Habitués Gentelmen Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Salut tous le monde , J`aime bien savoire c`est qoui Cosignataire, et qu`il est son role dans le parrainage ?? Moi, résident au Québec, et ma femme que je veux parrainer au maroc, doit je mettre dans le formulaire « demande de parrainage...» que j`ai cosigantire ou non. Aidez - moi a comprendre...merci bien Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Le cas du co-signataire c'est une personne qui est prête a parrainer avec une autre personne.. Exemple tu veux faire venir tes parents du maroc.. Toi tu signes comme parain et ta femme comme co-signataire.. De cette facon l'exigence financière est partagé entre le couple et non seulement une personne. D'habitude il n'y a pas de co-signataire pour le parrainage d'époux.. Bonne journée Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Salut gentlemen un cosignataire c'est une personne qui s'engage à signer les formulaires de parrainage avec toi, c'est comme un second parrain. Dans ton cas, puisque c'est ton épouse que tu parraine, tu n'as pas de cosignataire. Mais si par exemple un jour, lorsque tu aura parrainé ta femme et quelle sera devenue résidente permanente ou encore citoyenne canadienne inchallah et que tu souhaite parrainé tes parents ou ceux de ta femme, cette dernière pourra signer avec toi comme cosignataire puisque seulement un(e) époux(se) ou un(e) conjoint(e) de fait peut signer en tant que cosignataire. Voilà, j'espère que c'est clair. A. & M. Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2012 salut clair et bien compris, merci bien laysa, merci bien blydy....c`est trés gentil de votre part. j`ai tous compris Merci bien Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Liste de cotrolle et document IMM 5491: Dans ce Formulaire et exactement dans la case N 14. Pour qui est designer cette case... presque tous les gens qui parrainent doivent donner une copie de l`acte ou de certificat de mariage. doit je cocher la case N 14 dans ce document ?? merci encore tous les forumistes Modifié 28 avril 2012 par Gentelmen Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2012 salut, je pense tjr, si qlq un vit au quebec et veut parrainer sa femme qui est au maroc il doit pas remplire le formulaire de demande générique pour le canada...il y on a des question comme : la question N7 sur le CSQ !!!! Donnée personels : question 3 et 11. alors je vais telefonner avec l immigration le lundi puisque je doit savoire est ce que on remplis moi et ma femme le demande générique ou pas. j attend vos reponse et merci Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Salam Nous c'est l'inverse, c'est moi qui a parrainer mon époux qui habite au Maroc, mais les papiers sont les même et nous avons reçu l'acceptation de notre parrainage ce mercredi hamdoulilah alors je crois que cela pourrait vous aider si je vous explique comment nous avons fait. Donc voici les documents que nous avons envoyés à Mississauga: Mon mari (parrainé depuis le Maroc) avait remplis: IMM-008- Formulaire de demande générique pour le Canada IMM 5406- Renseignements additionnels sur la famille IMM 5409- Questionnaire de l'époux IMM 5669 - Annexe A (Antécédants/Déclaration) 3219F- Renseignements supplémentaires et liste de vérification IMM5476 - Autorisation pour le représentant Et il avait fourni les documents suivants: le certificat de mariage photocopie du passeport (page titre avec photo) les preuves de relation ( lettres d'amis attestant notre relation, photos, billets d'avion,conversations msn, courriels etc) casier judiciaire marocain (celui de son cartier et celui de Rabat la fiche anthropométrique) copie 2 du rapport médical IMM1017 (fourni par le médecin autorisé) 8 photos récentes photocopie recto verso de la CIN Et pour moi (parrain au Québec): IMM5540- Questionnaire du répondant IMM1344- Demande de parrainage IMM5481 - Copie 2 du reçu de payement IMM5491- Liste de contrôle (il faut la joindre au dossier) Déclaration des époux Ainsi que la photocopie de la page titre de mon passeport canadien ainsi qu'une photocopie de mon certificat de naissance québécois. Toutefois dans votre cas, une photocopie recto-verso de votre carte de résident permanent sera nécessaire. Nous avons également fait une lettre dans laquelle nous avions expliqué que selon le site d'immigration québec