Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs et mes dames attendeux;

Voila 1 mois jours pour jour que j'ai reçu la réponse du CIC et une semaine que j'ai reçu le CSQ.

En consultant le dossier en ligne de la demande de résidence permanente, j'ai constate que le statut a change de (vide) a nous avons reçu votre dossier le 18 janvier, les résultats médicaux ont été bien reçus.

de ce fait, je voudrais savoir ou en est mon dossier, je parle au personnes qui ont déjà reçu leur brunes.

Est ce que ça veut dire qu'ils ont commence le traitement a paris, ou quelque chose comme ça. Donc SVP, j'attends votre réponse.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca veut dire que tu vas apprendre a developper ton sens de la patience. lol! Cest le pire moment car a cette etape ont reste sans nouvelle pendant au moins 3 a 6 mois. pour moi a partir de cette etape ca nous a pris 6 mois pour avoir lentrevue et la VM a expirer. pourtant notre dossier etait complet il ne manquait aucun document. bon courage...

mississauga: 2 aout 2011

Debut a paris: 20 octobre2011

AR de Paris: 5 decembre 2011

CSQ: 8 decembre 2011

Examen medicaux recu: 12 decembre 2011

Entrevue: 16 mai 2012 (avec intervention de ma deputé)

Voila jespere que ca pourra taider...

Modifié par isabelle9168
Posté(e)

Merci Isabelle,

J’espère que ça sera la première période 3 mois.

Désolé pour toi, j’espère que tu auras la brune e plutôt que possible

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonjour amino ,,et bien moi aussi y,a rien, d,ecrit meme pas les resultat medicaux ,,,,,,,,,,il disent on a recu votre demande le 02-02-2012 :bye:

• Habitués
Posté(e)

allo, ca fait 7 mois qu'on est en traitement avec paris. Nous avons recu l'accusé de réception le 5 oct 2011 et mon marie a passé son entrevue le 11 janvier 2012. Les délais sont de 8 mois à partir de l'accusé de reception de paris, mais ce n'est pas le cas de plusieurs et malheureusement ils ont beaucoup de retard à paris. Aussi c'est du cas par cas car ya des gens qu'ils ont recu le visa tres vite mais sans entrevue. Nous sommes toujours en attente de la brune qui est l'acceptation du visa suite à l'enquête sécuritaire. Bonne chance à toi :)

Posté(e)

Aichouna ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles bonne chance a toi.

Mélanie, c'est malheureux de le dire mais, en général quand c'est des mariages mixtes ils prennent plus de temps pour faire l’enquête sur l’authenticité, en effet, je connais des amis qui eux leurs femmes étaient de meme nationalité ont eu le visa en moins de 3 mois après le CSQ. je te souhaite bonne chance pour le visa

• Habitués
Posté(e)

Salut, dites moi vous parrainer a partir dr quel pays? Je crois que chaque pays fonctionnent a sa facon. mon mari est algerien et nous sommes un couple mixte. mais nous avons vecu ensemble presque 1 an avant de demander le parrainage et avant de se marier et ma famille est venu a sa rencontre avant de se marier. Je sais pas si ca compte?

• Habitués
Posté(e)

allo mon cher amino contente de te lire aussi :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bon week end a tous

Jespere que la semaine prochaine sera meilleure pour les nouvelles une deuxieme semaine du mois de Mai commence rempli de brune et visa

apres toute ses attentes je crois que nous meritons detre heureux de recevoir plein espoir de Paris .J' avoue que je suis tres triste de ne pas fixer vers quand nous aurons cette fameuse brune ou bien le visa apres cette longue attentes comme beacoup dentre nous plus de 15 mois... :crying: ..

Je garde espoir :flowers: malgré que bien souvent nous ne voyons pas de resultats concret ..... je vois de semaine en semaine mon espoir diminuer nous devons etre fort et perseverer me direr vous .A ce stage de notre dossier les incompréhensions, les délais dépassés bien souvent sans savoir pourquoi

et attentes sans savoir le pourquoi ne donne pas beacoup espoir croyez moi.

Je suis tres heureuse pour ceux et celle qui resoivent les visa wallah tres heureuse mais je ne sais pas pourquoi apres tout ceci tout cette attentes on est encore la ....

Le fais detre pret de lui ne justifie pas une preuve suffisante de notre amour pour etre pres lun de autre pour avoir le visa des fois je ne comprend pas comment il vois les choses entrevue est faits sais très bien passes si manquais quelque chose pourquoi pas le dire ou enquete securitaire pres de 7 mois sais pas normal :crying: et de plus mon députe ne répond pas ne veut pas sinteresser ce qui me fais perdre espoir je suis deprimente peut être mais jia le coeur gros apres tout cette attentes sans savoir pourquoi

Bonne fin de semaine bon courage

Oceane :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Salut, dites moi vous parrainer a partir dr quel pays? Je crois que chaque pays fonctionnent a sa facon. mon mari est algerien et nous sommes un couple mixte. mais nous avons vecu ensemble presque 1 an avant de demander le parrainage et avant de se marier et ma famille est venu a sa rencontre avant de se marier. Je sais pas si ca compte?

Salut Isabelle

Biensûr que ca compte que tu as vécu avec ton mari 1 an et que ta famille l'a rencontré avant votre mariage, je suis d'ailleur surprise que ton mari soit convoqué à une entrevue mais bon soit certaine que l'agent en tiendra compte. Bonne chance pour l'entrevue !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Merci vraiment la gamine. Tu mas donner de lespoir. Nous en sommes à préparer les documents pour lentrevue (facture de telephone, mail etc...) et vraiment jai limpression que je dois encore prouver davantage que nous sommes de relation sérieuse ou de bonne foi pour utiliser leur terme parce que comme toi javais limpression que lentrevue ne serait pas necessaire... alors voila ce qui me rend anxieuse. Ca prend quoi pour prouver que notre relation est de bonne foi? Est ce que l entrevue leur suffira?

Posté(e)

Merci vraiment la gamine. Tu m'as donner de l'espoir. Nous en sommes à préparer les documents pour l'entrevue (facture de telephone, mail etc...) et vraiment j'ai l'impression que je dois encore prouver d'avantage que nous sommes de relation sérieuse ou de bonne foi pour utiliser leur terme parce que comme toi j'avais l'impression que l'entrevue ne serait pas necessaire... alors voila ce qui me rend anxieuse. Ca prend quoi pour prouver que notre relation est de bonne foi? Est ce que l entrevue leur suffira?

Voici ce que je pense. J'ai comme l'impression que cet agent qui traite les dossiers fait des entrevues quand c'est des couples mixtes, car j'ai vu sur le forum que nous sommes 4 en mai. Donc, j'imagine que ça va être la même personne qui va passer les entrevues et que ça doit être sa façon de fonctionner. Et c'est rare qu'un couple mixte ne passe pas d'entrevue. Ça arrive, mais l'inverse est plus fréquent.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as raison zourina. au fait je pense que c nous les premiers. (16 mai) je vous donnerai les details...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci vraiment la gamine. Tu m'as donner de l'espoir. Nous en sommes à préparer les documents pour l'entrevue (facture de telephone, mail etc...) et vraiment j'ai l'impression que je dois encore prouver d'avantage que nous sommes de relation sérieuse ou de bonne foi pour utiliser leur terme parce que comme toi j'avais l'impression que l'entrevue ne serait pas necessaire... alors voila ce qui me rend anxieuse. Ca prend quoi pour prouver que notre relation est de bonne foi? Est ce que l entrevue leur suffira?

Parfois c'est à ce demander sur quoi il se base... Bon, j'ai vu un couple mixte se faire accepter sans entrevue alors que la dame c'est marié en Tunisie (son mari est algérien) au premier voyage donc sans la famille rien...accepter sans entrevue en 3½ mois !! Toi tu habite 1 an avec ton mari, ta famille l'a rencontré et il le convoque à une entrevue !!! alors difficile de savoir les critères qui sont respectés pour passé l'entrevue ou ne pas la passé. Je crois aussi que les agents ne travaillent pas tous de la meme facon et certains semblent plus rapides que d'autres. Malheureusement une chose est sûr c'est que quand le mari est convoqué pour l'entrevue c'est que votre dossier n'a pas convaincue l'agent hors de tout doute que votre mariage en est un d'amour. Je sais par quoi vous passez les filles j'y suis passé moi aussi en 2010 et je sais le stress que cela peut nous causer, notre avenir se joue la en quelque sorte ! Soyez courageuse et surtout restez positive et dites vous que tout va bien aller, faite confiance à vos maris !

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Wiiiiiiii!!! La gamine lache nous pas!!!on a vraiment besoin dencouragement!!! Ouf! Jespere que lentrevue sera quune formalité et evidement jai confiance en mon mari dorigine de Tlemcen qui sont reputer pour avoir la parole facile... lol!! evidement ce nest quune blague!

Modifié par isabelle9168
  • Habitués
Posté(e)

Wiiiiiiii!!! La gamine lache nous pas!!!on a vraiment besoin d'encouragement!!! Ouf! J'espere que l'entrevue sera qu'une formalité et evidement j'ai confiance en mon mari d'origine de Tlemcen qui sont reputer pour avoir la parole facile... lol!! evidement ce n'est qu'une blague!

Mon mari aussi vient de Tlemcen ! :smile:

Posté(e) (modifié)

Je pense juste qu'il y a des agents plus difficile à convaincre que d'autres et plus à cheval sur les procédures. Il y a peut-être un quota d'entrevues nécessaires pour justifier un voyage, alors on ramasse tout le monde. Ils ont peut - être eu de nouvelles directives aussi, car ça bouge beaucoup dans le domaine de l'immigration ces temps-ci.

Modifié par zourina
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca fait plaisir la gamine peut etre quil se connaisse? Qui sait lol! Zourina je pense comme toi. ca reste a voir... inchalah que de bonnes nouvelles en mai et juin. Et merci zourina puisque nous sommes dans les memes delai ca fait plaisir dechanger avec toi.

Modifié par isabelle9168