evaninchca Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour tout le monde, Me voici toute nouvelle... Je me présente : je m'appelle Ingrid, j'ai 28 ans et ai 3 enfants (7 ans et demi, 5 ans , 1 an et demi) et je suis mariée. Je suis entrain de me renseigner pour pouvoir immigrer au Québec, et d'après ce que j'ai pu lire ce n'ai pas chose aisée ! Mon mari va assisté courant juin a une séance d'information à Paris, ensuite, je pense qu'on lancera notre dossier. Mais j'ai plusieurs questions sur ce dossier... Qui mettre en requérant principal ? moi j'ai un CAP Petite Enfance et je travaille actuellement en crèche (mais je n'ai que deux mois d'expérience pour l'heure, avec un cdi dans la poche). Un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, et un BAC Sciences médico-sociales (et j'ai eu un an d'expérience en secrétariat médicale avant de décider de m'occuper de mes enfants). Mon mari a également un CAP, BEP, et BAC en aménagement bois et matériaux et n'a de l'expérience que comme vendeur bois matériaux et plomberie sanitaire chauffage (donc rien à voir avec ses diplomes !) Le problème c'est que j'ai du mal à faire mon calcul pour les points ! je pense faire le test linguistique français (bien que je trouve stupide de demander à des français de faire ce test !! ), mon mari a 40 ans ce qui enlève beaucoup de points ! mais son frère est résident permanent au Québec. Je suis à l'affût de tous vos conseils et aide pour pouvoir immigrer ! merci d'avance ! Citer
beamazone Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 bonjour ! bienvenue sur ce forum. la premiere chose que je te conseille, c'est de faire l'évaluation en ligne pour savoir si tu as des chances d'être sélectionnée par le Québec. http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr tu peux faire le test en te mettant en requérant principal, et le refaire en mettant ton conjoint en requérant principal. Si l'un des deux ou les deux passe, tant mieux et vas-y ! fonce faire le dossier. Sinon, malheureusement, pas la peine de tenter ta chance, Le systeme est binaire, c'est a dire c'est bon ou pas bon...mais jamais entre les deux. sinon, tu peux aussi tenter l'immigration dans une autre province. bonne chance !!!! Citer
evaninchca Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Posté(e) 2 mai 2012 j'en ai déjà fais un mais comme je ne comprend pas trop par rapport au diplome... j'ai fais ce qu'il me semble le plus juste, et dans tous les cas, tous me disait que j'étais "éligible". Mais mon beau frère arrive dans quelques jours pour passer des vacances avec sa femme québécoise je pense que je vais lui poser des millier de questions !!! merci de m'avoir répondu. Citer
Messages recommandés