lyli_12 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 wow tout ce que je peux te dire c'est que tu es chanceuse!!! mon mari est haitien... mais il habite en république dominicaine depuis 2 ans... dans notre demande de parrainage on a demander d'etre traiter en haiti mais comme il habite en RD finalement notre dossier est traiter a santo domingo... notre dossier a été recu a mississauga le 19 décembre, accepter au parrainage le 22 février et recu a santo domingo le 2 mars... et pas de nouvelles encore... ca va faire bientot 3 mois de traitement... Citer
Tithia Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour Nala, C'est super ! Moi aussi, je suis présentement en processus de parrainage pour mon époux et pour le moment, je me sens plus que découragé. Je me suis marié en mars 2010 et oui 2010, mais puisque je voyageais assez souvent et mon époux avait des papiers à refaire qu'il avait perdu dû au tremblement de terre alors ce n'était pas si pire. Finalement, j'ai entamé le processus le 16 septembre 2012. Le 22 novembre 2012, j'ai été accepté pour le parrainage. Le 16 décembre 2012, j'envoie ma demande au MICC, le 17 janvier 2012 je recevais la CSQ de mon époux. Le 29 février, il passait son entrevue qui c'est très bien passé , l'agent avait même gardé son passeport, mais puisque son examen médical n'était pas encore fait, il lui ont redonné. Le 7 mars, il est aller passé son examen médical, je ne sais pas si c'est notre malchance, mais ont n'est tomber sur un médecin qui lui a fait passer tous les tests possibles. Enfin, le 14 mai 2012 tous les examens étaient FINIS. Depuis le début, j'aurai dû suivre mon instinct et envoyer les examens en même temps que ma demande, en suivent les conseils des autres, voici le résultat, quoique je suis quand même assez satisfaite du délai pour la demande . Alors, nous attendons toujours que l'ambassade l'appelle pour qui puisse aller déposer son passeport. Je me demande, combien de temps ça prendra et j'aimerais tellement qu'il puisse être ici avec moi ce mois-ci pour pouvoir finalement commencer à vivre ensemble. Une attente pénible et interminable. P.S. Merci Nala, d'avoir partagé ton histoire, ça m'encourage un peu. Tithia Citer
legasdulac Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 bonjour Nala, je suis heureux pour vous deux , tout c'est bien passé pour vous. Moi je suis a mes début dans une aventure qui ressemble a la tienne, Ma copine est haïtienne et moi québécois, nous nous fréquentons a temps partielle bien sur. j'ai l'intention d'aller me marier en haiti cette été, pour ensuite débuter ma démarche pour entrer ma femme au Québec. Je suis un peu dépassé par tout ces démarche et je pence utiliser un consultant, Si tu peut me conseiller un peut concernant mon mariage en Haïti, sa serai très gentil de ta part ( mariage civil ou religieux ou a l'hotel ???? ) Y a t-il des chose que je doit savoir avant d'aller en haiti pour me marier? ou autres ......? Si tu as un bon consultant pas trop gourmant a me conseiller, n'ésite pas. voici un adresse pour me joindre. amiedevoyage@yahoo.ca Merci et beaucoup de bonheur pour vous deux..... Citer
Belleblack2 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonjour legasdulac, moi j'ai parrainé mon mari qui était en Haïti en 2009. Il est arrivé en 2010. Ensuite j'ai parrainé mon jeune oncle (cause humanitaire) il est arrivé en 2012. Selon mon expérience la clé du succès c'est l'HONNÊTETÉ. C'est pourquoi Il que vous soyez SYNCRONISER dans vos déclarations: Lors de l'entrevue le parrainé ne doit pas se tromper sur des informations de base sur son parrain. La moindre erreur sur : le nombre enfants, le sexe, l'âge, date naissances, les motivations réelles de votre union va entraîner un echec. Le parrainé doit convaincre l'agent que ç'est une union durable basée sur un amour réciproque. Préparer votre parrainé pour les questions pièges, car si le parrainé n'est pas habitué à faire des entrevues, la nervosité peut prendre le dessus. Puisque notre relation était de courte durée avant mariage, j'ai dis que c'était un mariage arrangé par nos 2 familles et ça fonctionner. Cela prouve que l'honnête peut vous sauver. Surtout il faut prier Dieu pour que ça marche...car il y a des couples qui s'aiment vraiment et que ça n'a pas fonctionner à cause d'une erreur. Communications: courriels, internet, carte de souhaits, carte