ceci :

"La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande."

Mais quel est ce "formulaire de demande" ?

Merci d'avance.

Moi j'ai imprimé l'email qu'ils m'ont envoyé pour me demander de régler les frais, je l'ai agrafé au reçu du virement et hop :=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ma VM demain à Boulogne ! je croise les doigts!

en revanche je n'ai pas reçu de formulaire pour payer les frais de résidence... dois-je attendre qu'on me les demande? ou il y a une addresse web pour les regler?

merci pour votre aide!

Bonne attente à tous

Lucia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai ma VM demain à Boulogne ! je croise les doigts!

en revanche je n'ai pas reçu de formulaire pour payer les frais de résidence... dois-je attendre qu'on me les demande? ou il y a une addresse web pour les regler?

merci pour votre aide!

Bonne attente à tous

Lucia

Tu ne les as pas règlés avec les frais du dossier fédéral ?

Nous on n'avais pas tout payé en même temps alors avec les IVM il y avait les document à remettre au médecin plus un fichier pour les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, VM passee hier a Doha,

Ca n'a pris que 1h30 pour faire test urine+radio+prise de sang et consultation,

prix : 230 euros

Par contre ils m'ont demandes 5 photos au lieu des 3 mentionnes dans le mail, donc il a fallu y repasser le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

donc viste passee le 15 a levallois en 250 euros waouh

bon visite dans l'ensemble rapide et pas mal sauf pour mes yeux ai un probleme

donc pensez a prendre tous vos dossier documents et ordonnance car ils les demandent

moi vais voir mon medecin pour yeux aujourd hui pour avoir un courrier mentionnant tout ceux qu ils veulent pour ne pas prendre de risques

voila bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ben moi je suis HAPPY , je viens de recevoir les IVM , et le rendez-vous avec le medecin est pris pour la semaine prochaine !!!

Et pour ceux qui veulent se caler sur mes dates de dossier, il faut savoir que j'ai un dossier prioritaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ma VM demain à Boulogne ! je croise les doigts!

en revanche je n'ai pas reçu de formulaire pour payer les frais de résidence... dois-je attendre qu'on me les demande? ou il y a une addresse web pour les regler?

merci pour votre aide!

Bonne attente à tous

Lucia

Tu ne les as pas règlés avec les frais du dossier fédéral ?

Nous on n'avais pas tout payé en même temps alors avec les IVM il y avait les document à remettre au médecin plus un fichier pour les frais

hello,

non, je ne les ai pas payé au début, et ils n'étaient pas avec l'iVM... du coup ça va retardé le dossier si je dois attendre encore qu'ils me demande de regler les frais :blush2:

mais bon, au moins la VM s'est fait! et 165€ plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai ma VM demain à Boulogne ! je croise les doigts!

en revanche je n'ai pas reçu de formulaire pour payer les frais de résidence... dois-je attendre qu'on me les demande? ou il y a une addresse web pour les regler?

merci pour votre aide!

Bonne attente à tous

Lucia

Tu ne les as pas règlés avec les frais du dossier fédéral ?

Nous on n'avais pas tout payé en même temps alors avec les IVM il y avait les document à remettre au médecin plus un fichier pour les frais

Salut

Tu parles du fichier IMM5620 relatif aux frais de paiement? (il concerne seulement les frais du dossier fédéral 550 $ et non pas les 490 $!! :huh2::help: )

Dans le cas des personnes qui n'ont pas payé tout d'un coup et doivent s'acquitter des 490 $ (de quel formulaire s'agit-il?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a une PJ avec les IVM, un document word . Je crois que les moyens relatifs à ce paiement de RP se trouve sur le site de CIC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça un document world qui explique comment payer et qui renvoie sur le site du CIC pour le montant... il y a aussi le rib et le code iban de l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

voila derniers papiers donnes pour le dossier medical qui sera a l'ambassade demain aprtes midi

maintenant y a plus qu'a attendre les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a du nouveau pour vous?? comme le message "résultats médicaux reçus" dans votre compte CIC???

Moi, j'ai fait ma visite médicale il y a 2 semaines et pour l'instant je ne vois aucun changement. Je sais que c'est encore trop tôt mais si certains ont vu ce message alors merci de vous manifestez.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a du nouveau pour vous?? comme le message "résultats médicaux reçus" dans votre compte CIC???

Moi, j'ai fait ma visite médicale il y a 2 semaines et pour l'instant je ne vois aucun changement. Je sais que c'est encore trop tôt mais si certains ont vu ce message alors merci de vous manifestez.

A bientôt

Hello!

je pense selon les stats il faut attendre 2 à 3 mois!

sinon moi je suis en mode "en cours" :biggrin2:

au passage, tu as envoyé ton justificatif de virement bancaire FDRP comment? par la poste ou e-mail?

moi j'ai envoyé par mail...j'espère que ça passe aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a du nouveau pour vous?? comme le message "résultats médicaux reçus" dans votre compte CIC???

Moi, j'ai fait ma visite médicale il y a 2 semaines et pour l'instant je ne vois aucun changement. Je sais que c'est encore trop tôt mais si certains ont vu ce message alors merci de vous manifestez.

A bientôt

Hello!

je pense selon les stats il faut attendre 2 à 3 mois!

sinon moi je suis en mode "en cours" :biggrin2:

au passage, tu as envoyé ton justificatif de virement bancaire FDRP comment? par la poste ou e-mail?

moi j'ai envoyé par mail...j'espère que ça passe aussi!

En fait moi j'ai payé tous les frais d'un seul coup quand j'ai envoyé mon dossier fédéral. Du coup, quand j'ai reçu les IVM je n'ai reçu que les formulaires liés à la visite. Et toi ??? t'as pas payé les frais de résidence quand t'as envoyé ta demande fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem j'ai envoyé à Sydney...mais j'ai payé que les 550 $, du coup avec les IVM on est invité à dépenser plus pour avancer plus :biggrin2:

et 490 $ soit 360 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem j'ai envoyé à Sydney...mais j'ai payé que les 550 $, du coup avec les IVM on est invité à dépenser plus pour avancer plus :biggrin2:

et 490 $ soit 360 €

Ok... Du coup, le paiement va à l'ambassade et non au CIC de Sydney?

Quand est-ce qu'ils ont commencé le traitement de ta demande?

Moi le 26 avril.

Espérons que ça va jouer sur les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai effectué le virement à l'ambassade à Paris comme indiqué!

IVM: 3 Mai comme indiqué dans ma signature

pour les e-brunes, il faut être patient...les VM Février 2012 commencent à avoir de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement