Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

j'ai reçu le CSQ je suis content , c'est quoi les étapes après ?, et combien ma femme doit attendre pour son visa , sachant qu'on est du même pays de l’Algérie ,

merci .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Aviator,

Félicitations pour le CSQ. Je serais curieuse de savoir combien que ça a pris entre la demande de CSQ et sa réception, s'il te plait ?

Et pour répondre à ta question, il me semble que dès réception du CSQ par Paris, le traitement de la demande pourrait être complété en 1 mois dès l'ouverture du dossier. (Ce fut le cas pour des amis à moi, d'origine algérienne). Paris procède à l'évaluation du dossier de parrainage, autrement dit, relation authentique ou pas ? suivi par la vérification des résultats médicaux et pour finir l’enquête sécuritaire. Après, reste à savoir si Paris ouvre le dossier dès réception du CSQ, ou 1, 2 voire 3 mois après ! Pour ma part, je pense que tout dépend des demandes reçues !

Toutefois, ce n'est pas à toi d'acheminer le CSQ à Paris, tu dois plutôt scanner une copie et l'envoyer à ton épouse. Elle en aura besoin à son arrivée à l’aéroport de Montréal, sinon lors d'une éventuelle entrevue. (Chose qui m'étonnerait beaucoup dans votre cas).

Bonne chance pour la suite, en espérant que ça aille bien vite :smile:

N.B: Il reste claire que si manque de preuves, de présence d’antécédents... le processus pourrait prendre plus de temps !

Modifié par kikiloja
Posté(e)

merci kikiloja pour votre réponse ,beh pour moi le CSQ a pris 15 jours , j'ai envoyer la demande le 16/04 et j'ai recu le CSQ le 30/04.

bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Merci Aviator. Pareillement. Surtout, n'oubliez pas de nous tenir au courant pour la suite ! :)