le CSQ venait après la demande de parrainage c'est pourquoi nous n'avons pas encore fait la demande pour la CSQ et que nous n'avions pas encore de IUC puisqu'il s'agissait de notre première demande de parrainage. Mais ne vous trompez pas, vous devez remplir ce formulaire ! Pour ce qui concerne la case 7 sur la CSQ ainsi que la case 3 IUC du même formulaire, nous nous les avions laisser vide tout simplement. En lisant notre lettre que nous avions brochée avec le IMM0008, l'agent qui a étudier notre dossier a bien vu pourquoi nous avions laisser un champs vite. Sinon, comme il est indiquez dans le Guide du parrain et dans celui du parrainé vous pouvez inscrire S.O. ou encore Sans Objet dans les champs qui ne sont pas valides pour vous. Ensuite, vous devez envoyer le dossier au complet à l,adresse suivante: C.T.D. Mississauga C.P. 3000, poste A Mississauga, Ontario L5A-4N6 Pour ce qui est du CSQ, il s'agit de la deuxième étape puisque pour cette étape, il vous faut ABSOLUMENT joindre une copie de lettre d'acceptation du CIC avec la demande que vous allez envoyer. Lorsque vous aurez reçu la réponse de Misser vos démarches mississauga qui vous invite à continuer vos démarches inchallah vous allez devoir demander a votre épouse de remplir le document A-0520-BF soit la Demande de certificat de sélection (catégorie du regroupement familiale) et vous allez remplir vous-même les autres documents qui sont disponibles sur le site d'immigration Québec.Une fois le CSQ en poche (si votre épouse est acceptée, son CSQ va vous être envoyé à vous et vous devrez vous même le lui faire parvenir) par la suite il ne restera qu'à attendre l'accusé de réception de la part de Rabat qui sera envoyé à votre épouse et attendre la suite des démarches. A. & M. nejib75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2012 Salut blydy, Vraimant tu m`a toussss expilqué , tu es toujours la pour moi. Toute les démarches sont bien expliqués ,,,, MERCIII Salutations et a bientot si je trouve d`autres questions.... Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2012 Salut tt le monde, J ai encore klk question : 1 Est ce que je doit aussi fournire les attestaions et diplomes scolarité de ma femme...ou ce n est pas obligatoire ? 2 Une autre chose trés importante, ma femme aime porter la voile, et elle veut faire les fotos d`immigration avec la voile, est ce que ce n est pas un probleme ou interdit ??? On ce qui concerne les preuves de mariage je n ai que : acte de mariage et fotos de mariage... est ce que ca suffit ? Merci a tous et a la prochaine, Salutations Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 mai 2012 Habitués Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, Non elle n'a pas a fournir de preuve d'étude, mais tu peu ajouter des copies si tu veux. Pour les photos si elle porte seulement le hidjab c'est ok mais si elle se cache le visage aussi (désolé je ne me souviens plus du nom) elle devra l'enlever pour faire la photo. Ce n'est pas seulement les photos et les actes de mariages qu'il demande comme preuve de relation, il y a les factures de téléphones, aussi les conversaton msn ou skype.. Il faut que tu ajoutes beaucoup de preuve, car c'est a toi de leur montrer que ce n,est pas un mariage pour les papiers ou de convenance, mais un mariage d,amour. Bonne journée Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2012 merci laysa, Ma femme porte seulement le hidjab et elle ne cache pas son visage.... j ai bcp parler avec ma femme a msn et skype mais comment je peux enregistrer les conversations....ca marche pas...on parle dans un micro et lorsque on termine ca suffit... ca veut dire : Si je n`ai que l`acte de mariage et les fotos ils vont refuser le parrainage ???????? Comment on peut enregistrer une conversation orale a skype ??? c est de la folie ca je pense. j attend vos réponses et merci Citer
Djinna Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Salut, sur le skype, facebook ou msn, tu copie coller les informations et tu les mets sur microsoft word et ensuite tu les imprimes. il faut que tu aie le certificat de mariage, l'original en arabe et une traduite en français certifié ( par je ne sais qui, c'est mon mari qui vit au Maroc qui l'a fait!) il faut que tu aie beaucoup de preuves et sa doit etre organiser pour bien les envoyer in sha Allah Citer
Messages recommandés