Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je m'appelle Christie et j'étudie a montréal depuis deux ans et demie , je vais bientot avoir mon DEC et comme ça va faire 3ans que je serai las bas je voulais savoir si je pourrai demander la nationalité ou bien les 3ans d'études ne comptent pas et que je devrai demander la demande de RP?

Posté(e)

Bboy souffre de personnalité multiple ?

Il faut un peu plus que 2 ans pour pouvoir déposer son dossier !

D'abord il faut être RP et comptabiliser 1095 jours, consécutifs ou non, de présence sur le territoire canadien dans les 4 dernières années au jour du dépôt du dossier. Les journées passées au Canada avant l'obtention du statut de RP compte pour moitié. Le traitement du dossier s'étale sur 18 à 24 mois. Durant dans les derniers mois il faut passer un examen, puis quelques semaines ou mois plus tard la cérémonie d'assermentation. Parfois l'examen et l'assermentation se déroulent la même journée, mais cela reste exceptionnel. :flowers:

'

• Habitués
Posté(e)

LOL non je suis pas malade c'est juste que il ya plusieurs personnes de mon entourage qui se posent des questions sur la vie au Québec et tout et tout et donc vue qu'ils n'ont pas envie de créer un compte pour poser une question je leur prete mon compte , et merci pour ta réponse.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bboy souffre de personnalité multiple ?

Il faut un peu plus que 2 ans pour pouvoir déposer son dossier !

D'abord il faut être RP et comptabiliser 1095 jours, consécutifs ou non, de présence sur le territoire canadien dans les 4 dernières années au jour du dépôt du dossier. Les journées passées au Canada avant l'obtention du statut de RP compte pour moitié. Le traitement du dossier s'étale sur 18 à 24 mois. Durant dans les derniers mois il faut passer un examen, puis quelques semaines ou mois plus tard la cérémonie d'assermentation. Parfois l'examen et l'assermentation se déroulent la même journée, mais cela reste exceptionnel. :flowers:

'

Bah ne fait je crois que BabyPeach a quand même moitie raison ... le temps passe comme étudiant au Canada avant l'obtention de la résidence permanente est comptabilise a moitie. Donc si tu as étudié 3 ans au Canada avant d'avoir eu ta résidence permanente alors il ne te faudra que 2 ans avec la RP avant de pouvoir faire une demande de naturalisation et donc de déposer son dossier comme tu le dis. :whistlingb:

Modifié par hanuman