de téléphone Photos : couple, enfants (si il y en a) la famille étendue Factures : téléphones, vêtements, transfert d'argent, billets d'avions, cadeaux Contrats : location de salle de réception, voiture, biens immobilliers lettre de référence : célébrant religieux, membres de vos familles qui vous appui dans votre démarche Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Bonjour Nala, C'est super ! Moi aussi, je suis présentement en processus de parrainage pour mon époux et pour le moment, je me sens plus que découragé. Je me suis marié en mars 2010 et oui 2010, mais puisque je voyageais assez souvent et mon époux avait des papiers à refaire qu'il avait perdu dû au tremblement de terre alors ce n'était pas si pire. Finalement, j'ai entamé le processus le 16 septembre 2012. Le 22 novembre 2012, j'ai été accepté pour le parrainage. Le 16 décembre 2012, j'envoie ma demande au MICC, le 17 janvier 2012 je recevais la CSQ de mon époux. Le 29 février, il passait son entrevue qui c'est très bien passé , l'agent avait même gardé son passeport, mais puisque son examen médical n'était pas encore fait, il lui ont redonné. Le 7 mars, il est aller passé son examen médical, je ne sais pas si c'est notre malchance, mais ont n'est tomber sur un médecin qui lui a fait passer tous les tests possibles. Enfin, le 14 mai 2012 tous les examens étaient FINIS. Depuis le début, j'aurai dû suivre mon instinct et envoyer les examens en même temps que ma demande, en suivent les conseils des autres, voici le résultat, quoique je suis quand même assez satisfaite du délai pour la demande . Alors, nous attendons toujours que l'ambassade l'appelle pour qui puisse aller déposer son passeport. Je me demande, combien de temps ça prendra et j'aimerais tellement qu'il puisse être ici avec moi ce mois-ci pour pouvoir finalement commencer à vivre ensemble. Une attente pénible et interminable. P.S. Merci Nala, d'avoir partagé ton histoire, ça m'encourage un peu. Tithia tes date c pas mal MDE 2011 tu v dire pas decembre et novembre 2012 Citer
Habitués tigars Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bonjour, Pour débuter et vous mettre dans le contexte, avant notre mariage, nous avons tenté a 1 reprise une demande de visa de visiteur pour ma conjointe haitienne et nous avons eu un refu. J'ai été épousé la plus jolie femme du monde en Haiti le premier septembre 2012. Nous nous connaissons depuis 3 ans. J'avais été la visiter à 2 reprises avant notre mariage, soit en janvier 2012 et avril 2012. Il est très difficile de vivre séparé d'elle. En décembre nous avons déposés la demande auprès du CIC, acceptation à la fin janvier. Au bureau du CSQ, on m'avait informé que ma femme n'avait aucun document a signer vu que c'est un parrainnage. Je complète les documents pour envoyer le dossier complet. Mais dans les documents il est inscrit que ma conjointe doit signer une demande de certificat de sélection. Je téléphone à nouveau, on me confirme que oui, ça prend sa signature. Nous sommes rendu au début février 2013, je téléphone à ma femme pour lui expliquer le tout. Je lui explique que je vais remplir le document et qu'elle doit aller le chercher a l'aéroport le 14 février (quel belle date), car j'irai lui faire signer moi même . De retour le 25 février avec encore le coeur brisé, mais que de beau souvenir. Le 26 février 2013, envoie priorisé des documents. Réception et signature de confirmation de réception le lendemain, donc le 27 février. Et depuis, nous attendons le CSQ. Ma conjointe habite en Haiti, mais elle est en RD pour faire des études et apprendre l'espagnol le temps que le tout soit accepté et habite chez son frère le temps des études. Son vesa dominicain echu le 17 avril 2013. Mes interrogations, 1-Une fois la demande accepté au CSQ et transféré au CIC et en traitement au CIC, serait-il plus facile de faire accepter une demande de visa de visiteur le temps du traitement? 2-Si une demande est accepté de visa de visiteur, puis-je faire l'achat d'un billet aller vu que l'on ne connait pas la possibilité qu'il y aura une entrevue? 3-S'il n'y a pas de billet de retour, est-ce qu'il y a des risques avec les doiniers une fois arrivée ici? 4-A-t-elle plus de chance de faire accepter une demande de visa de visiteur au Canada à partir de RD ou de Haiti? Merci pour vos commentaire. Den Modifié 10 mars 2013 par tigars Citer
Messages recommandés